Calvaire
Critiques spectateurs
Réalisateur: Fabrice Du Welz Avec Laurent Lucas, Jackie Berroyer, Philippe Nahon, Jean-Luc Couchard, Brigitte LahaieInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 16/12/2019 - 15:21
Un calvaire cinématographique
Après alleluia, voici calvaire un autre film complètement raté. Attention ma critique va comporter plusieurs spoil. Nous avons Laurent Lucas qui interprète un chanteur pour personne âgée, anniversaire etc. Il part dans le sud pour animer un anniversaire justement et tombe en panne avec sa camionnette. Bon c'est parti pour le grand n'importe quoi égale à Fabrice du Welz. Marc (Laurent Lucas) demande de l'aide à un gars qui à l'air d'être fini au triphasé, en temps normal personne ne demanderais de l'aide à quelqu'un de ce genre , surtout perdu en plein milieu d'une forêt dans le noir. Bref finalement il prend la décision de le suivre jusqu'à une auberge inconnu et là encore une fois, perdu en plein milieu de la campagne. Déjà toute personne censée en voyant la tête de l'autre abruti ne se serait aventuré à aller jusqu'à l'auberge mais ce serait plutôt enfermée dans le camion à double tour en attendant que le soleil se lève on apprendra par la suite que ce gros intelligent de Laurent Lucas avait un téléphone portable dans sa camionnette et ne l'a pas utilisé bien sûr c'est logique à quoi sert un téléphone portable si ç'est pour ne peux pas l'utiliser. Un peu plus tard il se rendra compte que le vieux aubergiste est très étrange un moment donné l'aubergiste pète un plomb prend une masse explose son véhicule à ce moment-là Marc se déplace jusqu'à l'aubergiste et lui demande qu'est-ce qui se passe.L' aubergiste lui montre la batterie de son véhicule, auquel Marc s'était rendu compte qu'elle avait disparu et le frappe alors violemment au visage alors merci à Fabrice du Welz mais là une fois de plus c'est du grand n'importe quoi une batterie qui doit peser environ 10 kg quand tu te la prends en pleine poire excuse-moi mais la tronche doit être bien arraché alors que la Marc est toujours vivant. Enfin bref je vais pas m'éterniser sur un scénario qui est aussi faiblard que minable une fois de plus Fabrice du Welz est égal à lui-même ridicule. Ce film ne vaut même pas le temps d'être regarder les acteurs sont très médiocre même Laurent Lucas quand il pleure au moment où il se fait raser la tête ne donne aucune émotion on se demande s'il rigole ou s'il pleure le vieil aubergiste non plus ne représente aucune folie dans son interprétation juste qu'il est complètement débile et voilà on en reste là ce film est une catastrophe du 7e Art même pas à conserver au fond d'un chiotte ni même sur une étagère poussiéreuse.
publié le 28/11/2013 - 17:21
French style !
publié le 16/06/2013 - 11:28
Une journée de m...
publié le 02/10/2012 - 15:16
Mon avis
j'ai adoré... c'est malsain, glauque et sadique, la réalisation et le jeu des acteurs sont presque parfaits, les plans et les couleurs magnifique, le déroulement du film fait rentrer tout doucement et sans s'en rendre compte dans de la pure folie, certaines scénes sont mémorable, l'univers du film est unique avec son lot de clin d'oeil et de personnage enigmatique ... quel plaisir !
publié le 08/04/2012 - 23:53
Un film glauque pour passer le temps
publié le 13/10/2011 - 09:59
Malsain mmmm
publié le 25/04/2011 - 20:16
BIG
publié le 24/02/2011 - 13:38
Intimiste
publié le 24/02/2011 - 10:56
Malsain
publié le 28/08/2010 - 20:03
Un coup de génie!
Pages