Wishmaster

Critiques Spectateurs de Wishmaster

6.9
Wishmaster

Une créature mythique, le Djinn, a été tirée accidentellement de son sommeil millénaire.

Pour assouvir sa soif de pouvoir éternel, le Djinn doit convaincre une personne de faire trois voeux et seule la réalisation du troisième souhait lui permet d'acquérir les forces démoniaques nécessaires à l'accomplissement de ses maléfiques desseins.

La jeune femme qui l'a éveillé et qui a étudié les légendes et les mythes liés aux anciennes civilisations sait que ses voeux pourraient déclencher un horrible cauchemar.

Tout en affrontant le Djinn qui fait peu à peu régner l'enfer sur terre, elle doit à tout prix trouver le voeu qui pourra la sauver...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 506 critiques
publié le 29/07/2023 - 21:10
7
 

L'introduction du Djinn dans le cinéma d'horreur

Un premier bon point du film, visiter le mythe du Djinn qui est une créature finalement assez peu présente dans la culture occidentale, les génies en étant des versions édulcorée.

On a ici un antagoniste charismatique et manipulateur qui joue sur les failles de la nature humaine et qui a la manière de Candyman emploie des monologues très riches.

Pour autant, il n'est pas un être tout puissant, se heurtant à plusieurs règles qui limitent son champs d'action ce qui peut rappeler les propres limites de Freddy Krueger le tueur du rêve. Cela donne un coté plus stimulant au récit, faisant des humains leurs propres bourreaux car le Djinn n'impose rien il ne peut que tenter sa victime.

L'héroïne de l'histoire est un personnage sensé et rationnel mais qui se confronte à un surnaturel qui lui est étranger. Si le personnage peut paraître antipathique à certains moments par un excès de confiance ou des coups de colère trop soudain, cela reste un bon adversaire au Djinn. C'est par la logique et non la force brute qu'elle vaincra son opposant, ce qui pour moi était la meilleure chose à faire.

C'est un vrai plaisir de retrouver dans ce film des acteurs emblématiques du cinema d'horreur comme Kane Hodder, Tony Todd, et surtout Robert Englund qui tient ici un rôle assez important.

Mon point négatif est que le final est un gros festival de gore et de surnaturel faisant un peu perdre ce côté subtil du Djinn qui du coup se permet beaucoup d'extravagance.

Esthétiquement parlant, j'apprécie l'apparence originel du Djinn et les décors de son domaine. Il y a aussi une vraie créativité liée à la malédiction des voeux. Je trouve aussi très prenant ces tons rougeâtres que prend parfois le film, soulignant l'aura maléfique du Djinnn et de sa dimension.

Un assez bon film d'horreur qui vaut le coup d'être vu. Le Djinn est un excellent méchant qui apporte sa touche d'originalité dans ce genre de cinéma. Certes, il peut être facilement associé à d'autres figures du mal comme Candyman ou Freddy par son comportement et ses règles mais ses origines et la nature de son pouvoir le rendent atypique à bien des égards. Et le film prend le temps d'exploiter son plein potentiel, bien que cela ne tourne quelques peu à l'excès vers la fin. Heureusement que la finalité de l'histoire rattrape le tir.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 17/03/2021 - 15:43
7
 

Un bon voeux 7

Ah moi j'ai bien aimé ce Wishmaster pourtant peut soutenu lors de sa sortie dans les années 90 mais qui se révèle non seulement très agréable à regarder grâce à son humour noir mais aussi grâce à des acteurs crédibles (mention spéciale au djinn le démon des voeux ).
Les meurtres sont assez funs et s'enchaînent bien.
A l'instar de son cousin irlandais le Leprechaun le Djinn a su avec les années se faire une petite place de choix chez les amateurs de bis horrifique et c'est totalement mérité.
Sûrement pas un grand film d'horreurs mais j'y ai pris du plaisir en matant ce Wishmaster c'est déjà ça.

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 09/03/2015 - 18:09

Hô Prince Ali, oui c'est bien lui, Ali Ababoua ♪♫

Ca sent quand même la série B pour ado! avec des "monstres" et FX début 90.
Il est vrai que le Djinn est charismatique sous son apparence humaine mais manque a mon gout un peu d'envergure vu la puissance qu'il est sensé contenir (bon je chipote un peu la mais....des fois les détails font beaucoup de choses).
Parcontre les acteurs ne sont pas aux tops niveau surtout l'héroïne qui reçoit la palme suivi de prêt par d'autres.

