Calvaire
Critiques Spectateurs de Calvaire
Chanteur itinérant, Marc Stevens vient de terminer une représentation dans une maison de retraites en Belgique. Il doit désormais se rendre dans le sud de la France pour Noël mais, peu après son départ, sa camionnette tombe en panne : il décide alors de passer la nuit dans une auberge isolée. Son propriétaire, Bartel,affable au premier abord, ne s'est en réalité jamais remis du départ de sa femme, Gloria, et il ne va pas tarder à voir en Marc celle qui l'a quitté. Il ne la laissera pas partir une seconde fois.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 16/12/2019 - 15:21
Un calvaire cinématographique
Après alleluia, voici calvaire un autre film complètement raté. Attention ma critique va comporter plusieurs spoil. Nous avons Laurent Lucas qui interprète un chanteur pour personne âgée, anniversaire etc. Il part dans le sud pour animer un anniversaire justement et tombe en panne avec sa camionnette. Bon c'est parti pour le grand n'importe quoi égale à Fabrice du Welz. Marc (Laurent Lucas) demande de l'aide à un gars qui à l'air d'être fini au triphasé, en temps normal personne ne demanderais de l'aide à quelqu'un de ce genre , surtout perdu en plein milieu d'une forêt dans le noir. Bref finalement il prend la décision de le suivre jusqu'à une auberge inconnu et là encore une fois, perdu en plein milieu de la campagne. Déjà toute personne censée en voyant la tête de l'autre abruti ne se serait aventuré à aller jusqu'à l'auberge mais ce serait plutôt enfermée dans le camion à double tour en attendant que le soleil se lève on apprendra par la suite que ce gros intelligent de Laurent Lucas avait un téléphone portable dans sa camionnette et ne l'a pas utilisé bien sûr c'est logique à quoi sert un téléphone portable si ç'est pour ne peux pas l'utiliser. Un peu plus tard il se rendra compte que le vieux aubergiste est très étrange un moment donné l'aubergiste pète un plomb prend une masse explose son véhicule à ce moment-là Marc se déplace jusqu'à l'aubergiste et lui demande qu'est-ce qui se passe.L' aubergiste lui montre la batterie de son véhicule, auquel Marc s'était rendu compte qu'elle avait disparu et le frappe alors violemment au visage alors merci à Fabrice du Welz mais là une fois de plus c'est du grand n'importe quoi une batterie qui doit peser environ 10 kg quand tu te la prends en pleine poire excuse-moi mais la tronche doit être bien arraché alors que la Marc est toujours vivant. Enfin bref je vais pas m'éterniser sur un scénario qui est aussi faiblard que minable une fois de plus Fabrice du Welz est égal à lui-même ridicule. Ce film ne vaut même pas le temps d'être regarder les acteurs sont très médiocre même Laurent Lucas quand il pleure au moment où il se fait raser la tête ne donne aucune émotion on se demande s'il rigole ou s'il pleure le vieil aubergiste non plus ne représente aucune folie dans son interprétation juste qu'il est complètement débile et voilà on en reste là ce film est une catastrophe du 7e Art même pas à conserver au fond d'un chiotte ni même sur une étagère poussiéreuse.
publié le 28/11/2013 - 17:21
French style !
publié le 16/06/2013 - 11:28
Une journée de m...
publié le 02/10/2012 - 15:16
Mon avis
j'ai adoré... c'est malsain, glauque et sadique, la réalisation et le jeu des acteurs sont presque parfaits, les plans et les couleurs magnifique, le déroulement du film fait rentrer tout doucement et sans s'en rendre compte dans de la pure folie, certaines scénes sont mémorable, l'univers du film est unique avec son lot de clin d'oeil et de personnage enigmatique ... quel plaisir !
publié le 08/04/2012 - 23:53
Un film glauque pour passer le temps
publié le 13/10/2011 - 09:59
Malsain mmmm
publié le 25/04/2011 - 20:16
BIG
publié le 24/02/2011 - 13:38
Intimiste
publié le 24/02/2011 - 10:56
Malsain
publié le 28/08/2010 - 20:03
Un coup de génie!
publié le 02/04/2010 - 19:33
Gros gachis...
publié le 27/02/2010 - 07:46
Le GPS peut sauver des vies…
Un film qui se veut choquant, dérangeant et j’en passe… dont j’attendais beaucoup. Mais qui n’est que sordide avec une bonne couche de crasse. L’ambiance poisseuse et hors civilisation sont bien rendues, mais on peine à s’intéresser au devenir du héros et des dégénérés zoophiles qui lui veulent tant de bien.
L’image et les acteurs ne sont pas mauvais, mais on peine à poursuivre le visionnement qui se transforme vite en corvée.
Bref, un film qui ni ne divertit, ni ne choque et surtout ne laisse aucun souvenir impérissable. A éviter.
publié le 10/01/2010 - 11:15
Calvaire !! oui ça en est un
publié le 17/03/2009 - 12:49
Réponse à sylvanhor Ingalls
Ensuite, la conclusion est que tu as rencontré des campagnards gentils !!! Fiouuu !!! j'suis scié... dois-je en comprendre que contrairement à moi tu n'habites pas chez les demeurés, donc finalement c'est que tu ne sais rien de rien de ce qui se déroule la bas (se promener le dimanche c'est rien contrairement à travailler avec ces gens-la) des choses malsaine j'en ai vu, des gens issus de mariage douteux aussi, tu crois réellement que j'écrirais ce que j'écris sans fondement et à la hâte ?
Sincèrement les gens de la ville sont meilleurs car au moins eux ne s'ennuient pas et contrairement aux campagnards qui pour eux leurs vie sont tellement monotones, vides, tristes et ennuyeuses que tout en devient pretexte à faire la guerre à qui que ce soit. Je pense que si tu essayes de prouver qu'à la campagne tout est blanc comme neige, et moi essayant de prouver le contraire, je suis certains de remporter ce petit jeu.
Petit grain de sel de Geoffrey: Je suis extrêmement en désaccord avec Dexter mais chacun a le droit d'avoir son avis. Evidemment qu'il y a des cinglés chez les campagnards, mais peut-être 1 sur un million. En Belgique (où j'habite) les campagnes sont beaucoup plus sûres que les grandes villes où sont concentrés les crimes et si je faisais le même raisonnement que toi Dex, je dirais tous les gens de la ville sont des voleurs, arnaqueurs, violeurs,... Et pour avoir vécu entouré de fermes, je peux dire que ces gens ont tout sauf le temps de s'emmerder avec tout ce qu'il faut faire.
publié le 15/03/2009 - 13:00
Réponse à Dexter
NDGeo: Je valide ce commentaire car il me semble effectivement que sa réponse à Dexter est pertinente. (Désolé Dex mais étant moi-même campagnard, je suis on ne peut plus en désaccord avec toi. Mais chacun son avis sur la question) Toujours est-il que si celà tourne à la baston, tous les commentaires seront purement et simplement supprimés. Voilou
publié le 26/02/2009 - 16:53
Comment s'occupe les campagnards ?
C'est vrai quoi on se fait tellement chier que lorsque quelque chose (quelque chose = humains de la ville en langage paysan) arrive toutes les mouches(habitants) à excréments ce pointe illico dessus pour voir ce qui en est.
Par bleu Fabrice du Weltz lui aime encore moins les campagnards que moi, et en plus il leurs rends bien.
Tout ce qui passe devant ça caméra reflète fortement la vérité : Habitants demeurés(qui doivent tous avoir la même mère...c'est à dire leurs soeur) Zoophilie en veut tu en voila, mais le mieux reste cette scène de 'la danse des pingouins' de tout le village(mais alors la si vos abdos survivent à ce passage fendard et ridicule, chapeau ! ) En tout cas si celui qui joue cette air au piano le fait de manière sérieuse et non n'importe comment (comme on pourrait y croire) bravo la aussi !
De mon côté je trouve Laurent Lucas bien comme il faut (putain d'ouverture du film ringarde qu'il nous fait tout de même !) dans son futur rôle à la Norman Bates malgré lui, mais le pompon revient incontestablement à Jackie Berroyer quasiment hanté dans sont rôle (autant touchant qu'intriguant mais aussi énervant) qui l'air de rien nous font passer le temps, sans que l'on n'ait à regarder notre montre.
Bon cela dit, le film ce voulant choquant dans ses scènes de tortures et humiliations n'arrive qu'à nous faire rire tellement qu'elles sont mal fichue et sans aucune force de percutions.
Autre Bémol, Pourquoi mais vraiment pourquoi ne pas avoir utiliser plus que ça Brigitte Lahaie... que de sur simple photos avec inscrit Marc, vous me rendez folle...Rhaâa !!! Y'avait tellement plus à faire avec elle !
publié le 12/01/2009 - 13:13
Très bien intitulé
publié le 24/12/2008 - 15:12
Un gentil petit week end à la campagne
publié le 30/10/2008 - 07:41
Du rapaillage
publié le 01/09/2008 - 18:02
Au moins le titre est bien choisi
Pages