Masters of horror 13 - La maison des sévices

Critiques Spectateurs de Masters of horror 13 - La maison des sévices

7.5
Masters of horror 13 - La maison des sévices
Dans le Japon du XIXè siècle, un journaliste américain espérant retrouver l'amour qu'il avait laissé derrière lui, s'aventure sur une île mystérieuse où le seul refuge est une maison close. Passant la nuit avec une femme énigmatique, il apprendra à ses dépens que remuer le passé peut conduire à ses pires cauchemars...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 21/03/2021 - 16:22
8
 

Miike

Miike qui apporte sa touche déjanté à la série masters of horror, résultat sympa et content de retrouver Billy Drago au casting.

Portrait de Remshart Remshart
Newbie - 4 critiques
publié le 27/09/2013 - 13:15
4
 

Décevant

Personnellement, je ne comprends pas tout l'engouement qu'il y autour de cet épisode. Alors, certes, les scènes tournées sont incroyablement bien réalisées, l'histoire est très intéressante et la fin est quelque peu imprévisible (quoique...). En revanche, il faut aussi souligner un jeu d'acteurs terriblement mauvais (en particulier Billy Drago qui n'est pas du tout convaincant dans son rôle d'"amant en peine"), mais aussi certains effets qui sont complètement risibles (la "soeur" de la narratrice). Beaucoup de scènes sont "choquantes" (meurtre de bébés, torture, etc.) et difficilement regardables, mais l'ensemble est fortement discrédité par les faiblesses citées ci-dessus. Dommage.
Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 17/10/2012 - 22:07
8
 

Un BON master of horor!

"La maison des sévices" est un très bon long métrage et ce différencie avec "La fin absolue du monde" de part leur qualités. Personnellement je n'est jamais vraiment vu de films d'horreur ou fantastique japonais et je suis assez impressionné par celui car c'est un des seuls films qui a réussi à me dégoûter mais ATTENTION pas parce que il y a du gore à ne plus rien comprendre, NON mais bien par-ce que durant une scène de torture il y a, je trouve, un côté psychologique qui fait ressortir des..."phobies" (SPOIL) cette scène montre une femme se faire implanter des sorte de grandes aiguilles entre les ongles et le doigt puis entre les dents, le montage est tellement bien fait (attention quand je dis montage je veut dire la scène en général car je ne m'y connais pas assez pour pouvoir analyser un montage et donner sa qualité) qu'on a des frissons.

Bref pour ne pas trop s'écarter je vais résumer:

QUALITES

-un bon scénario

-d'assez bon acteurs

-de bons trucages

-une idée innovante (sa fait du bien)

DEFAUTS

-la petite soeur de l'actrice principale

-la durée du film : ce qui veut bien montrer qu'on en voudrais plus tellement il est bon.

En conclusion "la maison des sévices" est un très bon film qui nous livre une histoire très captivante.8/10.

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 11/10/2012 - 01:38
10
 

Mon avis

On reconnait bien l'oeuvre de Takashi Miike. Suffit à regarder la scène de torture pour comprendre. Il y avait une scène de torture aussi "heavy" que ça dans Audition. Sinon, l'histoire peut être confuse quand on ne suit pas. Il y a certaines scènes qui sont assez creepy (en particulier vers la fin) voire même dérangeantes. Ne pas regarder si on a l'âme sensible car le film risque d'être arrêté assez rapidement.
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 28/06/2012 - 23:50

Mon avis

Très bon film ! J'ai adoré ! Malgré les magnifiques et insoutenables scénes de tortures, les nombreuses scènes crues et violentes, le film reste très beau, on suit avec émotion cette belle histoire . Les paysages sont magnifiques, c'est filmé avec grand talent, franchement j'ai rarement vu aussi beau, des vrais tableaux à chaque plan ! je vous le recommande vraiment .
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 30/09/2010 - 23:55
8
 

Miike Mouse

Etant novice dans le milieu du cinéma asiatique, c’est en (presque) total inconnu que je me suis plongé sur cette œuvre du parait-il génial Takeshi Miike. Sont MORT SUR LE LIGNE ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable, c’est avec beaucoup de hâte et surtout de curiosité que j’ai regardé IMPRINT. Un épisode des MASTERS OF HORROR certes très violent mais aussi très dure à supporter tant ce que les personnages subissent est à la limite de la barbarie sans nom. De ce côté-là, le réalisateur a réussi son coup. Mais son film tient-il la route pour autant ? Au plus haut point car en plus d’être à la hauteur de sa flatteuse réputation, IMPRINT a une très bonne direction d’acteurs. Des comédiens inconnus excepté le grand Billy Drago qui partage l’écran avec d’autres interprètes tous plus étranges les uns que les autres. Nous vivons avec les personnages en même temps que l’histoire avance. Le réalisateur a réussi le pari risqué de faire ressentir à un degré jamais atteint la souffrance qui fait mal en même temps qu’une empathie dont ont ne peut se détacher une fois touchée. Quand on voit quel genre de cruauté IMPRINT fait honneur, il y a un plaisir coupable qui s’installe. Une horreur réaliste rarement aussi bien montrée grâce à des effets spéciaux tout simplement bluffant .C’est sans appel, on a mal à leurs places ! C’est beau, langoureux et terriblement prenant. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé même si un malaise certains m’a traversé durant tout le film. Je n’étais pas seul et la personne novice à coté de moi reste aujourd’hui encore très marquée par cette vision d’effroi.
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 20/07/2010 - 12:14
8
 

Quand Miike derive dans le fantastique

Il est bon le Takashi Miike, y'a pas a dire, toujours des idees bien glauques et etranges!

Points forts: -l'image, belle, alternant univers terne et plein de couleurs, la dualite bien et mal qui se dessine, c'est joli a voir. -l'actrice jouant la prosititue devisagee, de meme pour celle qui joue komomo

Points faibles: -l'americain…mon dieu, qu'il est mal joue, je ne sais pas si c'est moins mauvais en vo mais en vf, avec le doublage desastreux c'est vraiment catastrophique…

Bilan: Bon petit moyen metrage, pas si choquant que ce que je pensais, belle esthetique.

Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 14/06/2009 - 08:16
6
 

Mon avis

Bon, premièrement, je pige pas pourquoi il y a eu autant de controverses, je l'ai pas trouvé si choquant

parcontre la scène de torture ... OUCH lol

c'est clair qu'il y a quelques scènes tabous mais rien de bien choquant au final, mais il se regarde bien quand même. Mais j'ai pas trouvé que c'était le meilleur des MOH.

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 21/04/2009 - 01:28
10
 

Le meilleur de la saison 1!!

Et la médaille d'or revient à Takashi Miike, ce qui n'est pas trop une surprise. Contrairement aux autres, Miike ne fait pas le timide et lache tout se qu'il a dans le ventre pour dégouter visuellement et moralement (pas tout non plus, ce serait inregardable). Miike devrait créer Master of Extreme après avoir fait ça (ce serait drole), ça ne m'étonne pas trop que la censure ne la pas épargné (et ça se comprend un peu). Si vous êtes un habitué de Miike comme moi, vous n'aurez pas trop de problèmes à le regarder, sinon renoncez à le regarder, Miike est loin d'être un déconneur...
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 24/02/2009 - 20:38
6
 

Inegal

Meurtri par une interpretation desastreuse de Billy Drago , le film couve en son sein plein de qualités residant notamment dans la mise en place d'un scenario abouti et une ambiance prenante et tres juste dans l'interpretation de la demoiselle defigurée...l'ensemble perd beaucoup de sa credibilité du fait de l'existence de ce personnage principal qui nous empeche d'adherer uniformement à cet opus de MOH...vraiment dommage de perdre autant de qualités aussi naivement...

enfin certaines scenes restent tout de meme memorable notamment les scenes d'acouchement et d'infanticide...pour cela cet episode vaut le coup d'etre vu

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 13/01/2009 - 21:04
6
 

Different

Un épisode original de part la façon dont c'est fait et comment le sujet est traité et qui ne ressemble pour l'instant à aucun autre que j'ai pu voir de la série. Il est vrai que la scène de torture est assez barbare mais de là à la qualifier d'insoutenable ou de dire que Saw et Hostel a côté ne sont que des films de gamins il ne faut pas exagérer non plus. Le scénario est assez sympathique mais bon ce n'est pas non plus exceptionnel, l'histoire n'est pas assez mise en profondeur ce qui rend le scénario un peu fade et pas tellement attirant. Le jeu d'acteur de Billy Drago est carrément mauvais, c'est une véritable horreur. Un épisode original avec quelques bons moments mais loin d'être le meilleur.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 25/04/2008 - 05:55
6
 

Imprint

Une autre déception de cette série réalisé par un bon réalisateur. Encore une fois, les acteurs ne sont pas très convaincants avec un scénario pas captivant. C'est à se demander comment ce truc a pu être banni des chaînes télévisés.
Gringoslem
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 02/01/2008 - 23:35
10
 

Sadique et cruel !

Alors là, difficile de ne pas finir cet épisode sans être totalement secoué... Autant d'horreur en si peu de temps, il faut le faire ! La scène de torture est tout simplement difficilement supportable et une des pires que j'ai eu l'occasion de voir à l'écran (hostel et saw sont des films pour les gamins en comparaison).... Et encore, s'il n'y avait que cette scène là, ça pourrait aller mais le reste est du même acabit (notamment les foetus jetés à l'eau). Seuls petits reproches quand même : l'histoire difficilement compréhensible et le jeu de l'acteur principal que j'ai trouvé vraiment mauvais ! Cet épisode trouve tout à fait sa place dans cette série car c'est vraiment le premier épisode d'horreur pure que je vois...
Portrait de Kéfar Kéfar
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas trop trop mal

Il en fallait un, le voila un film nippon dans la série masters of horror et moi qui d'habitude n'aime pas trop pour une fois j'ai bien aimé ce film asiatique, on comprend, on repère bien les personnages, ca me va et ca fait un petit film assez touchant.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Les limites sont là

Si l'inceste n'est pas un sujet bien nouveau au cinéma (!), cette thématique apporte une petite claque à un Masters of Horror bien propre sur lui. Mise en scène très travaillée et références au Jidai-geki louables. Très cruel, souvent inégal, les limites du cinéaste sont tout de même là.
Plagiste1
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

La maison des sévices

La Maison Des Sévices se démarque des autres épisodes de Masters Of Horror par ses décors poétiquement colorés et cette ambiance mystérieuse et malsaine qui sont typiques des films asiatiques. De plus l'histoire se déroule dans le japon du XIXe siècle se qui nous dépayse un peu plus. Les amateurs de gore seront heureux, il y a quelques scenes marquantes dont une de torture qui m'a retourné l'estomac et d'autres qui ne sont pas jolies à voir tellement elles sont malsaines. Comme Piégé à l'intérieur ce film aborde l'avortement, mais de manière diffferente. Ce qui est dommage, c'est le jeu théatral de Billy Drago qui décridibilise un peu l'histoire et une fin assez spéciale qui m'a un peu déçu. Mais pour l'instant des épisodes des Masters Of Horror que j'ai vu c'est un des mieux.
Portrait de Dynamithe8 Dynamithe8
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Du pur Miike

Première chose, cet épisode aurait mérité sa place à la télévision. Car si effectivemment, la scène de torture est assez trash, l'ensemble reste plus suggeré que démonstratif dans ses effets gores. Et puis en engageant Miike, à quoi s'attendaient les producteurs sinon à un spectacle différent? Ils avaient pas maté Ichi the killer et Audition avant? Bien plus insoutenables dans leurs scènes de torture! Bien sûr ce n'est pas tant cette scène en particulier que celles du jet de bébés avortés dans la rivière qui a du mal passer. Reste que cet épisode est visuellement beau à pleurer, que les personnages sont haut en couleurs et tous dérangés, que la révélation finale est autant ridicule que jouissive et que le surjeu (ndmm : et c'est rien de le dire!!!) de Billy Drago porte le tout à des sommets d'excessivité bienvenus. MAIS il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat non plus.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Excellent!

Autant le dire tout de suite je n ai apprécié aucun film de Takashi Miike mais Imprint m a bien plu. Le format moyen métrage pour ce réalisateur passe apparemment mieux avec moi vu que j avais assez apprécié son segment sur 3 Extremes. Enfin bref Imprint est extrêmement violent comme -pratiquement- tous les films de Miike (la scène de torture est vraiment atroce) mais ce que j en ai retenu c est son atmosphère malsaine vraiment très réussie qui nous accroche du début à la fin. A notez aussi que les décors et les costumes sont somptueux. L histoire est assez intéressante, je crois que si le métrage à été censuré c est principalement à cause de son sujet car Miike ne mets pas de gants pour parler de l avortement. Bref cet épisode fait partie du Top 3 de la première saison des Masters of Horror à mon avis!
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Peux mieux faire

Je mattendais à mieux, certes avec des scenes trash mais...Il manque quelque chose....Bien sur lhistoires des bebe jeter est horrible mais quand on voit je sais pas quoi qui sort de la tete de la jap... Mais se n'est pas mal non plus!
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Une Bombe

Ce film est réellement exellent . Stressant et surtout la scène de torture fait grincer des dents comme pas possible . Miike connait les faiblesses de la nature humaine et n"hésite pas à nous balancez une succession de scènes chocs et ce , durant tout le film . Visuellement c'est magnifique vraiment un beau film le problème vient de l'acteur principal assez faiblard mais vus la qualités du film ce n'est qu'un détail . En gros je vous conseille énormément ce film qui est en cinq lettres : une B O M B E .

Pages

Devinez le film par sa tagline :

Une amitié légendaire.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques