Week-end de terreur
Critiques spectateurs
Réalisateur: Fred Walton Avec Deborah Foreman, Ken Olandt, Amy Steel, Jay Baker, Deborah GoodrichInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/05/2013 - 02:09
April Fool's Day
Par contre, j'ai une version française et mon titre n'est pas "Week-end de terreur" mais "April fool's day" titre que je trouve bien plus efficace.
publié le 22/06/2012 - 13:01
Amusant
publié le 25/12/2009 - 23:19
MDR
D’emblée,je tiens à préciser que j’ai regardé le remake de Michael Altieri avant sonainé. Et que dire sinon que ce dernier, sans être ce qu’il prétend nous fairecroire, est de loin supérieur sur tout les plans. D’abord, le scénario commencede manière banale: des jeunes sur une île. Cela sent bon le slasher dansla vieille marmite. Mais c’est sans compter sur une atmosphère particulière quiprête à sourire en même temps qu’elle laisse planer le doute. Les protagonistessubissent de mauvaises «blagues» mais l’on sait que quelque chosese cache là-dessous. Plus le film avance plus l’étau se ressert. Il est un faitcertains que coté «mise en abîme», il y a déjà eu mieux. Mais leconstat est sans appel! La mise en scène se la joue calme et simplistemais reste bougrement efficace. Que cela soit lors des séquences meurtrières oupurement d’action, il s’agit là d’un slasher classique tout aussi prenant quele mémorable The Burning. La mise en scène capte le nécessaire et la musique deCharles ‘l’amie mortelle» Bernstein est à l’image de l’ensemble.C’est-à-dire sereine mais active. Dommage que le gore ne soit pas aurendez-vous. En effet car le film manque cruellement d’hémoglobine. Maislorsque l’on sait que le long-métrage fût méchamment coupé, peut-on êtreindulgent? Difficile d’être objectif. Mais il y a déja eu tellement piredans le genre! Ne vaut-il pas mieux se laisser emporter par un film fortbien mis en boîte? Si l’interprétation peut par moment décevoir, est-ceun réel souci pour ce genre de bande horrifique? Les ingrédients de laréussite, aussi improbables soient-ils, ne sont-ils pas tous réunis? Nefont-ils pas de April Fool's Day un slasher atypique sortant des sentiers battus? Même si lafin est un twist déroutant en même temps qu’impressionnant, vous attendiez-vousvraiment à ça? Comme moi, n’avez-vous pas non plus imaginez votre proprescénarioalambiqué ? Là est un des points fort du film de Fred Walton. Unfilm d’horreur original à voir pour se rendre compte que le slasher possèdeplus de cordes à son arc que ce que l’on pense.
publié le 28/10/2009 - 14:00
Ça sent le poisson...
Ce film respecte les conventions du genre et s'il ne prend aucun de risque au niveau de l'innovation, ça reste très regardable... une fois. Quant à la fin, euh que dire ?... Il faut bien que jeunesse se passe.
publié le 15/08/2009 - 16:26
C'te blague!
publié le 13/02/2009 - 13:17
Mon avis
publié le 07/03/2008 - 19:19
Poison d'avril
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un autre bon slasher!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Slasher original!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Sauve par la fin
Pages