Le Corps et le Fouet

7.0
Le Corps et le Fouet

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mario Bava Avec Daliah Lavi, Christopher Lee, Tony Kendall, Ida Galli, Harriet Medin

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 12/10/2011 - 13:49
8
 

Du tout bon.

Un bon bava dont l'interêt se situe plus dans l'ambiance venteuse (c'est peu de le dire) et macabre (mais pas trop), ainsi que dans les décors du chateau,une nouvelle fois remarquablement photographiée par mario qui prend son temps pour nous conter cette drole d'histoire de sado-masochisme. Il manque à ce film finalement une intro pour en savoir plus sur cette étrange famille,avec de lourds secrets dont on ne saura pas grand-chose!! Trés peu de morts mais une intrigue trés bien ficelée qui tient en haleine jusqu'au bout avec une fin surprenante. Les acteurs sont trés bons avec le toujours excellent christopher lee, l'actrice israelienne Dahlia Lavi s'en sort bien meme si elle n'a pas le charisme d'une barbara steele qui aurait fait un malheur dans ce role. Bref un trés bon film qui se rapproche plus d'"operation peur" que du "masque du démon" de notre mario preféré.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 27/01/2011 - 18:36
8
 

Le sadique revien pour la maso

Excellent petit film gothique comme Bava aime bien nous faire. Malgré son époque (1963) le sujet du film se centre sur le plaisir sado-maso qui n'as pas trop plus à la censure Americainne à l'époque, Bava ne recule bien sûr devien rien pour raconté sa sombre histoire. Au menu Bava nous propose une déco merveilleuse, beaucoup de couleur, une excellent réalisation et de très bons jeu de lumières, un Christopher Lee magistral (ce qui n'est pas une surprise). Malgré que le film ne soit pas parfait (pas assez de morts) il reste très agréable à regarder!
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 20/03/2009 - 20:45
6
 

Va s'y fouette

Un film fantastique des années soixante osant toucher a des sujets vraiment peu conventionnels à l'époque. Oui, car le film traite finalement de la perversité sexuelle. L'inceste et le sado-masochisme sont donc de mise pour cette œuvre de Mario Bava qui bouscule et transgresse les habitudes du cinéma italien grand public. Le film va donc porter sur l'histoire d'un homme qui revient dans sa famille et qui entretient une relation peu banale avec sa propre sœur, partie de fouet entre les deux personnages, enfin le frère fouette la sœur, et elle prend du plaisir à cela, alors qu'elle se complait à dire qu'elle déteste son frère. Un scénario vraiment peu commun, choc et sensible pour l'époque, on peut aisément comprendre pourquoi les Etats-Unis ont carrément charcuter et couper énormément de scènes pour l'exportation chez eux et qui l'ont rendu incompréhensible pour le spectateur. Mais par contre il est vrai qu(à notre époque le scénario n'a vraiment plus du tout cet effet. Car, non seulement, les sujets sont devenu presque banals, mais en plus le tout est plutôt mou et donc ennuyeux, finalement. Les personnages sont tout de même bien exploités, entre les deux personnage principaux ainsi que le frère jaloux, le père complétement dépassé et attristé du malheur s'abattant sur sa petite famille et les employer de maison qui ne garde pas leurs langue dans la bouche, cela nous fait une belle brochette d'individu finalement tous plus étrange les uns que les autres. Ensuite il faut aussi souligner le beau travaille effectuer sur les décors, qui sont vraiment soigné ainsi que la jolie photographie, d'époque bien sur, mais qui reste très belle et donne un certains charme. "Le corps et le fouet" et un film intéressant et précurseur, qui a inspiré beaucoup de production du cinéma italien par la suite, mais qui malheureusement supporte mal les années et reste assez lent dans son ensemble. A découvrir quand même et à voir une fois.
Portrait de Saugom Saugom
Newbie - 14 critiques
publié le 09/10/2008 - 12:36
6
 

Mon avis

Daliah Lavi est tres sensuelle, ce qui n'est pas déplaisant. Au-dela de cela, l'ambiance et les décors sont bien sûr au rendez-vous pour cette histoire presque fantastique au sens ou l'entendrait un puriste. Un peu énervant cependant les personnages completement niais qui ontl l'air d'avoir de la merde dans les yeux^^ Toujours interessant à voir pour qui est un peu cinéphile et intéressé aux prémices du genre, il est cependant un peu long à mon gout (pourtant il ne fait qu'1h23).
Portrait de Stef5072 Stef5072
Copycat Killer - 35 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Ce film n est pas aussi bon que "le masque du demon", mais on retrouve l'esthetisme de mario bava et on se laisse facilement emporter par l ambiance.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques