Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jonathan Mostow Avec Arnold Schwarzenegger, Nick Stahl, Claire Danes, Kristanna Loken, David Andrews, Earl BoenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 14/02/2019 - 09:51
Parle à ma main, je suis psychologue
Un John en piteux état moral, faisant des cauchemars sur les événement passés, nous rappelle que le jugement dernier n'a finalement pas eu lieu... Et John a raison d'être perturbé car tout n'est pas fini ; une "terminatrice" d'un genre nouveau débarque, suivie de prêt par un nouveau Shwarzy-T800...
Faisant suite à deux chef-d’œuvres et sans Cameron aux manettes, la marche est haute pour ce T3. Et pourtant, sans atteindre la qualité de ces grands frères ce film est une réussite du genre action/SF.
T3 respecte les codes de la "saga" et ne la dénature en rien. Au contraire, les nombreuses références sont un petit hommage au culte. L'humour est toujours là, dans la bonne lignée. L'action outrancière est bien présente avec quelques très grosse scènes : course poursuite énorme ! baston dans les WC ! On s'éclate devant ce délabrement tout en poésie.
L'ambiance est un peu moins bien rendue certes et on ne s'embête pas trop avec un scénario dans la continuité mais utilisant les même grosses ficelles et manquant parfois d'originalité. Qu'importe c'est très plaisant à suivre et, encore une fois, respectueux des premiers films.
Un très bon film qui nous livre le vrai jugement dernier, celui qui ne devait pas avoir lieu. Avec une fin ouverte vers la suite de cette désormais Saga.
A voir !!!
publié le 14/06/2016 - 22:43
Quand on succède aux 2 des
Quand on succède aux 2 des meilleurs films de science fiction, on se doit d'être à la hauteur. Et malheureusement, ce Terminator 3 échoue dans sa tentative de faire aussi bien. Commençons par les personnages. Schwazy fait son retour dans la peau de l'éternel T-800 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne s'en sort pas très bien. Son personnage est nettement moins bien écrit que dans les 2 premiers volets. Ici le T-800 alterne entre le comique et le sinistre avec une inconstance assez incompréhensible. Dehors donc le T-800 impitoyable du premier Terminator et celui touchant du 2ème de la série. Le second personnage important est Jonh Connor. Si Edward Furlong était très convaincant dans la peau du John Connor juvénile, on y perd carrément au change. C'est presque dommage que ce dernier n'ait pas repris le rôle. Enfin nous avons Kate Brewster, personnage secondaire fade et peu charismatique, il est vrai déservie par une interprète au physique banal et des dialogues sans saveur. Finalement celle qui s'en sort le mieux est la sublime Kristanna Loken, parfaite dans le rôle de la bad girl aux nombreux gadgets mortels. Son interpretation rappelle d'ailleurs curieusement celle de Robert Patrick, mélant sérieux et application. Pour ce qui est des scènes d'action, le film se situe dans le moyenne avec une assez bonne baston finale (quoi que son dénouement soit douteux) mais finalement aucun scène marquante. Pour finir les FX ne sont guère impressionants. Certes le traitement de la TX est plutôt bien fichue mais on reste dans le très standard. Le scénario quand à lui laisse un sérieux goût de déjà-vu. Le coup du cyborg qui fait un retour dans le temps pour éliminer une cible elle-même protégée par un personnage qui fait un bon dans le temps, on nous l'a déjà servi dans T1 et T2, il était temps de nous proposer autre chose. En fin de compte, on a un scénario aux relents de réchauffé, de l'action correcte sans plus, des FX sans génie, quelque scènes ridicules, des dialogues moyens et surtout, le plus grave surement, des personnages inconsistants. Terminator 3 n'est pas ratage total, juste un film d'action potable, qui ne fait cependant pas honneur aux 2 premiers films de la franchise. Terminator 3 sera vite oublié.
publié le 18/01/2013 - 20:22
Terminator 3
Cette fois ci, l'histoire ce passe 10 ans après les faits du numéro deux, John Connor à vieilli et vit caché de tous, c'est alors que la T-X, une androïde charmante mais très dangereuse interprété parfaitement par Kristanna Loken venu du futur pour le buter part à sa poursuite, encore une fois un Terminator, le T-101 toujours joué par l'ex gouvernator Schwarzy, est programmé pour le protéger.
Excellente surprise ! Terminator 3 est un super film d'action, bourrin avec des effets spéciaux de grande qualité, il est certes beaucoup moins travaillé que son aîné mais ils est encore plus jouissif, les scènes à couper le souffle ce succèdent sans temps mort, la scène de la dépanneuse est extraordinaire, j'ai aussi fortement apprécié l'humour de certains passages, notamment la scène du bar avec les lunettes de soleil et celle du supermarché ou Arnold répond au vendeur "parle à ma main" c'est tellement con que j'en rigole encore...
Je comprend parfaitement les critiques négative autour de ce troisième épisode, certains disent que c'est une mauvaise suite... personnellement je ne trouve pas mais je peu comprendre, T2 ayant mis la barre si haute dans tellement de secteur que se retrouver devant un terminator beaucoup moins profond et beaucoup plus axé sensations fortes peu décevoir, mais de là à lui mettre un zéro... non ! c'est un très bon film !
publié le 01/09/2012 - 14:01
Parles à ma main!!!
publié le 12/03/2010 - 16:53
N'est pas james cameron qui veut
publié le 03/03/2010 - 14:55
Très efficace
publié le 08/02/2010 - 20:30
Mon avis
Les effets spéciaux sont toujours aussi bons et on nous gratifie comme d'habitude d'excellentes courses poursuites en véhicules.
publié le 26/11/2009 - 12:56
Le jugement dernier n'a pas eu lieu
publié le 21/07/2009 - 08:01
Mon avis
publié le 12/04/2009 - 22:05
Mon avis
Pages