King Kong
Critiques spectateurs
Réalisateur: Peter Jackson Avec Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody, Jamie Bell, Kyle Chandler, Andy Serkis, Thomas Kretschmann, Colin HanksInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 21/03/2020 - 09:04
Diddy Kong
Un vrai remake, fidèle, revisité et renouvelé à la fois, pour 3h en compagnie du singe le plus inspirant de l'histoire du cinéma et du divertissement en général.
J’adore le casting avec notamment les trois têtes d'affiche au jeu simple et bougrement efficace comme toujours. J'ai nommé Jack Black, Naomi Watts et Adrien Brody. L’histoire est, quant à elle, amplifiée sans être dénaturée. C'est grandiose !
Avec les techniques actuelles et de grandes idées, le réalisateur rend un vibrant hommage (de synthèse) à l'oeuvre originale : c'est superbement spectaculaire et plein d'émotions !
Peter Jackson, après ses premiers films gores et sa trilogie "Tolkien" s'attaqua à une légende. Et il a su y faire. Une copie démultiplié !
A voir (après l'original) et à encadrer au musée (comme l'original).
publié le 29/07/2013 - 13:10
Gare au gorille
publié le 28/07/2013 - 01:24
King Kong
Les effets spéciaux sont sublime, j'ai rarement vu aussi beau, détaillé et fluide à la fois, le film dure trois heures mais en parait moins de deux. Beaucoup d'émotions, si vous êtes un facile de la larmichette, préparez les mouchoirs !
publié le 30/01/2013 - 16:53
Grand spectacle!*
publié le 06/01/2013 - 12:12
Mon avis
publié le 17/09/2012 - 01:52
Mon avis
publié le 14/09/2012 - 23:00
"Et quand la belle tua la bête"
publié le 07/06/2011 - 13:10
Chef d'oeuvre
publié le 07/06/2011 - 00:09
Superbe !!!!!!
publié le 11/05/2011 - 13:01
Du vieux gorille à dos argenté
Le scénario est des plus classiques, mais je ne peux juger sur les anciennes versions car je ne les ai point vu. Oui, je sais, j'ai de grosses lacunes concernant les vieux films classiques. Mais, avec ce que j'ai vu avec celui-ci, c'est que malgré le classicisme du film d'aventure, Jackson nous emporte comme un fétu de paille dans un ouragan pour nous relâcher que 3h plus tard. Pour la petite histoire, un réalisateur raté souhaite frapper un grand coup et part à la recherche d'une île perdue qui abriterai un singe géant. Il part avec une actrice qui crève la dalle et une équipe de tournage. Bien entendu, sous la couche humide d'aventure tropicale, réside une critique acide de notre société actuelle et un léger message écologique qui n'est pas dégueulasse.
Les acteurs sont tous très bons. Naomi Watts sort des rôles de jeune fille pour camper une actrice qui galère dans son boulot et qui nous livre une prestation touchante, juste et dure. Que dire de Jack Black qui sort pour une fois de ses comédies débiles et joue à juste titre un réalisateur cupide prêt à tout pour devenir célèbre. Il est juste énorme. Mais le plus grand acteur du film reste King Kong, tout en images de synthèse mais avec une animation incroyable et un faciès impressionnant. Il est à la fois inquiétant, majestueux, et surtout très touchant. C'est d'ailleurs la première que je verse une petite larme devant la mort d'un animal en images de synthèse.
Le film est très rythmé, les trois heures passent à une vitesse hallucinante et c'est un véritable coup de maître de la part de Jackson. De plus, les effets spéciaux sont vraiment impressionnants. Outre le grand singe, les dinosaures, les scènes de poursuite ou d'action sont franchement bien foutues et on se régale sans regarder une seule fois sa montre. Le passage dans la ville est lui aussi très réussi, là encore grâce à des effets spéciaux de grande qualité et à des décors vraiment bien retranscrits.
Au final, on peut dire que King Kong est une vraie réussite, et Peter Jackson réussi le pari de faire passer 3h pour 1h30. Rythmé, bien réalisé, bien foutu, un grand film pour un grand classique. Ce film là n'a pas à rougir devant ses aînés. Je conseille donc vivement!
Pages