Exilé

9.0
Exilé

Critiques spectateurs

Réalisateur: Johnnie To Avec Nick Cheung, Simon Yam, Anthony Wong, Suet Lam, Roy Cheung

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 12/08/2021 - 13:43
8
 

Asiat power

Une bombe venu du cinéma asiat', toujours excellent!

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 30/08/2011 - 10:05
8
 

Mon avis

Je ne connaissais pas ce réalisateur, et j'ai beaucoup apprecié ce film à l'ambiance très particulière très décadente. C'est curieux mais je ne peut m'empêcher de comparer ce réalisateur avec un autre réalisateur asiatique et qui fait également des films de gangstère : john woo.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Rebirth

Exilé est sans aucun doute l'un des meilleurs films de Johnnie To. Délicieusement impertinent, esthétisé comme jamais car To peut se targuer d'être un maître dans le genre, les cowboys ne portent plus de cache-poussière et fument le cigare dans les rues de Macao, la ruée vers l'or version cantonaise pour un cast de fou furieux et une ambiance crépusculaire formidable. Toute l'essence du cinéma de Johnnie To est là, le meilleur de Guy Zeraffa aussi, qui livre d'une de ses meilleures compositions (bien supérieure à celle de Eye in the Sky). Tout est rassemblé et à To de livrer l'un de ses derniers grands films sous l'ère Milkyway.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

The Mission revival

En conjuguant l'esthétique léchée d'un PTU et le minimalisme quasi-robotique de son chef-d'œuvre absolu, The Mission, Johnnie To ne retrouve qu'à moitié le souffle de ses meilleurs polars. L'identité visuelle comme la thématique d'Exilé dégagent une certaine odeur de déjà-vu, pour ne pas dire qu'ils paraissent désormais un brin éculés. Mais avec un tel casting (Anthony Wong, Francis Ng, Roy Cheung et Lam Suet forment une sacrée équipe, et en ce qui concerne Simon Yam, il crève tout bonnement l'écran dans son rôle de pourriture déjantée à souhait), une telle ambiance et de tels gunfights, difficile de bouder son plaisir, en fin de compte. To is still the King of Polar HK !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques