Rocky 3 : L'Oeil du Tigre
Critiques spectateurs
Réalisateur: Sylvester Stallone Avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Carl Weathers, Mr T, Burgess Meredith, Hulk HoganInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 26/01/2017 - 18:10
Un bon cru
Le Rocky nouveau est arrivé, plus mature.. J'ai bien aimé cet épisode plus court, qui se débarrasse des longues séquences sur la vie de Rocky et d'Adrian, celles qui créaient quelques longueurs dans les deux premiers opus. Rocky 3 n'est pas pour autant dénué d'émotion, bien au contraire mais ici l'approche est différente, on rentre plus directement dans le lard du sujet.
C'est efficace, les méchants sont vraiment très méchant (Mr.T, Hulk Hogan..) et le retour aux sources avec les séquences d'entraînements d'Apollo Creed sont excellentes. Et que dire de ce dernier combat magnifiquement filmé. Un bon cru..
publié le 11/03/2013 - 15:43
The eye of the Tiger
Rocky, qui souhaitait raccrocher les gants, cède tout de même aux provocations grossières de Clubber Lang, et accepte le challenge. Mais juste avant le fameux combat, l'entraîneur de Rocky, Mickey, fait un malaise cardiaque et décède une heure plus tard. Déboussolé, Rocky se mange une raclée par Clubber Lang, qui devient ainsi le nouveau champion du monde des poids lourds. Rocky a perdu l’œil du tigre, mais sous l'impulsion de son ancien adversaire et nouvel ami, Apollo Creed, il part se refaire une condition physique à Los Angeles en compagnie de sa femme et de Paulie, dant le but de prendre sa revanche sur Clubber Lang et de regagner son titre de champion du monde.
Clubber Lang est clairement le boxeur que j'aime le moins dans la saga. Mister T. est certes impressionnant sur le plan physique, mais il l'est un peu moins sur le plan mental. Une caricature poussée à l'exagération de la brute épaisse et sans cerveau, qui ne sait qu'invectiver et insulter, sans avoir d'autre stratégie de combat que l'attaque basique à outrance. Un personnage outrancier dans le mauvais sens du terme, plus souvent ridicule et pitoyable qu'impressionnant. Je préférais de loin Apollo Creed en tant qu'adversaire de Rocky ! Apollo Creed est d'ailleurs l'un de mes personnages préférés de la saga, et je suis content qu'il détienne encore une place importante dans cet opus.
Apollo Creed est à l'origine du réveil de Rocky. C'est lui qui va l'inciter à retrouver la rage de vaincre, la flamme de la victoire, la volonté d'aller jusqu'au bout quoiqu'il en coûte. L'entraînement de Rocky à Los Angeles sous l'égide d'Apollo est mon passage préféré du film, et un moment important de la saga. L'amitié entre Rocky et Apollo, deux anciens adversaires et rivaux, fait plaisir à voir. La femme de Rocky, Adrian, tient également une place de plus en plus importante dans l'univers de Rocky. Elle est toujours à ses côtés, même lors des entraînements, et soutient son mari dans ses moments de doute. Une belle histoire d'amour, touchante et sincère.
Ce troisième opus, une nouvelle fois écrit et réalisé par Sylvester Stallone lui-même, s'inscrit parfaitement dans l'univers de la saga. Toujours cette même émotion, cette intensité lors des combats, cet esprit positif, cette même sincérité... Une leçon de vie en quelque sorte. Rocky rules !!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Le niveau baisse
publié le 01/01/2007 - 00:00
Clubber Lang pas sympa !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Excellent!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Beuaaarh...3
publié le 01/01/2007 - 00:00
Carricatural
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon favoris
publié le 01/01/2007 - 00:00
Eye of the Tiger !