La Relève

8.4
La Relève

Critiques spectateurs

Réalisateur: Clint Eastwood Avec Clint Eastwood, Charlie Sheen, Raul Julia, Sonia Braga, Tom Skerritt

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 11/11/2008 - 23:55
6
 

Film d'action tout simple

Petit film policier, ultra classique dans son approche. Pas d'ennui, beaucoup d'humour et de scènes d'action qui se suivent. L'histoire comme souvent dans ce genre policier américain est décousu et incompréhensible. Encore un film mineur dans la carrière de Clint, mais à voir pour passer un petit moment de détente, si on ne connait pas ce classique des 90's qui sombre un peu dans l'oubli faute à certaines too much et qui sont pas loin du ridicule.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 12/04/2008 - 18:19
10
 

Merci punisher84 !

Voilà une bien belle critique pour un film qui en vaut largement la peine (comment peut-on s'attaquer à Eastwood et le descendre ?) ... La relève est de grande qualité ... certes le scénario reste très habituel mais l'action grandissante, le jeu impeccable des acteurs, les punch-lines habituelles du Grand Clint qui font mouche, des scènes brillemment montées et réalisées (c'est du Eastwood que diable !) ... tout ceci concourt à nous donner un très bon film que par égard à mon acteur préféré, je note d'un bon 10/10 (c'est peut-être un peu surévalué, un 09 ou un 08 sont déjà bien mais je préfère compenser certains !) ... pour une fois, donc, je dis merci à un autre membre (je m'fais vieux moi !) qui a su discerner le vrai dans une critique de ce film ! Merci à toi Punisher !
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 07/04/2008 - 22:36
10
 

Un must !

Ce film a peut-être subi de lourdes critiques lors de sa sortie, mais en ce qui me concerne, je l'ai toujours trouvé très attachant ! Sorti en 1991, il symbolise pour moi une sorte de transition dans la carrière de Clint Eastwood, comme l'illustre d'ailleurs le scénario : le passage du flambeau entre le vétéran et la jeune recrue. Clint Eastwood a désormais laissé ses plus belles années d'acteur derrière lui, et les années 90 vont lui permettre d'exploiter pleinement ses talents de réalisateur ... "La Relève" n'a pourtant rien d'extraordinaire en soi ! Le scénario est basique et très manichéen, et les personnages ne brillent pas pour leur originalité ... Mais les acteurs sont au top (je suis un inconditionnel de Charlie Sheen) et le rythme du film ne laisse aucune place à l'ennui ! Les scènes d'action s'enchaînent sans temps mort (mention spéciale à la bagarre dans le bar et à la fameuse chevauchée en Harley Davidson ...) et les personnages sont suffisamment étoffés pour que l'on s'y attache progressivement. Ce film augure parfaitement la début des années 90, et me fait furieusement penser à un épisode de "l'Inspecteur Harry" ... Bref, à défaut d'originalité dans son traitement, "La Relève" se pose comme un film très divertissant à suivre, bien rythmé et particulièrement musclé, comme le sont la très grande majorité des films mettant en scène le grand Clint Eastwood. J'adore !
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/04/2008 - 12:13
8
 

Ca arrive... De dire des conneries !

Il est trés facile de critiquer un film en quelques lignes sans argumenter quoi que ce soit. Les gens auraient-ils peur d'assumer jusqu'au bout le pouvoir des mots qu'ils utilisent ? Malheureusement, c'est ce qui est injustement arrivé à LA RELEVE. Traité comme un lépreux en plein Champ Elysée, il fût conspué ignoblement durant des années. Ses détracteurs prétextant un scénario inexistant, des séquences débiles et des incohérences impardonnable dans la mise en scène. le tout sans jamais insister sur la qualité évidente du travail de Clint Eastwood ! Un comble quand ont sait que le bonhomme n'a jamais réellement fais un film mauvais. Et cela même avec une histoire trés basique comme celle du MAITRE DE GUERRE. Aussi facile à comprendre soit-il, le scénario n'est pas du tout inexistant. Il réserve des séquences ou les tournures de phrases font toujours mouche : "là ou je me trompe pas c'est que cette bière est allemande. Elle laisse un petit arrière goût...". L'action est tojours vrombissante et jamais ennuyeuse même si le coup de la Mercedes à la fin du film est "too much". J'ajoute aussi que c'est Clint Eastwood qui se fait violer dans le film et pas autrement. Le personnage de Clint Eastwood se fait violer par une bombe sexuelle latino shootée jusqu'aux genous n'est en aucun cas ridicule car dans la réalité c'est encore bien pire ! Pourquoi qualifier cette séquence de débile ? Vous, détracteurs, voyyez donc plus loin que le bout de votre péninsule ! Parlons des incohérences (ou mirages et illusions pour certains) dans la mise en scène. Notamment celle ou Pulowski élimine un truand devant témoin, qui plus est son co-équipier. A première vue cela parait incensé mais n'est pas malin celui qui ne regarde pas plus loin. La raison de la vraisemblance de cette scène ? Tout simplement le lien qui s'est tissé entre Pulowsky et Ackerman tout au long du film. Un lien de confiance solide fabriqué malgré les contraintes et leurs caractères opposés. La principale motivation étant la veangance pour un équipier lachement assassiné. Si c'est deux motifs ne sont pas suffisant pour faire voir clair dans la tête de ceux qui se prennent de haut en émettant des pseudos critiques de cinq lignes, c'est qu'ils ne veulent pas voir la vérité en face. Même un sicilien de pure souche aurait la sagesse d'être compréhensif ! Clint Eastwood a du métier et ce n'est pas parce que on a pas aimé le film que l'ont peut se permettre avec culot de carrément dire : "Un film à ne pas voir". Ils me font rire ces gens qui conspuent un film sous prétexte que le scénario est simple. filez leur un MATRIX croisé avec un PLANETE DES SINGES version Burton et on en reparlera... LA RELEVE est un film honnête et de qualité taillé dans le roc par un Clint Eastwood toujours en grande forme.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

ça arrive....

.... Que de temps en temps Clint nous joue des films assez moyen. Eh bien là c'est le cas, car le scénario est lourding, certaines séquences complètement connes (Clint en train de se farcir la fille), et la fin complètement débile, on a jammais vu un flic buter un suspect devant témoin ! du grand n'importe quoi. Bref un film à ne pas voir.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques