3 Extrêmes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 19/08/2024 - 23:46
7
 

Faisant suite à 3 Histoires

Faisant suite à 3 Histoires de l'Au-delà, cette seconde vague de moyens-métrages venus d'Asie réunit Hong Kong (Nouvelle Cuisine de Fruit Chan), la Corée du Sud (Coupez ! de Park Chan-wook) et le Japon (La Boîte de Takashi Miike) pour un festival de délicieuses frayeurs démontrant une nouvelle fois l’inventivité et l’audace du cinéma asiatique.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 03/09/2008 - 01:13
8
 

Très asiatique

C'est sur, il s'agit de 3 nouvelles différentes, réalisées de manière très asiatique. Autrement dit la réalisation est très lente, les plans sont très longs. La première n'hésite pas à enfreindre non pas un mais 2 tabous en fait, certaines séquences sont choquantes, et elles sont de nature à vous dégouter dela cuisine chinoise pour un bout de temps. La deuxième, rappelle un peu "saw" au premier abord, mais la réalisation est radicalement différente. Quand à la dernière, elle est dur à comprendre, tant elle est chargée en ésotérisme, et en symbolisme, là je pense qu'il faut être Japonais, et une profonde imprégnation de leur culture pour bien la comprendre à fond. En clair je dirais que ce film mérite le coup d'oeil, mais alors être bien conscient de la particularité de sa réalisation.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Infanticide et poésie

Le segment de Miike est de facture correcte, mais sa cruauté paraît bien pâle face au délire de Park Chan-Wook et la rigueur du Fruit Chan Goh. Sa place en deuxième position est parfaitement logique pour bien équilibrer Trois Extrêmes.
Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Tri-sélectif

3 court-métrages différents mais qui ont comme points communs des histoies extrêmes (d'où le nom) et une réalisation quelque peu semblable. Le 1er film, qui peu de temps après fut adapté en long-métrage, possède un scénario trés original et un jeu d'acteur trés convenable, mais la réalisation manque tout de même de punch. Le 2ième métrage, qui pour certains passages me fait penser à Saw, est trés convaincant malgré un manque d'originalité et d'acteurs pas toujours trés inspirés. Le 3ième court, qui posséde un scénario des plus bétoné, manque cruellement de rythme et possède certains longueurs (un comble pour un court-métrage !). En bref 3 Extrêmes reste regardable mais souffre d'inégalités rythmiques, qui en font un film moyen, ni plus ni moins. Pourtant il y avait du potentiel.

Pour ma part et pour rester sur une bonne impression visuelle, j'aurai interverti le second et le troisième court-métrage .....

Makabé
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

3Films,3réalisateurs,3...3...3

"3 Extremes" regroupe 3 courts métrages d'horreur réalisés par 3 mecs differents :Fruit Chan (nouvelle cuisine),Park Chan Wook (Cut!) et Takashi Miike (la boite). "Nouvelle Cuisine" est plutot pas mal ...Ambiance plutot malsaine avec quelques scènes "trash" et limite répugnante (surtout quand on sait ce qu'il y a dans les raviolis) Quelques moments choque comme l'accouchement ou la préparation des raviolis ...L'horreur est plus présent dans le comportement des protagonistes qu'a l'image ...Bref 40min que je n'ai pas vu passer... "Cut!"...Un réalisateur se retrouve aux prises d'un tueur flingué de la tête (il faut le dire) qui lui propose de faire un choix entre sa femme et une petite fille en sachant que toute les 5min il coupe un doigt a sa femme...Le plus gore et le plus sadique des 3...On a le droit a de jolie mouvement de camera ,un scénario qui tient en haleine (avec une fin assez surprenante),...Le tout mélanger avec de l'humour noir (des bides plutot fendard )...Malheureusement la prestation du réalisateur n'est pas assez "réaliste" (son attitude, ces répliques,etc...) celle de sa femme aussi d'ailleur... "La boite"...C'est du Miike quoi!!! C'est a dire "space"mais un"space"assez bien maitriser (on va dire ca comme ca)...Dans ce court métrage on ne distingue plus ce qui fait partie de la réalité et ce qui fait partie du rêve...Pareil que dans"Cut!" on a le droit a une fin surprenante et inatendu (si j'ai bien compris la fin du film)...En tout cas parmis les 3 c'est celui que j'ai le moin aimé ... A voir si on est fan de ce genre de film ^^
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Excellent film avec 3 histoires interessantes par 3 réalisateurs de talent!!!!
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Plutot décevant...

Il est vrai qu il n y a pas vraiment de segment faible contrairement à Three dont l histoire thailandaise était vraiment médiocre. Mais le problème est qu il n y en a pas non plus qui soit transcendant, cette compilation n étant qu un prétexte aux réalisateurs pour étaler leur savoir-faire. En effet aucune histoire n apporte de frayeurs ni d ambiance. La plus mauvaise est à mon avis celle de Fruit Chan ou il ne se passe rien et ou patiemment on attend une fin qui nous laisse sur le cul mais non... Rien de tout cela car ça se termine de façon très attendue. Celle de Takashi Miike est peut etre la plus interessante et la plus étrange. Ce segment assez comptemplatif est quasi muet avec peu de son et peu de dialogues et la fin quant à elle laisse libre cours à l interprétation de chacun ce qui est plutot pas mal. La qualité de la photographie sur ce segment est d ailleurs remarquable. Celle de Park Chan-Wook (qui est un réalisateur que j apprécie beaucoup, Old Boy et Joint Security Area sont à voir absolument) est assez décevante de la part d un réalisateur qui a déjà fait beaucoup mieux et surtout plus original malgré une mise en scène nerveuse (on reconnait bien la griffe du cinéaste coréen) et originale quelquefois. Le problème vient du scénario plutot limité et de la fin qui fait plonger le film dans le grand guignol. Bref plutot décevant quand on voit les réalisateurs engagés dans cette compilation et si on compare à Three qui était plutot de bonne qualité.
Crevettor
Copycat Killer - 27 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Belle brochette de réalisateurs pour un film au final un peu décevant compte tenu de l'attente. Dans "trois histoires de l'au-delà", l'histoire thailandaise était très mauvaise mais les deux autres étaient bonnes (voire très bonne pour la hongkongaise) et procuraient des frissons. Ici, pas vraiment de peur. En même temps, le titre est ambigu ; "trois extrêmes" n'est pas un titre aussi explicite que le premier opus. Des qualités, il y en a quand même ; la photographie superbe notamment sur le premier court, du gore dans le second et un film plus équilibré que le premier opus (car il n y a pas de segment faible) bien que moins bon. A voir quand même pour les amateurs.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.