Mes Chers Voisins

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 29/02/2012 - 19:39
8
 

Humour noir

Une bonne petite surprise sortie toute droit de la péninsule ibérique. Les fans d'humour noir dont je fais partie ne pourront qu'apprécier cette comédie. Un scénario bien trouvé, original, qui nous maintien en haleine jusqu' au dénouement. Un flirt super métrisé entre comique et malsain. Contrairement à un Balada Triste dont j'ai entendu tellement d'éloges et où je me suis ennuyé, Mes chers voisins est passé presque inaperçu en France. Dommage! Alex De La Iglesia nous prouve ici qu'il est un des tout meilleur réalisateur Espagnol. Les acteurs sont bons aussi. A défaut de devenir un classique, il n'y a pas grand chose à jeter de ce film.
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 07/10/2010 - 13:55
8
 

Cupide land

Mes chers voisins, qui aurait aussi pu s'appeller "les charognards" est une comédie completement barrée qui nous met en face d'une communautée aussi cupide qu'égoiste et prète a tout pour récupérer ce qui, à leur sens, leur est du. Personnages aussi frappés les uns que les autres, De la Iglesia reste fidèle a lui même et c'est tant mieux. Bienvenue dans une communauté, au combien particulière mais plaisante (en tant que spectateur bien sur!)
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 03/10/2010 - 21:35
8
 

Loufoque à loisir

Comédie souvent déjantée, particulièrement réussie car surprenante à de nombreuses reprises. Le tempo est bien conservé tout le long, des références à film de suspense, de genre ou gros classique font plaisir. Les acteurs valent plus que le coup. Une vraie réussite d'Iglesias après son passage à la production US.
Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mes voisins les tueurs

Alex de la Iglesia est un fou furieux, c'est simple, il faut l'enfermer ! Fidèle a lui-même, le réalisateur espagnol se tape encore une bon gros délire sur le thème de la cupidité en mettant en scène une belle galerie de personnages bien frappés prêts à tout pour un magot. La grande qualité du cinéma de la Iglesia c'est qu'il ose : c'est truffé de références cinématographiques, ça saigne (on frôle même le gore), c'est surréaliste... Loin des comédies formatées, cette perle tend à prouver qu'on peut encore faire de belles choses dans le genre.
Portrait de The M.A.N6 The M.A.N6
Graine de psychopathe - 85 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

La Communibad

Un excellent film que j'ai découvert un peu au hasard et qui m'a beaucoup plu. L'ambiance est relativement stressante et les voisins en sont presque terrifiants de par leur machiavelisme et leur égoisme exemplaire. Les meurtres rapelleront des scenes de nos films preferés et laisseront des traces qu'on oublie pas (la scene de l'ascenseur... xD). Le scenario et le retournement de fin apporte une touche sous entendue 'Tout est bien qui fini bien', mais transposé dans un monde ou la notion de bien n'est pas la même. A voir et a garder dans un coin pour les occasions ;)
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Jeu de Massacre

Dans l'esprit des comédies satiriques les plus saugrenues d'Almodovar, cette oeuvre est plaisante car Carmen Maura s'en donne à coeur joie en vindicative créature fascinée par un trésor caché dans un appartement mais faisant l'objet de bien des convoitises de la part du voisinage. Le final est abracadabrant mais l'ensemble ne manque ni d'humour ni de rythme.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques