Masters of horror 5 - Chocolat

Critiques Spectateurs de Masters of horror 5 - Chocolat

4.5
Masters of horror 5 - Chocolat
Jamie, un jeune homme récemment divorcé qui crée des parfums artificiels pour l'industrie alimentaire, commence soudainement et sans explication à avoir de brefs et aléatoires flashes d'une personne et de lieux inconnus. Apprenant qu'il est en train d'expérimenter la vie à travers les sens d'une femme mystérieuse, il commence à tomber amoureux d'elle sans l'avoir jamais rencontrée. Il finira par découvrir un secret terrifiant…

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 03/12/2012 - 13:11
6
 

Sensations par procuration

Ecrit et réalisé par Mick Garris, génial créateur de Masters Of Horror, Chocolate n’est pas le meilleur épisode de la série, mais néanmoins un petit film original et réjouissant. Les amateurs d’horreur pure trouveront peut-être plus leur compte dans son très bon opus de la saison 2.

Dans Chocolate, Garris privilégie l’histoire aux scènes gores car pour lui, l’essence de l’horreur commence là. L’ambiance arrive donc crescendo, mais l’ensemble ne fais pas peur et ne choque pas. Disons même que le début est un peu long, mais que le final est très prenant. J’ai adoré le dénouement dans l’appartement peint de façon Argentesque…

Mis à part les ravissants plans nichons, c’est le concept des esprits qui se croisent qui m’a le plus plu. Ce qui m’a le plus surpris, c’est la scène étrange du mélange de sensations masculin/féminin. Et ce qui m’a le plus déçu, c’est le manque de charisme du personnage principal, et le fait que ses sens développés ne soient pas plus frappants au cours de l’histoire.

Mick Garris signe donc un épisode personnel, correct et honnête. Pas d’effusions de sang ici, mais de l’originalité et une bonne ambiance.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 17/07/2012 - 14:15
6
 

Chocolat chaud!!

Un chocolat sans saveur et assez ennuyeux que cet épisode des masters of horror, sans doute l'un des moins réussis. Pour autant il n'est pas si nul que cela, car l'idée de départ n'est pas mauvaise mais ça manque de nervosité et de gore surtout, si encore l'interpréte principal aurait été dans la peau d'une psychopathe cela aurait changer la donne. Bref un épisode bavard, sans grand interet mais pas non plus nul à chier comme j'ai pu le lire (du moins c'est mon avis).
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 28/06/2012 - 23:58

Mon avis

Je suis surpris de toute les mauvaises critiques sur Chocolat ! C'est sur, c'est pas super nerveux, c'est même très mou et il n'a certainement pas ça place dans la serie des Masters of Horror ... mais le scénario est vraiment très original, c'est bien écrit et bien joué, on rentre bien dans l'histoire et on se met facilement à la place du personnage .
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 13/10/2010 - 16:13

Mon avis

Histoire tout juste correcte, on se laisse prendre par le film. La fin du film je m'en souviens plus, mais on se demande ou cela va nous mener. Bref je sais pas combien lui mettre, mais plaisant tout de meme. On s'enuuie à certains moments.
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 14/06/2009 - 08:43
2
 

Chocolat pourri

C'est vraiment le plus nul de tous les MOH, il ne se passe rien et l'histoire part en live du coup on a du mal a piger ce qui se passe, fin en tout cas moi j'ai pas tout pigé je crois loll je m'endormais trop ZzzzZzzz
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 21/04/2009 - 00:22
2
 

Hors sujet

Le plus mauvais épisode de cette saison. Je ne dis pas que l'histoire est mauvaise, bien au contraire, mais il n'y a pas d'horreur là dedans, mais Mick Garris à quand même crée cette série, alors il a le droit à un minimun de respect, mais quand même. On a l'impression que même lui n'a rien comprit à sa propre serie. Donc, un épisode où il ne se passe presque rien sauf dans les 5 dernières minutes, mais c'est pas ça qui va sauver cet épisode.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 02/03/2009 - 18:36
4
 

Un goût amer...

Bizarrement, je n’ai jamais été attiré par la série MASTERS OF HORROR. Malgré la présence de grands noms tel que John Carpenter ou encore John Landis. Jusqu’à aujourd’hui je fus toujours déçu par la série. Je n’ai vu seulement que trois épisodes dont CHOCOLAT de Mick Garris. Déception… Voilà un petit film qui avait tout pour se classer avec les meilleurs coté originalité car il possède là un scénario efficace avec certains aspects de mises en scène atypiques. Ce n’est guère étonnant car le réalisateur à toujours transformé l’or en plomb. Sauf pour ce qui est du sous-estimé LA NUIT DECHIREE et paraît-il aussi le magnifique mais long THE STAND. L’histoire n’est pas en cause mais elle devient lourde et tourne très vite en rond au fur et à mesure que le héros avance. Heureusement que l’interprétation sort du lot. Henry Thomas est très convaincant ainsi que le reste du casting. Surprise ! Un plan gore très réussi et un autre raté mais surtout deux superbes femmes à moitiés dénudées. Comme quoi le politiquement incorrect est bien la marque de fabrique de la série. Dommage, ô combien dommage que la fin soit si bâclée ! Moi qui commençait juste alors à faire remonter Mick Garris dans mon estime, voilà que celui si loupe son final. Il manque cruellement quelque chose d’important dans la conclusion, comme dans l’aspect général de CHOCOLAT d’ailleurs… Peut-être n’ais-je pas l’habitude de ce genre de bandes horrifiques mais je suis constamment déçu et comblé à moitié. Espérons que le reste n’est pas du même acabit.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 08/01/2009 - 21:07
4
 

Dommage

L'idée de départ était somme toute sympathique et il est vrai que, au début, on se prend au jeu mais finalement au fur et a mesure que l'épisode avance, bah on décroche petit a petit et on s'intéresse de moins en moins a l'histoire qui devient chiante à force de tourner un peu en rond sans vraiment avancer dans l'intrigue. Donc oui c'est vrai que voir un gars ressentir par le biais d'une autre personne , une femme en l'occurrence, ses impressions ses sentiment, voir se qu'elle voit et sentir se qu'elle sent tout cela était partis d'un très bon point mais Mick Garris ne va pas assez loin dans sont histoire et n'explique rien du tout ce qui fait que l'on a l'impression de pas tout comprendre et que c'est limite bâclé. Sinon les acteurs ne sont pas mauvais et la musique accompagne assez bien l'atmosphère du film. Un épisodes pas terrible
Gringoslem
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 28/12/2007 - 00:11
6
 

Mitigé.

Bonne histoire que le scénario de cet épisode de la série "Masters of horror". Peu à peu, on se laisse entraîner et on se demande où et comment cela va se terminer. Seul petit hic, on a droit ici à une histoire fantastique et vraiment pas horrifique : deux petits passages gores et encore.... Malheureusement, à la fin, on n'a toujours pas de réponses à plusieurs questions : pourquoi le jeune homme a-t-il commencé à avoir des visions ? La jeune femme ressentait-elle aussi des choses ? Un épisode à voir mais certainement pas le meilleur de la série.
Portrait de Dynamithe8 Dynamithe8
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Un mauvais épisode

L'investigateur de tout ça signe donc l'épisode le plus faible de l'anthologie. Ca commence pourtant bien, Henry Thomas est convaincant, le début (tel un Lynch) intrigue puis finalement (pas tel un Lynch), ne mène nulle part. On sent que la volonté de cette entreprise est de faire passer une ambiance, de rendre le tout plus proche de l'horreur psychologique que physique. Seulement voila, toutes les idées développées en cours de route sont abandonnées et le lien qui unit les deux personnages... et bien on ne sait ni d'où il sort, ni à quoi il est censé nous amener. En cela, une fin surprenante aurait pu sauver le métrage et donner une certaine crédibilité à l'entreprise en place de quoi on assiste, un peu bénêt, à une conclusion plate et sans surprise. De la bonne volonté ne naît pas forcement la qualité et ce n'est pas un scenar' sans queue ni tête histoire de faire passer la sensation de folie qui va nous faire avaler la pillule.
Chris_Carter
Newbie - 13 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Hors Sujet!

La 1ère question qui me vient à l'esprit c'est 'mais qu'est-ce que cet épisode fait parmi la série Masters of HORROR'?!?!?! Le film n'est qu'une succession de scènes longues, lentes, hypnotisantes et qui donnent envie soit de dormir, soit de suicider, en tout cas pas de regarder! Le pire dans tout ça, c'est qu'on comprend meme pas l'histoire du film! Si c'est vraiment ce que je pense, c'est vraiment tordu et presque drole! Je verrai bien Gad ElMaleh reprendre ce role. Non mais un homme qui vit à travers une femme en ayant des jouissances féminines c'est vraiment l'idée la plus débile que j'ai jamais vue. Pour finir, je dirai que le film après seulement 7 minutes, s'enfonce dans une horreur sans nom et vous hypnotise en vous donnant envie tout simplement de ne plus regarder!
Portrait de Kéfar Kéfar
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Le moin bon

Je reste sur ma faim ! un bon debut, ont attend a voir un bon film et au fure et a mesure que les minutes passe on attend toujour un clash qui ne viendra malheureusement jamais.
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Etrangement etrange...

On ne peut pas classer vraiment cela dans 'horreur'. Mais on ne se lasse pas du film. Une tres bonne histoire d'ont jai pas tout compris! Mais le scene vers la fin est bien vu! Un Master Of Horror qui change par rapport au autres. Il se peut que certaines personnes ne l'aiment pas...
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Décevant!

Chocolat du créateur de la série Mick Garris est pour moi de loin l épisode le plus décevant de la première saison. Pourtant l idée de départ d' un gars qui lors de courts instant peut ressentir et voir ce que ressent et voit une autre perssonne est intéressante et originale mais je ne peux m empecher que Garris l a très mal exploitée. Déjà, l idée du flashback plombe encore plus le métrage car on sait déjà d avance comment va se terminer, d ailleurs la fin tombe tellement à plat que je n ai pu m empecher de penser :"Hein quoi! C est déjà fini!". Le scénario est prévisible de bout en bout et malgré tout on ne s ennuie pas mais à aucun moment on frémit. Pire il y a meme des moments de comique -surement involontaire- comme quand le personnage principal ressent l acte sexuel du point de vue féminin et se met à avoir des soubresauts sur son lit sous les yeux de sa femme et de son fils! Bref Chocolat partait d une idée originale et ambitieuse mais il l exploite très mal et ne fait pas le poids face aux meilleurs épisodes de cette série. Décevant!
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Chouette !

Souvent considéré comme un quelconque yes-man au service de Stephen King, Mick Garris est le metteur en scène de films ou téléfilms plus ou moins fameux tels que La Nuit déchirée - une fort sympathique série B sur le thème des félins maléfiques et de... l'inceste - ou encore Le Fléau, adaptation télévisuelle d'un pavé de King non dépourvue de certaines qualités (atmosphère morbide) mais quelque peu désavantagée par une esthétique laideronne, un manichéisme primaire et des plages mélodramatiques grosses comme un loukoum. Les amateurs n'ont jamais attendu grand chose de lui, et pourtant, on peut d'une certaine manière lui décerner le titre d'instigateur de la série Masters of Horror, outre le fait qu'il en occupe le post de producteur attitré. Quant Garris himself se met derrière la caméra, cela donne Chocolat, un chouette épisode de Masters of Horror tiré d'une nouvelle dont il est le propre auteur. L'histoire, à la fois bancale et ambitieuse, s'aventure dans une variation plutôt étonnante de la possession d'un corps par les dons sensoriels; l'ensemble conserve un esprit de thriller faute de virer à l'épouvante grand-guignolesque. Autant le dire de suite, Mick Garris ne semble guère accorder une importance capitale aux éléments technico-esthétiques de sa réalisation, en témoigne un certain manque de rigueur formelle ainsi qu'une mise en scène un brin insipide. La force de cet épisode réside plutôt dans sa capacité à entretenir le mystère, aidée par la présence d'un script solide et intéressant, qui intrigue et captive jusqu'à son terme. Et la crédibilité de l'ensemble ne serait sans doute pas la même en l'absence d'un jeu d'acteurs d'honnête facture; sobre et convaincant, Henry Thomas endosse avec bonheur le rôle principal, celui d'un jeune chimiste élaborant des parfums artificiels pour l'industrie alimentaire qui voit son existence, jusque là ratée, bouleversée par d'étranges sensations. Sous-estimé, Chocolat se révèle nettement plus percutant que certains épisodes de la série mieux cotés (citons Jenifer de Dario Argento et Imprint de Takashi Miike) et de qualité passablement médiocre, pourtant. Réalisé par un Mick Garris pimpant et inspiré, ce Masters of Horror se suit avec beaucoup de plaisir et d'intérêt, même s'il n'atteint guère le génie de La Fin absolue du Monde ou le dynamisme exceptionnel de La Survivante. Un bon téléfilm.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Crise de foie...

Partant d'un postulat et d'un début fort sympathique, cet épisode s'embourbe dans une mélasse sans nom et nous plonge après 20min dans un sommeil profond... Il y avait matière à mieux faire... On aurait presque l'impréssion de voir un épisode de Mary Higgins Clark... Le moins bon de la série...

Devinez le film par sa tagline :

Jacob Fitts is dying to get back to civilization
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques