Contamination

4.7
Contamination

Critiques spectateurs

Réalisateur: Luigi Cozzi Avec Ian McCulloch, Louise Marleau, Marino Mase, Siegfried Rauch, Gisela Hahn

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 07/09/2012 - 11:21
2
 

Sous produit!*

C'est un "sous produit" d'Alien c'est certain. Une histoire qui à une "idée" mal exploitée avec des "longueurs inutiles qu'inefficaces"! Des "scènes gores" assez impressionnantes. Les "acteurs" ne sont pas bons, mais le dépaysement n'est "pas mal"... Une série B italienne avec un "petit budget" sans plus! Remarque quand on y pense un "remake" pourrait bien se faire pour oublier l'original... Ah! J'oubliais l'attentat à l'oeuf "piégé" dans la salle de bain... "pas mal"!
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 19/09/2009 - 20:58
6
 

Les Aliens arrivent sur terre

Voilà comment Luigi Cozzi avait à la base l'intention de nommer son film. Il est clair que Contamination est inspiré de Alien, et le réalisateur ne s'en cache pas du tout, il le dit lui même que c'est en allant voir le film de Ridley Scott au états unis qu'il s'est dit, et si je faisait un film qui s'inspirer de Alien. Mais n'ayant pas les moyens nécessaire, le film ne peut évidement pas rivaliser avec Alien. Ceci dit et malgré le manque de moyen évident, il faut avouer que Cozzi s'en sort plutôt bien avec son métrage dans l'ensemble même si c'est loin d'être exceptionnel. Après un début tonitruant et bien gore le film se met à patauger, il ne se passe quasiment rien et beaucoup trop de dialogue peu intéressant viennent combler les scènes, ce qui rend le tout assez mou et c'est fort dommage car tout commencer si bien. Il va falloir attendre un bon moment avant de retrouver l'ardeur du départ, mais là encore il subsiste un problème, le monstre final, pourquoi avoir choisi de nous foutre une pareil créature aussi mal faite et risible? De plus Cozzi le savais que son monstre aller paraître ridicule, comme il l'explique il a choisi d'accélérer ses plans et ses scènes ainsi que d'utiliser des lumières très aveuglant pour voir le moins possible la vilaine chose qui se trouve à l'écran. M'enfin bon quand on sait d'avance que la bête va avoir un rendu néfaste et idiot bah on fait autre chose, on trouve un autre moyen, au pire on en la montre pas du tout ou alors juste une ombre, mais on la placarde pas comme en pleine face, car en dépit de ses efforts on la voit malgré tout beaucoup de trop et ça casse un peu le final. Hormis ces défauts là, le film est tout de même pas mauvais, le jeu d'acteurs est bon et sont tous a fait crédible la plupart du temps. La photographie donne un charme particulier au métrage qui le rend agréable à regarder et la musique n'est pas si mal inspirer que ça. Contamination est un film à voir mais qui en décevra surement plus d'un.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 02/05/2008 - 15:58
6
 

Sympatoche

Contamination est une serie B italienne qui peut se voir et se revoir avec plaisir,au premier visionnage on est très déçu;à cause d'un début très gore, le spectateur s'attend à une suite très prometteur,hé non...Il y a juste le debut et la fin qui sont gore, et pas le milieu (très long) du film qui très blabla sur blabla...Un petit film sympa à voir.
Portrait de Johnmanson Johnmanson
Newbie - 15 critiques
publié le 08/03/2008 - 23:49
8
 

Pas pognon mais beaucoup d'idées folle

Très sympathique film de SF gore. Luigi Cozzi décide de nous montrer se que ridley scott n'a (presque) pas montrer dans alien. c'est a dire du gore qui tache ! des torses qui explosent le tout montrer au ralenti ! On voit que la prod' n'avait pas beaucoup d'argent mais le savoir faire et les idées folle de Cozzi remonte sacrément le niveau du film. On prend aussi beaucoup de plaisir à écouter la bande son qui est signé par le groupe The Goblin. Bref un film où on s'amuse vraiment beaucoup et où on prend beaucoup de plaisirs.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 03/02/2008 - 23:44
4
 

Le roi du matelas

Lourd, mais lourd à un point tel que même Ellen Ripley n'oserait pas s'y aventurer. Ripley car CONTAMINATION pompe sans vergogne (et sans imagination) le chef d'oeuvre qu'est ALIEN. Que monsieur Scott se rassure, CONTAMINATION ne décrochera que le prix de l'oscar du sommeil chez roi du matelas. Le scénario n'est pas mauvais en soit mais la réalisation est plate. Elle ne décolle que trés trés peu, sauf lors de ses fameuses explosions de viscères à cause des quelles le film s'est taillé une belle réputation. C'est vrai qu'elle sont jolies mais 5 minutes de gores à la bolognaise sur 90 minutes de films...Aie ! Ne parlont même pas de la musique, toujours aussi mauvaise et innapropriée chez les italiens. En cela, je ne vois vraiment pas en quoi GOBLIN à du mérite. Et les comédiens ne font que retranscrire dans leurs jeux le manque de moyens du film. J'en ai vu des films mauvais mais au moins leurs décors ne me fesait pas penser à du carton. Et dans le film, c'est carrément flagrant ! Les décors sont moches quoi :) Mais faites quand même attention vous qui allez regarder ce film, car il risque de vous contaminez !
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Contamination d'ennui

Une enorme deception qu'est ce film ,il n'y a pas grand chose a sauver . L'histoire est pourtant pas mal mais le film est ennuyant .Les scenes de suspense ne sont pas du tout stressantes (un mec met un oeuf dans une salle de bain avec une femme dedans ,et la femme enfermé essaye de sortir ,ses deux collègues se dise on va la chercher ou pas car y savent pas qu'elle est enfermé ,on voit tout ca ,la femme qui essaye de sortir et les deux gars qui se posent des questions pendant 5 MINS !) Les acteurs sont tous insipides et jouent comme des pieds ! Les scenes gores promises ,bien il y en a très peu ! Quand on les vois on est content vu que elles nous sortent de notre torpeur. Les points positifs sont le debut ,les (rares) scenes gores et la fin très amusante avec ce cyclope hypnotiseur qui produit les oeufs ,est très bien foutu pour l'epoque. Bref ne regarder pas ce film. PS : Mad movies l'a mis en pack avec son numero historique : Le numero 200 ! Bah ouais quand on sort un film au pif pris a neo publishing c'est impardonnable !
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Contamination

Profitant du succès américain Alien, Luigi Cozzi décide de réaliser sa propre version tout comme il en avais fait pour sont film StarCrash inspirer de Star Wars. Le début du film fait rappeler Zombi 2 de Fulci d’où l’approche filmique semblable du bateau de cargaison fantome qui dérive sur les cotes de New-York. Ce bateau, à la place de transporter un cadavre zombifier, transporte une tonne d’œuf pas très rassurant. On retrouvera même Ian McCulloch présent dans Zombi 2 qui nous interprètent encore très bien sont rôle. Cozzi prend plaisir a filmé de magnifique explosion d’estomac au ralenti. L’excellente partition bien rythmée des Goblin sera repri plus tard dans le film de Bruno Mattei Hell of the Living Dead. Bref Contamination est un excellent bis comme il ne s’en fait plus.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques