Thelma & Louise

7.7
Thelma & Louise

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ridley Scott Avec Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel, Micheal Madsen, Brad Pitt

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 13/02/2008 - 18:20
8
 

Un des plus célèbres road movies

Je pense que tout le monde connait ce film, c'est un des road movies les plus connu. D'ailleure le coté aventures-sac à dos-relais routiers-enmerdements-gros lourds-paysages superbes est franchement intéressant. Rien qu'a cause de cala le film vaut largement le coup d'oeil. L'ennui c'est que le film est beaucoup trop partisant est pour être franchement crédible. C'est vrai c'est une acumulation d'abrutis matchistes... ou escrocs.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 12/02/2008 - 16:04
8
 

On the road again ...

"Thelma & Louise" constitue une référence dans le genre des road-movies, et est régulièrement cité parmi les plus brillantes oeuvres de Ridley Scott. L'histoire émouvante de deux jeunes femmes en quête de liberté, et qui à la suite d'une succession d'évènements qu'elles ne contrôlent pas, vont se retrouver pourchassées par les forces de police, et de ce fait, forcées de fuir à travers les routes désertes du sud des Etats-Unis ... Leur amitié est touchante et sonne particulièrement juste, et l'on ne peut que ressentir de la compassion pour leur tragique situation, à l'instar de cet agent du FBI, interprêté avec beaucoup de sobriété et de classe par Harvey Keitel. Ce film résonne également comme un hymne à la féminité, à l'image de ces femmes incomprises et victimes de la brutalité des hommes, déterminées à les fuir mais maladroites dans leur façon d'agir ... Un très bon film, avec un final poignant. Du bon cinéma !
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 12/02/2008 - 13:15

Thelma, Louis & Brad sont ...

Dans une voiture. Road movie où les 2 rôles principaux sont également répartis entre 2 belles femmes. Il s'agit ici d'un film direct-to Oscar. Tout est prévu pour en tout cas. Film bien sympa, qui commence comme une fugue de 2 adolescentes et qui bien vite se complique. L'évolution des personnages est bien vu. Quand à Brad Pitt, il délaisse les pubs pour faire ici un beau petit rôle qui a son importance. La fin, sans dire qu'elle est d'anthologie, change du tout venant habituel. Un bon Ridley Scott pour le coup.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pour Susan !

C'est vrai, j'adore Susan Sarandon ... mais franchement je ne suis vraiment pas fan de cette histoire ... Comment peut-on réellement imaginer cette scène finale où des voitures de flics par centaines coursent les deux pauvres malheureuses qui n'étaient à tout prendre qu'en pur état de légitime défense ? S'il faut en retenir quelque chose, c'est bien sur son message clairement pro-féminin (bon, c'est vrai que c'est pas vraiment - du tout menteur - mon rayon) que l'on acceptera à moins d'être le gros bouseux débile, adpete du tappe ta femme (Joe, si tu m'entends ...). Et puis l'apparition de tête de singe-Pitt que nous ne mentionnons d'ailleurs que trop !!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.