Bloody Bird

Critiques Spectateurs de Bloody Bird

7.8
Bloody Bird

Dans un vieux théâtre, des jeunes comédiens répètent une pièce inspirée d'un fait divers sordide: les meurtres perpétrés par un serial killer.

Il s'avère qu'au même moment, Irwing Wallace, serial killer de son état, est justement en train de s'échapper de l'asile psychiatrique dans lequel il est enfermé.
Il va trouver refuge dans ce même lieu et tuer un à un tous les acteurs.

Commence un envoûtant jeu du chat et de la souris, où sadisme et violence mèneront la danse...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Pffff Pffff
Graine de psychopathe - 87 critiques
publié le 20/05/2013 - 20:21
10
 

Mon avis

Un des plus grand slashers des années 80, à voir absolument : un tueur avec un masque de hibou dégomme tout le monde dans un vieux théatre. Bonne ambiance, bons meurtres, rien à rajouter et ça n'a pas vieilli !
Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 30/12/2012 - 18:55
6
 

Mon avis

Prix de la peur à Avoriaz 87 ? Eh ben dis donc... Les films en compétition devaient être bien faibles cette année-là. Non pas que "Bloody bird" soit mauvais - mais en raison de sa petite renommée, on est en droit d'attendre quelque chose de marquant dans ce film... Ce qui n'est pas le cas, tant les qualités et les défauts se côtoient. En vrac : du cliché en veux-tu en voilà, des acteurs pas géniaux, une bande-son hors sujet et un épilogue désastreux. Pour le bon, on retiendra le look sympa du tueur, le concept initial (l'histoire de base et la scène d'intro), et quelques scènes par-ci par-là (la scène de la fille qui hurle dans le placard ne se termine pas comme on s'y attend, la scène des douches, le passage où le tueur se prend pour un metteur en scène, le passage avec le chat et la clef...). Les meurtres ? Ils auraient pu être mémorables, si seulement les acteurs n'avaient pas été si mauvais et si le gore avait été mieux filmé (car du coup, il paraît pratiquement absent). Un film donc pas franchement réussi mais qui plaira aux inconditionnels du giallo et du slasher.
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 29/08/2012 - 17:08

Mon avis

Sorti en 1987, Bloody Bird et le Premier long métrage de Michele Soavi .

Le synopsis est simple, Une troupe d'artistes, comédiens et danseurs monte avec l'aide d'un producteur verreu (et perver) une comédie musicale, alors qu'une actrice (interprété par Barbara Cupisti) ressent une vive douleur à la cheville, elle décide avec l'aide d'une maquilleuse de s'échapper du théatre pour se rendre à l'hopital le plus proche, manque de chance, l'hopital le plus proche est un hopital psychiatrique !! hahaha la suite est logique, un psycopathe s'évade et se cache dans la voiture des deux jeunes femmes qui retourne au théatre, le névrosé pénétre dans le théatre, cache la clé ... et le jeu macabre commence ! mais tout ça à bien duré 40 minutes ... l'action est trés longue à arriver et l'attente est ennervante ! ... on pourrait le couper en deux parties, une premiere ennuyeuse ou le manque d'action est pénible, et une deuxieme partie au top ! quand l'action arrive, c'est comme un déclic PAF! on rentre subitement dans le film.

c'est cette deuxieme parti qui me fait apprécier le film, y'a du style dans la façon de filmer, beaucoup de clin d'oeil dans les actions du tueur, la mise en scéne des cadavres m'a fait penser à Orange mécanique et certains passages à Massacre à la tronçonneuse, shining ou bien Halloween, beaucoup de suspense, on ressent bien l'instinct de survie et la panique qui habite les comédiens .

Autres exellente idée, les meurtres mise en scéne avec la musique que le tueur diffuse en direct grace au matériel du théatre !

Dans son ensemble j'ai apprécié le film, mais il est trop inégal ! le doublage français est à chier et il a un mal vielli, d'ailleur pour un film sorti en 1987 je lui en donnerai facile 10 de plus ... un film pas indispensable mais les amoureux du genre ne doivent surtout pas passer à coté.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 26/03/2012 - 14:31
6
 