J'ai passer un bon moment malgré les défauts récurrents le tout relevé par son idée excellente au potentiel énorme.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 30/06/2013 - 01:29
8
 

Wishmaster

Bon film "pour ado", typique des années deux mille, la réalisation est soigné et les acteurs sont très bon, on n'y voit des têtes connu... Robert Englund par exemple et Tammy Lauren que j'ai déjà vu quelque part... (mais ou ?) J'adore l'idée du film, c'est très intéressant et le Djinn est original. Les effets spéciaux sont de bonne qualité avec des bonnes giclées de sang, un film à voir une fois... Si vous le souhaitez bien sûr !
Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 30/03/2012 - 23:41
10
 

Mon avis

Le scénario est bien imaginer. Les acteurs sont tous parfaits, tout comme la réalisation très soigner. La fin est encore plus grandiose. Un film culte !
Portrait de Metaledge Metaledge
Copycat Killer - 36 critiques
publié le 15/02/2011 - 12:29
8
 

Mon avis

Le premier Wishmaster est vraiment bon, le djinn a beaucoup de charisme contrairement au 2 et les voeux sont nettement plus originaux que dans les autres wishmaster. Difficile de le placer tout de méme dans les légendes du cinéma d'horreur tant ce film reste un poil "catchy" et surjoué par moment.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 17/07/2009 - 23:00
8
 

Un démon particulièrement vicieux

En fait ce film est plutôt une bonne surprise. Cette créature issue du néant, qui se nourrit des hommes, n'est pas sans rappeler le concept de "hell raiser". Mais là c'est un peu différent, car il s'agit d'un démon particulièrement vicieux, utilisant l'art de la rhétorique avec brio. En outre certaines séquences de massacre et de torture, sont particulièrement bien faites.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 17/06/2009 - 23:47
10
 

Que du plaisir!!

Ce film est mortel!! Pas un seul temps mort, beaucoup d'humour noir, D'excellents acteurs (surtout celui qui joue le Wishmaster), une imagination incroyablement diabolique (très proche de celle de Hellraiser), une histoire assez original, du gore et du gore bien dégueu par moment. Enfin tout pour plaire! je n'ai pas vu un aussi bon film d'horreur depuis longtemps, Wishmaster a bon partout!! A voir de toute urgence!!
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 09/02/2009 - 11:47
4
 

Soirée vidéo

J'ai un souvenir lointain de ce Wishmaster que j'ai maté avec des potes en DVD pour finir une soirée.

Je me souviens d'un scénario tournant en rond, d'effets spéciaux réussis et d'un moyen astucieux pour se débarrasser du Djinn.

Bref, un film très moyen mais pas nul pour autant, pour se faire une petite soirée vidéo.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 25/05/2008 - 22:52
8
 

Diaboliquement bon

Ah voilà un petit film qui m'a marqué agreablement tant à l'originalité constructive de son scenario qu'a l'humour grincant du Djinn (mythe tres craint dans la religion musulmane)...certes les effets restent limités mais les scenes ou les voeux sont terriblement detournés par cette creature.Ce qui rend efficace ce film c'est qu'il puise sa force sur le talent d'andrew divoff et sur l'humour noir constant degagé par la creature. vraiment sympathique comme film, j'en garde un vrai bon souvenir !
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 16/04/2008 - 11:26

Je "voeux" ça !

Bon sang que c'est bon ! Que ça fais du bien de voir un tel film ! C'est un vibrant hommage aux fans et un coup réussi pour un premier coup. Rien qu'à lire le nom du réalisateur nous fais savoir que coté effets spéciaux cela va être le pied. Je confirme, les effets spéciaux sont bien la grande force de Wishmaster. Un monstre, le Djinn fais avec des mains et pas un clavier, qui mérite amplement sa place à coté des grands noms du film d'horreur. Bien entendu par rapport au premier et au deuxième et non pas aux deux derniers bouzeus épisodes en plastiques... Triple beuuuuuurk ! WISHMASTER premier du nom est sans conteste le meilleur épisode de la série. Des effets spéciaux à coupER le souffle assez impressionnant pour un petit film de cette envergure. Les séquences gores faites maison donnent véritablement l'envie de vomir son quatre heure tellement elles sont réussies. J'avou que certains effets de magie du Djinn laisse un peu à désirer mais ce n'est rien comparer à tout ce Robert Kurtzman nous fait voir. Et ce malgré un scénario assez faiblard mais comme c'est souvent le cas, il faut compenser les trous béants du scénario par autre chose. Notamment une excellente distribution blindée de caméos et apparitions comme seul les cinéphiles gores peuvent aimer. Tony "Candyman" Todd, Robert "Freddy" Englund, Kane "Jason" Hodder et même la statue du démon Pazuzu ! Mais si Pazuzu, le fameux petit enfoiré qui faisait dégeuler du pois vert à la petite Linda Blair dans l'exorciste ! Ces quelques guets apportent une certiane touche d'humour qui est la bien venue. La meilleure vanne vennant pour Tony Todd en portier. "Houdini sortait de là en deux minutes". Excellent ! Même si le plus important est là, le film n'aurait jamais aussi bien fonctionné sans la geule de l'acteur principal. Andrew Divoff, tout simplement génial dans un rpole taillé pour lui. Il est le Djinn :-) Un trés bon film nostalgique avec un scénario faiblard mais doté d'impressionnants effet spéciaux et d'une galerie de comédiens qui feraient rougir un congolais.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 10/02/2008 - 17:49
8
 

Réponse à papa jupiter

Pour moi ce film tabasse tout sur son passage un conseil ne perd pas de temps a maté le 3 et 4 tellement qui pue du cul par contre a coté de moi y a le maitre des voeux alors bonjour mon 1er voeux serait que papa jupiter dise qu'il bade la serie de hulk .......comment ca c'est pas possible vous ete le maitre des voeux ou pas espece de djinn au corps de totue ninja ...non non je plaisanté vous faché pas j'rigolé si vous me coyait pas que je soit transformé en merguezze sur le champ aaaaaarrrrgggggghhhhhhhh !!!!(retrouvé prochainement dexter dans couscous party au rayon surgelé )
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 10/02/2008 - 13:22
8
 

Bonne surprise

D'habitude,les films qui sont vendus sous l'appellation "Wes Craven présente" ne sont pas terribles... Et bien ce n'est pas le cas de celui-ci! L'histoire d'un génie maléfique(le Djin) qui exause les voeux de façon détournée,change des psycho killer classiques. En plus, Andrew Divoff est terrifiant( encore plus sans le maquillage qu'avec!!!)et d'autres gloires de mon cinéma favori (Robert Englund,Kane Hodder,Tony Todd...) viennent se faire ratatiner spécialement pour le film... en parlant de ratatinage, Robert Kurtzman s'en donne à coeur joie dans le gore et la tripaille (y a qu'a voir la scène d'intro dans le palais situé en Perse, sanglante à souhait!) Dommage que le 2ème opus de Jack Sholder ne soit pas de cette trempe...
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Petite Surprise !

A mon étonnement j'ai passé un moment sympathique devant cette série B hautement dispensable mais très gore (Si si !) et possédant quelques passages vraiment intéressant .
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Aussi divertissant qu'un aquarium éteint, Wishmaster s'étend en longueur sur les caprices idiots d'un soit-disant djinn échapé par miracle de l'extinction de la race au temps des Sumériens ... rien de bien amusant et l'apparition totalement décadrée de Robert Englund ne parvient même pas à sauver la baraque!
Portrait de Frank zito Frank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Au pays des aveugles...

Un mauvais génie en latex, le sinistre Djin, s’en vient foutre le souk dans notre dimension après avoir réussit à s’échapper d’une opale de feu dans laquelle il était enfermé depuis des siècles. Un peu d’histoire : en 1997, le cinéma d’horreur est au plus bas, et son fossoyeur à pour nom Wes Craven. En effet, son Scream cynique pour adolescent attardé avait (involontairement) tiré le genre vers un déclin qui dura une décennie. C’est grâce à cette détérioration qu’un film comme Wishmaster a réussit à tirer son épingle du jeu. Là où, en d’autres temps, cet ersatz de cinéma, laid à faire peur et filmé avec les pieds, aurait dû s’empoussiérer dans les étagères de vidéo clubs spécialisés, il aura ici suffit à lancer une franchise juteuse et prolifique ! C’est donc avec cette bouse que Wes Craven concluait sa trahison au genre, inaugurée avec Scream, cette trahison même qui tenait à faire croire à l’industrie du cinéma que l’horreur devait être filmé par des incapables pour ne s’adresser qu’à des demeurés. Un film qui restera pour moi le symbole d’une bien triste époque…
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Le meilleur des wishmaster, c'est bien le premier! On a notre lot de sang bien que je trouve des fois que cela devient sans queue ni tête des fois. À voir!
Portrait de Da real 2t Da real 2t
Graine de psychopathe - 239 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

A recommander

Un des meilleurs films d horreur des annees 90 (du moins des dernieres annees). Le scenario est inspire (je n en atendais pas moins de wes craven) , on a le droit a quelques scenes gores bien sympa et un wishmaster assez effrayant .
Portrait de Gargamel Gargamel
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Film sympa sans prétention. Au deuxième degré c'est marrant.
Portrait de The_reaper The_reaper
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Réponse à Tim

Mais quece vs aver tte contre le wishmaster...moua je trouve ce film tres bon en tan kammateur de gore ...bien sur si on met de coté les déguisemen et le concepte de la vois vcaverneuse....conseil ne lou surtou pas le 3 si ta detester ce chapitre(le 3 est vrm la pire...chose...kion créé depui san compté genération chucky)

Pages

Devinez le film par sa tagline :

Commencez vos vacances en beauté.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques