Shaun of the Dead
Critiques spectateurs
Réalisateur: Edgar Wright Avec Simon Pegg, Kate Ashfield, Nick Frost, Lucy Davis, Dylan MoranInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 06/10/2019 - 23:30
Film cultissime
Que dire de plus que Captain Nono ? L'ayant découvert à sa sortie, j'ai eut l'occasion de le revoir plusieurs fois, et ça reste une référence à mes yeux ! Vous voulez faire une parodie digne de ce nom, et bien prenez exemple sur ce film ! De plus, si on élargit à Cockney vs zombie, Doghouse, et la série des 28 jours et semaines plus tard, on réalise à quel point nos voisins britanniques sont excellentissimes dans le domaine du cinéma zombie, et n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison avec les américains ou les asiatiques.
Enfin pour revenir aux acteurs, ce film a lancé la carrière internationale de Simon Peggs et son acolyte, pourtant connu à cette époque-là en Grande-Bretagne... Ce duo de comédiens continuera sur sa lancée avec Hot-Fuzz, puis Paul, puis le Dernier Pub, nous assurant une parodie de tout les genres de films, que ce soit le suspens/policier, la science-fiction, ou encore les films catastrophes ! Des pépites qui font un sans faute à chaque fois, et qui nous assurent un moment de rigolades sincères, qui manquent profondément dans les productions actuelles, qui sont si nul, que même du vomi filmé avec son smartphone restera meilleurs à regarder (production Syfy par exemple, ou alors asylum, ou encore les films de requins qui pleuvent arrivant toujours à repousser les limites de la pourriture filmique...) !
Bref ! Merci à Shauf of the Dead d'offrir un exemple plutôt récent d'excellents films, sans dépenser des sommes exagérés, ni faire dans le putaclic. Mérite amplement son statut de films cultissimes, avec un duo d'acteurs que j'adore !
publié le 31/01/2014 - 01:14
Shaun of the dead
publié le 25/07/2013 - 14:04
Boring!
publié le 23/07/2013 - 18:03
Surcoté
Quelques scènes d'horreur honnête le sauvent d'être un navet.
publié le 16/05/2013 - 20:31
Bon moment en famille
publié le 10/05/2013 - 15:24
A voir
publié le 18/07/2012 - 00:54
Déjà un classique !
Le parallèle du début entre la routine métro-boulot-dodo des braves gens, et les répugnants cadavres ambulants qu'ils ne vont pas tarder à devenir, est tout simplement énorme ! Les gens se lèvent le matin en baillant à s'en décrocher la mâchoire, se pèlent les miches à l'arrêt de bus en tirant une tronche d'enterrement, jusqu'à regarder fixement devant soi dans le bus d'un air pas forcément épanoui... Aaaah, quelle belle journée nous avons là !
J'ai adoré ces deux loosers et leurs réactions. L'un au bord de la crise de nerf et prêt à tout pour sauver son ex-copine et sa mère (dans cet ordre), et l'autre qui s'en branle mais reste néanmoins fidèle jusqu'au bout. Une véritable leçon d'amitié, non ? L'alchimie entre ces deux potes fonctionne à merveille, et heureusement car les autres personnages du film ne tiennent pas du tout la comparaison. Le binoclard est exaspérant, et sa greluche de fausse copine ne sert juste à rien. Bon okay, l'ex-copine de Simon Pegg est assez mignonne, et le patron du pub le Winchester assure au niveau breakdance avec Queen et les queues de billard à l'accompagnement (énorme cette scène !)
Les zombies sont très bien foutus, bien qu'un peu trop mollassons à mon goût, et les gags se succèdent à un rythme effréné sans jamais lasser. Beaucoup de bonnes idées, d'action et d'autodérision. L'histoire est simple mais efficace (survivre) et l'on se marre bien tout du long ! Seul le final m'a légèrement déçu, mais il ne s'agit là que d'une objection purement subjective.
Le genre de film que l'on ne se lasse pas de voir, et qui assure détente et bonne humeur. Un genre en vogue actuellement, et que j'affectionne tout particulièrement. Le pied !
publié le 11/07/2012 - 13:38
De bonnes idées
publié le 16/01/2012 - 10:58
A cup of thea ?
publié le 26/12/2011 - 00:55
Magnifique !
Pages