Sympa

Un bis italien qui alligne les clichés du genre,dans le bon comme le mauvais. Les acteurs sont médiocres,le doublage français catastrophique,le scénario assez prévisible,une musique estampillée année 80 qui nous semble bien ringarde de nos jours,des situations assez risibles(comme le coup des 2 flics qui attendent tranquillement dans leur voiture sans même s'inquiéter une seconde si les personnes sont en dangers ou pas alors que rôde un dangereux maniac mdr). Bon vous l'aurez compris c'est loin d'etre un chef-d'oeuvre,cependant il reste agréable à suivre,il ya du trés bon gore et cette scéne hallucinante avec le tueur qui dispose les corps comme une scéne de theatre,d'ailleurs les acteurs semblent meilleurs morts que vivants. Si vous n'etes pas trop regardants sur les invraisemblances scénaristiques,ce film vaut tout de meme le coup d'oeil.
Portrait de Movie-maniacs Movie-maniacs
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 24/03/2012 - 11:55
10
 

Mon avis

Un des meilleurs slasher que j'ai pu voire !!! Lorsque j'ai loué la cassette (et oui c'etait encore des cassettes vu mon grand age) , je me suis dit maman on peut prendre ce film (oui je suis pas non plus si vieux que ca). Pourquoi cette cassette ?? La jaquette m'avait interpellé , une tête de hiboux , un chat et une clef ??? Je met la cassette et la des la premiere seconde du metrage je suis scotché !! Et chose rare je ne décroche pas du film jusqu'à la fin !!! C'est gore a souhait , stressant , violent , ... bref tout ce qu'il faud pour un bon slasher.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 24/10/2010 - 19:01
8
 

Mon avis

Un bon giallo avec de belles séquences gores, un tueur look original avec son masque d'oiseau!!! La belle époque italienne!!!
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 12/12/2009 - 21:24
8
 

Premiers pas d'un futur grand

Premier film du talentueux Michele Soavi, BLOODY BIRD aurait pu tomber dans la fosse commune des innombrables slashers des années 80 avec son scénario des plus basiques s'il n'avait pas bénéficié d'un travail de conception particulièrement minutieux qui le distingue et en fait un film à part.

Mélange de slasher américain (une histoire de massacre en série simpliste et banalement dialoguée dans la tradition d'un VENDREDI 13 agrémentée d'une ambiance nocturne malsaine parfois proche d'un HALLOWEEN) et de giallo italien (les jeux de perceptions visuelles comme l'introduction illusoire, la violence débridée, la photographie stylée jouant admirablement avec les couleurs saturées, la musique énivrante et un sens du macabre esthétisant), BLOODY BIRD marque des points et séduit les rétines avec quelques séquences visuellement très fortes (on se souviendra notamment du "théâtre de cadavres" mis en place par le maniaque tout comme l'aspect particulier de ce dernier).

Malgré des baisses de rythmes fréquentes, une interprétation pas toujours très convaincante et quelques incohérences (la fille évanouie qu'on plancarde dans le couloir, les séparations au delà du raisonnable...), le film rempli parfaitement son quota de suspense (le cache cache dans la douche, la confrontation finale...) et de violence craspec (le meurtre à la perceuse où le corps coupé en deux...). Un bon divertissement horrifique en somme!

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 06/11/2009 - 11:45
6
 

Une chouette vorace

Un groupe de jeunes danseurs se retrouvent séquestrés dans un théâtre avec un psychopathe à tête de chouette ?! Le cadre du carnage prend place dans un théâtre, endroit ô combien symbolique dans le déroulement de l’histoire. Le psychopathe se prend pour un acteur. Sa scène et ses spectateurs l’attendent pour un massacre en règle. Il va prendre plaisir à installer son décor et les danseurs se retrouvent sous sa direction en tant que gibier potentiel. Une approche différente du slasher, il est vrai, mais qui reste dans le fond, très classique. Les victimes commettent des erreurs plus grosses qu’elles. Ainsi, ils donnent tout le loisir et le temps qu’il faut au tueur pour les achever. Rien de bien original dans son déroulement, mais le cadre permet au film de Michele Soavi de se distinguer de ses concurrents. En conclusion, Bloody bird se révèle correct et intrigant de par son esthétisme. Cependant, le scénario reste très convenu et n’apporte aucune réelle nouveauté.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 12/02/2009 - 22:58
10
 

Mon avis

Trés trés bon slasher eighties avec des meurtres bien gores. à voir absolument
Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 22/04/2008 - 04:30
6
 

Un fou en cavale à tête d'harfang

Ok, le film est 80s piteux avec sa musique pis ses dances nanaresques. Malgré une situation un peu ringarde (un fou échappé de l'asile affublé d'une tête d'harfang sème la terreur dans un théâtre de jean-foutres), la mise-en-scène est minutieuse, l'ambiance glauque et bon travail photo.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 20/04/2008 - 16:26
6
 

Le hibou du cauchemar

Un métissage de giallo et de slasher qui se laisse regarder mais qui a du reste pris de la bouteille. L'intrigue est tout de même bien poussive et les acteurs jouent fort mal (en comparaison, ceux des Fulci c'est du Shakespeare), sans parler de la bande originale qui par moments empeste le vieux rock 80's moisi. Quant aux meurtres, sans doute par manque de budget, ils s'avèrent moins gore que ce dont je me rappelais lors du premier visionnage et ne dépassent guère les audaces graphiques d'un Vendredi 13. Il y avait pourtant de quoi aboutir à une belle boucherie avec la panoplie d'ustensiles qu'utilise le tueur pour dégommer ses victimes (tronçonneuse, perceuse, hache, pioche, et on en passe et des meilleures). Ça tient beaucoup mieux la route sur le plan technique et esthétique, par contre: pour un premier métrage, le travail de mise en scène mérite un cigare, on sent que Soavi a passé beaucoup de temps sur la photo du film. Comme le dit si bien le grand Luigi « George Eastman » Montefiori dans l'excellent interview compris dans les bonus du DVD Neo Publishing, si c'était le père D'Amato qui avait pris les manettes de ce Bloody Bird, on aurait sans doute eu droit à un truc expédié en une semaine qui aurait rapidement sombré dans le gouffre des oubliettes ! Au final, une œuvre plastiquement réussie mais à laquelle il manque un scénario digne de ce nom – et dans une moindre mesure un peu de nerf – pour prendre aux tripes. La suite de la filmo de Soavi ira crescendo dans la qualité.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1967 critiques
publié le 01/01/2007 - 10:52
8
 

Bienvenue en enfer!

Ce petit film d'horreur est plutot une bonne surprise! Cette troupe de danseurs enfermée dans un local avec un tueur psychopathe (sans déconner?), va vraiment passer une nuit d'enfer... Impeccablement mis en scène, certains moments sont réellement très bien conçus et rythmés. L'inspiration visuelle ne manque pas, à défaut d'etre scénaristique... Et oui, ce film souffre d'un scénario pas très bien écrit, avec des dialogues souvents idiots, et des personnages antipathiques pour la plupart. Quand en plus, ces derniers sont mal interprétés pour l'essentiel, par des acteurs aussi charismatiques que le cul d'un babouin, on a du mal a réellement s'impliquer dans l'histoire. En fait, ce film aurait pu etre une oeuvre d'exception, si le scénario avait été plus rigoureux, et le casting mieux choisit! Dommage car il est évident que le metteur en scène avait encore beaucoup de chose à dire...
Portrait de Astrozombie Astrozombie
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Vraiment bon!

Sans ètre un film parfait bloody bird est pour moi une grande dévouverte. Pour son premier film soavi nous livre la marchandise et rien d'moin. L'endroit ou se produit le massacre est complètement génial c'est vrais qui aurais penser à faire ça dans un théatre?? L'ambiance du film est assez sombre et stressante et c'est s'qui nous fait renter dans l'film. Le costume du meurtrié, qui consiste à une tête de hiboux géante est complètement inusiter et c'est s'que j'ai aimé. Les meurtres son originaux et le sang est d'la partie mais ce que j'ai bien aimer c'est les différente arme qu'il utilise. Ex: une perceuse, hâche pour ne nommé que ceux-ci. Les décors sont parfait et ont a vraiment l'impresseion d'ètre dans un théatre le moindre détail y est. Personellement j'ai trouvé la musique bizaard mais au moin elle concorde très bien avec le film et c'est s'qui compte. Les acteurs sont pas très attachant et leur réaction face au meurtrié est souvent exagéré mais on s'en fous car ils vont se faire décapiter un par un!. J'doit dire que la dernière demi-heure est très intéressante et le suspense est là. J'ai bien aimé le fait que le meurtrié fasse sa propre pièce de théatre avec ses victime deplus j'ai trouver que ça donnais un bon style au film. La final est un peu décevante par rapport au reste mais le problème c'est la manière dont la personnage principale se débarrasse du meurtrié qui est peu crédible. je m'atendais à vois qeuleque chose d'original et sanglant mais c'est très décevant. Bon alors tous s'que j'peut vous dire c'est d'vous procurer ce film au plus cr***!!
Myers31
Copycat Killer - 42 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Malade!?

Quand j'ai vu Bloody Bird je m'attendais a pas grand chose, mais c'est tout le contraire!Michelle Soavi qui était jusque là un jeune du cinéma italien, qu’on remarque dans de nombreux films cultes : "Ténèbres", "Phenomena", "Frayeurs", "l’éventreur de New York" et "Demons". Le concept de Soavi est sacrément malin, à savoir faire rencontrer deux genres de l’horreur : le Giallo et le Slasher, tous deux hérités de Mario Bava, qu'on ne présente plus maintenant. D’un coté le mystère, le sadisme, le raffinement et le suspense du Giallo, et de l'autre l’ultra violence, la banalité des coups de théâtre et des personnages, et le modernisme cher au Slasher. Aussi, le masque de ce film est un des meilleurs:une immense tête d'hiboux pour le théatre. Soavi nous montre une dizaine de meurtre oeuvrant entre le traditionnel et l' ordinaire: tous différents, coup de pioche, une perceuse, l'arme de Leatherface....!Dans ce film, il y a beaucoup de cadre théatral,le tueur allume les spotlights et laisse met la musique a font!Cette idée rend le film assez épeurant, a cause du grand suspense.La fin du film est vraiment cool, le tueur profite du restes de ses victimes pour réaliser sa propre pièce, son propre théatre de plumes et de sang, où il trone, un chat sur ses genoux.La musique de Simon Boswell est bien ordinaire, mais elle va assez bien avec Bloody Bird! Un grand chefs-d'oeuvre de Michel Saovi!
Portrait de Jeremygrouard Jeremygrouard
America's Most Wanted - 422 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Beaucoup déçu, je m'attendais à quelque chose de mieux, mais hélas ça vole pas plus haut qu'un vendredi 13, même au niveau des meurtres assez soft (quoi que le meurtre à la perceuse est pas mal). Les acteurs non aucun charme, aucune présence pendant tout le film...surtout la bonne femme qui interprète betty, chapeau pour elle. En plus le scénario est quasi à coté de la plaque par moment, l'idée de l'héroïne qui va dans une clinique psychiatrique pour soigner une douleur à la cheville est complètement grotesque. Par contre la dernière parti est pas mal du tout, quand l'héroïne est seul face au tueur. A ce moment là, un certain suspens réussi à naître, le passage où barbara cupisti doit récupérer la clé est vraiment magistral, c'est à se moment là que je me suis vraiment réveiller...

A réserver pour les amateurs de Bis.

Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Viellit ...

Film assez sympathique que nous offre Soavi . Malgrès ce que j'ai pu lire , assez peu de gore dans ce film même si les meurtres sont assez variés , on frissonne aussi par moment bref , un bon film qui contient malgrès tout quelques longueurs et les acteurs ne sont pas mémorables . A voir tout de même pour l'atmosphère vraiment sympa que dégage le film .
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Premier essais réussis

Récemment sortit chez Neo publishing, ce film marque les premiers pas derrière la caméra du réalisateur Michele Soavi. Et quel début ! Oscillant entre le giallo typiquement italien (dut essentiellement au suspense et à l’ambiance générale) et le slasher américain (tueur masqué à la démarche mécanique et sans aucune expression), Bloody Bird enchaîne les morts à raison d’un meurtre toutes les 10 minutes plus ou moins. Le film est aussi plus sanglant et ingénieux que les slasher conventionnels. En effet, le maniaque use de pas mal d’instruments pour arriver à ses fins : perceuse, couteaux, pioche, tronçonneuse, hache, … Scène assez incroyable, la reconstitution de la pièce de théâtre faites avec les cadavres des comédiens par le tueur. Une réussite. 8,5/10
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

StageFright

Michele Soavi qui avait déjà été assistant réalisateur sur quelques film de Dario Argento ce lance cette fois pour sont premiers métrage. Sans vouloir être supérieur a Argento, Soavi réalise un giallo fort sympatique et divertissant à tout point de vue. Sur un plateau de théâtre, les acteurs et les membres de l'équipe sont emprisonner dans leurs studio avec un tueur qui sait récament échappé de l'hopital. Le film ce résume a une succession de meurtre bien sanglant. On est encore loin de la notice du DVD qui indiquait que selon des fans Européen ce film recelait les séquences de meurtre les plus extrême du cinéma. Bien que la plupart des meurtres soient suggérer on a droit a un meck qui ce fait driller la poitrine, un jolie découpage à la tronçonneuse et etc Bref, un giallo a voir pour tout fan de cette univers en question.

Devinez le film par sa tagline :

Sistaz in Blood.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques