Pour une poignée de dollars

9.5/10
Pour une poignée de dollars

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 16/11/2013 - 13:56
8
 

Mon avis

Trés bon film avec Clint Eastwood, un cow boy pas comme les autres. La scène avec Ramon, au debut, est trés impressionante. La musique d'Ennio Morriconne apporte beaucoup au film. La réalisation de Sergio Leone est unique. Seuls quelques moments un peu ennuyeux.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 23/07/2008 - 22:59
10
 

Western spaghett' : le début

Grosse claque que ce film où arrive sur nos écrans un cow-boy pas comme les autres : Client East' débarque avec un vieux poncho, une mule qui n'avance pas et un visage rudement buriné et mal rasé. Il s'embarrasse pas de blabla, on ne sait pas trop quoi penser de lui tout le long du film. La mise en scène de Sergio Leone est splendide en particulier lors des combats. Il réinvente , après s'être essayé au péplum, carrément le genre western ! Et puis enfin, il y a la musique de Morricone, ha ! cette trompette qui a tous les coups nous plongent encore plus dans ce film. Un très bon western, et le meilleur était à venir pour Leone qui par la suite continue son exploration du western avec un budget un peu plus confortable.
Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 01/01/2007 - 04:15
10
 

Un vrai western!

Voici le chef d'oeuvre, qui a fait renaître de ses cendres les films westerns. Sergio Leone créea bien malgré lui, le western spaghetti; nommé ainsi car, il était habituellement tournée en italie. Le réalisateur instore rapidement sa vision des films de cowboys et réussi a les faires revivres encore quelques décennies . En premier lieu ce film ne devait que connaître un sort médiocre et comble de malheur pour les producteurs, la seul vedette du film est un sombre américain (Eastwood) qui est , jusqu'alors, un pur inconnu au yeux du public internationnal et même américain. Mais, de bouche en oreil Pour une poignée de dollars trouve enfin son chemin parmi un public avide d'un nouveau genre westernien. Ce film contient également les premiers plans séquenciels complet du tireur et des abattu, c'est a dire que dans les westerns réguliers ou autres films américains, ou il y avait une scène de fusillade, il y avait un plan du tireur et ensuite un plan des victimes recevant les obus. Ainsi le lien entre le tueur et les pauvres victimes n'étaient pas présenté sur la même image mais, cette fois dans ce western culte, ils sont présenté tous les deux sur un seul et unique plan, Révolution cinématographique, dû a la non censuration !. Il y a temps à dire sur ce film mais, à vous de le découvrir
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Culte !

Western complètement baroque, pour une poignée de dollard fut un imense succès, et révela au monde un cow-boy taciturne et mal rasé : Clint Eastwood.En effet, dans ce film il exelle dans ce rôle, sans oublier non plus la présence du trop méconnu et défunt Gian Maria Volonté exellent dans son rôle de guerilleros fourbe et cruel.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.