The Big Lebowski

8.8
The Big Lebowski

Critiques spectateurs

Réalisateur: Joel Coen Avec Jeff Bridges, John Goodman, Julianne Moore, John Turturro, Steve Buscemi

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1101 critiques
publié le 19/03/2016 - 15:58
9
 

Le Duc de la flémardise

Dans le L.A. des année 90, "Le Duc', un monsieur tout le monde en moins actif et plus négligé, est victime de son propre nom.

Une histoire assez abracadabrantesque et une belle ribambelle de personnages décalés avec notre héros bien sûr mais aussi ses pote et le très fameux Walter ! Sans compter l'autre Lebowski et son entourage...

Une comédie décalée et originale avec une BO excellente. Ca passe tout seul ! Drôle, percutant, noir, déjanté, excentrique et atypique, ce Big Lebowski est quasi culte par sa réalisation, son écriture.

Un top ! A voir absoluement !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 14/11/2013 - 01:01
8
 

Apologie de la médiocrité

Alors que dire de ce film ?, on pourrait dire que c'est l'apologie de la médiocrité. On nous présente un anti-héro, un je-m'en-foutiste finit, le genre de type qui ne ferait pas du tout le mari idéale, ni le père idéale. Alors j'aime bien le quiproquo avec les petites frappes du début, confondre ce pauvre type avec un milliardaire ?, , Déjà en pissant sur sa carpette , le gros aurait du se rend compte qu'elle vient de la première brocante venue et que ce n'est surement un tapis Persan. Et ce qui est incroyable c'est la situation dans laquelle notre homme est entraîné, en fait il est dépassé, c'est qu'un pion. En fait notre homme parait tout droit sorti d'un roman de Chandler, c'est à dire qu'il nous fait penser à un détective minable, qui passe son temps à se faire envoyer chier, ou se faire casser la gueule. Mais le mieux ce sont les personnages qui l'entourent : un milliardaire mégalomane et imbu de sa personne, se faisant une haute idée de la réussite, un ami qui est juif qui ça l'arrange et qui passe son temps à se la raconter sur le Vietnam. Une fausse vraie Kidnappée allumeuse comme pas deux. Mais le pire c'est l'amateurisme de tout le monde , surtout lors de la remise de la rançon ! En fait le film nous décrit une contradiction de l'Amérique des années 70, qui était alors partagé entre les bien-pensant qui défendaient avec virulence les valeurs Américaines, et les babas cool qui a l'inverse par leur mode de vie axé sur le rejet de ces m^mes valeurs, nous signifiait la dérision de tout ça. Par contre le film peut-être assez bavard, pas toujours évident de comprendre le sens des dialogues. En clair ça reste un rôle d’anthologie pour un Jeff Bridges, qui excelle dans ce rôle de tocard invéterré.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 11/07/2012 - 17:48
8
 

Grosse réussite

Même si la mise en scène est parfois paresseuse, ce scénario aux petits oignions est parfait. Jeff Bridges dans un rôle culte 'Le Duc', les autres acteurs tous très bons, en particulier Goodman qui a un personnage à la fois tordant et touchant. Sur une trame Vietnam-Guerre du golfe I, bravo aux Coen!
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 26/02/2011 - 01:01
10
 

EXCELLENT!!!

J'était très mal parti avec les frère Coen avec leur film O'Brother que je trouvais prétencieux au possible (et Goerge Clooney enfonçait encore plus le film), j'ai pourtant était tenté par ce Big Lebowsky, pour l'histoire et surtout les acteurs (Jeff Bridges et John Goodman dans un même film ca donne envi).

Et bah autant dire que ce film est une veritable bombe!! D'un humour dévastateur! Jeff Bridges en anti-heros au look plouc-colle raoul et John Goodman en nerveux psychotique de la guerre c'est jouisif! on est pété de rire toutes les 5 min, c'est super inventif, enfin les mots m'échappe. A voir absolument!!

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Culte!

Ne cherchez pas un personnage normal dans The Big Lebowski car il n y en a pas!!!! Comme souvent avec les frères Coen on a une gallerie de personnages hauts en couleurs servi par d excellents acteurs. Jeff Bridges joue ici le role de sa vie celui du personnage culte du "Dude" qui passe sa vie à ne rien foutre sinon à jouer au Bowling. John Goodman est hilarant dans son role de véréran de la guerre du Vietnam qui peut péter un cable à tout moment. Et la suite du casting n est pas en reste mais avec des acteurs comme Steve Buscemi, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman, tous méconnaissables dans des roles complètement barrés pouvait-il en être autrement ?? Les situations absurdes et les quiproquos foisonnent tout comme les répliques cultes. A voir!
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Cocasse

Alors là, je ne m'attendais vraiment pas à prendre autant de plaisir en regardant ce film des frères Coen, où l'on retrouve un Jeff Bridge transformé et un John Goodman absolumment délirant en vétéran du Vietnam, qui peut péter les plombs à n'importe quel moment. Par contre, j'aurai aimé voir davantage l'excellent Steve Buscemi, confiné ici à un rôle mineur. En tout cas, quel pied! L'histoire est prétexte à une série de scènes cocasses, souvent absurdes, où la seule présence des personnages suffit à notre bonheur. Dialogues pertinents, parfois tordants, rêves délirants, cette comédie est vraiment très réussie et surprend par un rythme qui ne faiblit jamais. Une agréable surprise pour moi, et un DVD de plus sur mes étagères!
Jeanjean67
Newbie - 14 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

La meilleure comédie réalisée depuis dumb et dumber. Jeff Bridges est génial (comme tous les autres acteurs d'ailleurs), les dialogues tordants et les situations plus que grotesques. bref une tuerie!
Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bowling for jesus!

Un film hilarant avec un personnage haut en couleur, on peut dire qu'il porte même l'histoire à bout de bras. Les gars sont barrés et personne ne comprend finalement le fin mot de l'histoire. De quiproquo en quiproquo, les protagonistes avancent à tatons et se retrouvent dans une situation de plus en plus loufdingue! Un film à voir et à revoir, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Ce n'est pas David Lynch, loin de là, mais se laisser emporter est une condition nécessaire à la vision de cette perle.
Portrait de Kent168 Kent168
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Réponse à GORE MANIAC

Franchement c'est pa le meilleur film ke j'ai vu é jss aC déçu! jmattendais a bcp mieux!! SNIF......
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Revival Lebowski

Les frères Coen renouent avec les vieux films des seventies, avec son lot de péripéties et de dialogues savoureux. Les héros, cools mais vieillissants et loosers, sont géniaux (de Goodman à Bridges en passant par Buscemi), le scénario est bien équilibré. On peut toutefois trouver la réalisation moins foldingue que le cultissime Fargo. Mais voilà un film bien sympathique, qui vaut le coup d'oeil...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Once A Year. They Come.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques