Sleepers
Critiques spectateurs
Réalisateur: Barry Levinson Avec Kevin Bacon, Robert De Niro, Dustin Hoffman, Brad Pitt, Jason Patric, Brad Renfro, Billy CrudupInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 25/11/2017 - 16:36
Petits escrocs croqués
La vie d'une bande de gamins dissipés se retrouvant incarcérés en maison de redressement pour une blague qui tourne très mal. Ils vont y connaitre l'enfer jusqu'à les perturber à vie et les amener à se venger...pour le pire et pour le pire...
Le fait que ce film se base sur une histoire vraie le rend plus fort. Un récit dur et captivant aidé par l'emprise du narrateur, la bonne BO et le casting très complet.
L'horreur sur les enfants et la vengeance de ces mêmes adultes. Un vrai drame intense, très bon dans le fnd avec son sujet énormes et des scènes chocs. Un peu long et incomplet tout de même pour en faire un réel chef d'oeuvre...
Un très bon métrage, pas loin du parfait.
A voir absolument !!!
publié le 12/03/2014 - 16:22
Putain de hot dogs
Pourquoi ?
A vrai dire, le réalisateur a été bien plus percutant avec Rain Man et dans le genre "légitime" vengeance ou souvenirs d'enfance, d'autres métrages se sont montrés plus durs, comme Mystic River, ou plus émouvants, comme Stand By Me.
Je ne sais pas si ce sont les 90's qui font cet effet, mais j'ai trouvé le montage dépassé. Malgré des images parfois superbes, le tout reste relativement basique façon téléfilm. L'enchainement enfance/âge adulte est plaisant mais il comporte de nombreuses (petites) longueurs et des parenthèses dont on se serait aisément passé. Résultat, Sleepers s'égard parfois entre les sujets et il perd beaucoup en intensité. Autre drôle d'effet: je n'ai pas réussi à faire le lien physique entre les enfants et les adultes.
Malgré tout, l'adaptation de Levinson est tout à fait correcte et elle met réellement en avant le talent de tous ses interprètes, ce qui est une tache difficile. Parmi eux, j'ai énormément apprécié Brad Pitt, Dustin Hoffman, Robert De Niro et même Jason Patric que j'avais trouvé nul dans Speed 2.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Très bon...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Louable
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un film dramatique
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis