La Mort Vous va si Bien

Critiques Spectateurs de La Mort Vous va si Bien

8.3
La Mort Vous va si Bien
Madeline Ashton, star de la chanson sur le déclin, ne supporte pas de se voir vieillir. Et son amertume grandit lorsqu'elle voit réapparaître son amie Helen Sharp, à qui elle a autrefois volé l'amour du brillant chirurgien esthétique Ernest Menville. Lequel a depuis sombré dans la boisson et s'est reconverti dans le maquillage funéraire. Quant à Helen, après des années de dépression et de boulimie, elle a repris le dessus grâce à un traitement miracle qui l'a fait rajeunir de vingt ans et lui a donné la force d'entamer une brillante carrière d'écrivain. Elle est aujourd'hui bien décidée à se venger de sa rivale. Ulcérée et prête à tout pour supplanter Helen, Madeline achète à une étrange esthéticienne un élixir censé lui procurer une jeunesse éternelle...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRollingVonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 02/06/2013 - 09:16
10
 

Déridera bien qui déridera le dernier !

Lors de la sortie de ce film, j'étais plus intéressé par les évènements comme T-2 ou Batman Returns. Mais je suis passé complètement à côté de Death Becomes Her. Pire, quand je l'ai vu quelques années plus tard sur une VHS pourrie, je n'en ai pas saisi la substantifique moelle ! Heureusement, aujourd'hui, cette erreur est effacée.

Il y aurait tellement sur Death Becomes Her... Pour commencer, l'histoire est très efficace: simple et suffisamment tordue pour laisser place aux délires scénaristiques les plus jouissifs. L’humour noir fait mouche. Ce qui me surprend, c'est qu'elle ne soit pas calibrée grand public. Étrange pour un Zemeckis. Ce que j'aime, c'est aussi qu'à travers la caricature grossière de la haute société (parfaitement assumée) et ses débordements, l'un des 3 personnages va trouver un sens à sa vie.

Le casting est absolument parfait. Pour ne parler que des 3 principaux, Meryl Streep dégage tellement de puissance qu'on a parfois l'impression de ne voir qu'elle. Bruce Willis est formidable en mou-mou-moustachu dépassé. Quant à Goldie Hawn, son simple regard suffit à me faire frémir. Sinon, j'ai adoré revoir certains personnages cultes comme Jim Morrison.

Parlons également des effets spéciaux de très haut niveau. Aujourd'hui encore (c'est à dire plus de 20 après), je suis bluffé par leur finesse ! C'est tellement réaliste que j'ai presque eu mal pour Madeline.

Conclusion: Death Becomes Her est une comédie fantastique couillue et décalée. Mêler histoires d'amour foireuses, critique sociale caricaturale et pacte diabolique pour parvenir à la jeunesse éternelle, il fallait oser ! Mais le docteur Zemeckis a réussi l'improbable greffe pour notre plus grand plaisir !

Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 20/10/2009 - 16:48
8
 

Mon avis

Un pur délice que cette comédie fantastique. En premier les comédiens: fana de meryl streep, elle est d'une subliminale beauté (je lui trouve même une petite ressemblance avec paris hilton!) Son personnage de star capricieuse et qui trompe son mari lui va à ravir! Bruce willis en pauvre docteur cocu, fait peine à voir tant il ne contrôle rien que ce soit sa femme, ou son premier amour devenu canon de beauté, interpretée par goldie hown! Les deux anciennes amies devenues ennemies vont devoir à nouveau redevenir amies et se preter main forte pour pouvoir garder leur beauté, qu'elle ont vendu au diable. Toutes les péripéties (que ce soit leurs meurtres, ou leur façon de rester conservées) est un pur régal, quand au final vraiment hilarant, je le trouve un peu exagérer! La mort vous va si bien est une excellente comédie noir!
Portrait de GoodmadGoodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 23/06/2008 - 13:11
10
 

Mort de rire!!

Excellent film, les acteurs sont au top du top (surtout Bruce Willis qui est méconnaissable avec sa tête de playboy transformé en tête de blaireau, comme quoi le cinéma c'est magique),le debut est n'est trop drole mais dès que Madelaine boit la potion là c'est mort de rire no-stop. A voir absolument!!
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 14:25
8
 

Mon Avis

C'est pas mal du tout ça ne se prend pas au sérieux, c'est assez loufoque. En plus le film est bien joué, plutôt un bon moment.
Greg67
Copycat Killer - 24 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Trés bon film fantastique

Trés bon film fantastique dans la premiére partie avec de bons effets spécieux ( un peu viellit quand même, il suffit de voir le trou dans l'estomac de Meryl Streap, on y voit défois le fond bleu ). La deuxiéme partie par contre es tmoins réussit, une fois dans le manoir, c'est trés chiant. La scéne finale est a mourrir de rire.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

A moi aussi!

La mort vous va si bien, du titre au final, ce film manque d'un zeste de grande folie, car tout est mesuré et consommé léger! Bien que l'idée de base soit excellente et relève presque des contes de la crypte tant le pitch du début et givrant, le reste suit ... mais à la traine. ne seraient les jeux diaboliques mais trop condensés de Strepp et Hawn, on s'ennuierait un peu. Bruce Willis, lui ne sauve pas les meubles, ni même quoi que ce soit tant son rôle est plat et insipide. pourquoi avoir pris un acteur de cette qualité pour un rôle aussi bête? En définitive et pour en finir avec ce film, je dirais que ceux qui ont vu la bande annonce en son temps (comme moi) ont vu les meilleurs passages de ce film mollasson mais pas désagréable.
Portrait de GORE MANIACGORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Machiavélique farce

Doté d'effets spéciaux réussis et d'un trio fort en gueule (Willis-Streep-Hawn), ce film m'a laissé un agréable souvenir. On a l'impression de regarder un long épisode des Contes de la Crypte. Co-producteur exécutif de cette série culte, Zemeckis n'est pas étranger à cette atmosphère drôle et pathétique qu'il dirige avec punch et humour. Une oeuvre très critiquée lors de sa sortie, mais qui mérite le détour...