Underworld 2 : Evolution
Critiques spectateurs
Réalisateur: Len Wiseman Avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Bill Nighy, Derek Jacobi, Michael Sheen, Shane Brolly, Brian SteeleInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 21/09/2023 - 21:08
Une suite qui élargie sa mythologie
Cette suite se veut une continuité avec l'opus précèdent tout en apportant des révélation sur les origines des deux espèces. Cet approche narrative est une bonne réussite car elle capte nos attentes et nous donne ce que nous voulons à savoir une évolution pertinente des protagonistes, Selene et Michael, et l'apparition de deux antagonistes marquants, Marcus et William Corvinus, les frères à l'origine de la fondation des deux clans.
La relation de Selene et Michael prend ici pleinement forme, elle restait à un cadre platonique dans le premier film. Cela permet d'explorer une facette plus fragile et moins rigide du personnage de Selene qui offre une meilmeue attache à son personnage.
Le film ne se centre plus sur le conflit des deux espèces mais sur leurs fondateurs et le danger qu'ils représentent. Il y a ainsi un côté plus manichéen dans cette histoire. Si on fait perdre une part de complexité de l'histoire, on donne une meilleur construction de ses personnages et de leurs motivations.
Marcus est un très bonne antagoniste, sa volonté de sauver son frère et son passé houleux avec son clan donne à ce personnage un côté tragique. Il est aussi un opposant redoutable pour Selene et Michael, renforçant son aura. Sa transformation hybride est une belle réussite esthétique.
William incarne le mal dans sa forme la plus bestiale, plus qu'une entité physique il est une maladie qui se répand dans l'homme et lui fait ressortir ses plus bas instincts. Il représente ainsi la vraie menace du film dans sa forme la plus primaire. Dommage qu'il ait peu de temps d'écran mais chacune de ses apparitions vaut vraiment le coup d'oeil.
On part aussi plus du côté humain avec les partisans d'Alexander Corvinus, le patriarche des deux espèces. Ce personnage aurait mérité à être mieux développé mais son apport à l'histoire est capital. L'acteur rend très bien le dilemme de son personnage tiraillé entre son humanisme et sa famille.
Les scènes d'actions sont toujours très impressionnantes et prenantes. Il y a plus de violences et de gores mais aussi plus de tensions. La musique accompagne très bien ces montée de tensions.
Une très bonne suite qui offre un récit plus romanesque et tragique, tout en apportant plus d'enjeux et de combats spectaculaires.
publié le 04/12/2011 - 09:26
publié le 27/09/2010 - 14:36
Mon avis
Mais le vrai intérêt et qui fait le corps du film c'est l'action. Les combats à l'arme à feu, à l'arme blanche où à gros coups de griffes sont spectaculaires, de même que les monstres, donc bons effets spéciaux. Et puis le film m'a naturellement intéressé de par je pense les combats entre super vilains à savoir des vampires contre des loups garous (et c'est tjs une bonne idée d'organiser des duels, du style Alien vs Predator ou Jason vs Freddy), ainsi que 3 super super vilains que sont Viktor à la sale tête, le gentil hybride, puis le sanguinaire loup garou (le frérot) qui est de mauvaise humeur parce qu'il vient de passer 5 siècles dans un sarcophage. Le tout appuyé par moments par une musique rythmée qui donne un côté moderne et "jeune" au film.
Voilà, je regrette juste d'avoir raté le début explicatoire parce que j'étais sur un site de cul, enfin de fesses, et que j'arrivais plus à sortir.
publié le 10/02/2010 - 16:17
Mon avis
publié le 26/10/2009 - 15:01
Aussi bien, voir mieux que le 1.
publié le 29/08/2009 - 17:33
Evolution du budget
publié le 01/07/2009 - 22:49
Mon avis
publié le 02/03/2009 - 20:49
Evolution sympathique
publié le 14/07/2008 - 14:59
Mon avis
publié le 14/07/2008 - 12:42
Mon avis
Pages