28 Jours plus Tard
Critiques spectateurs
Réalisateur: Danny Boyle Avec Cillian Murphy, Naomie Harris, Brendan Gleeson, Christopher Eccleston, Noah Huntley, Stuart McQuarrieInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 04/12/2018 - 19:24
Roast Zombeef
Londres est plongée dans le chaos par des émeutiers revendiquant le respect des animaux. Un groupe de révoltés pénétré alors un laboratoire où sont enfermés des singes. Singes qu'ils libèrent malgré les mises en gardes du laborantin présent... Les bêtes déchaînées portent en elles un virus. Elles attaquent et tuent tous le groupe.
28 jours plus tard, un homme sort du coma dans un hôpital de la ville. Il est seul...
Danny Boyle fait de super films, originaux et fort ben réalisés. C'est un grand réalisateur et il nous le prouva encore une fois avec cette oeuvre qui a tout simplement relancé et revisité le genre "zombie" auparavant monopolisé par Romero. Bien d'autres films (et séries...) qui suivrons vont s'en inspirer.
Des scènes géniales comme l'église, le retour à la maison, la rencontre des rescapés etc... L'ambiance fin du monde est captivante et la BO, pure et impure à la fois, est magnifique. Le scénario est prenant ; c'est zen et gore, dur et sensible, sombre et mélancolique. Une sorte de road trip initiatique. Un film d'horreur au côté poétique très bien réalisé avec une dernière partie amorale qui en fait bien plus qu'un simple film de zombies. Les hommes sont pires que les hommes-zombie... J'aurais juste peut être espéré un autre clap de fin, un peu plus inventif.
Une tuerie ! A voir absolument !!!
publié le 22/03/2014 - 01:14
28 jours plus tard
publié le 22/01/2013 - 13:33
Le retour des morts vivants
Dès les premières minutes, on apprend que le virus se transmet par la salive ou par simple contact avec un infecté. OK, ça on le savait déjà. Mais jamais auparavant le virus "zombificateur" n'avait été d'origine animale. Et jamais il n'avait été aussi puissant. Comparer le Virus-T à cette chose, ce n'est pas possible. D'un côté, on a un virus qui transforment les gens en robots lents et mous, amateurs de chair fraîche et doté d'une intelligence avoisinant le vide intersidéral, et de l'autre, une maladie vicieuse, qui transforme les gens en des sortes de hooligans, des énergumènes, rapides et incontrôlables. Le temps de transformation d'un humain en zombie passe de quelques heures (Resident Evil ainsi que la majorité des films de ce genre) à dix secondes, ce qui pousse le film à 100 à l'heure.
Pour ce qui est des acteurs, Cilian Murphy sort du lot. On a pu le voir dans la trilogie Batman de Nolan, dans le rôle du docteur Krane. Là, il joue un jeune homme perdu, qui se réveille en plein milieu d'un hôpital. On le voit tantôt faible, errant, tantôt aussi violent qu'un ninja, véritable badass dans les dernières minutes du film. Ce décalage de personnalité reflète bien le film. A la fois on peut penser que l'espoir peut renaître dans un monde désolé par la maladie zombifique (la solidarité présente entre les gens) ou bien en voyant les réactions de chaque personnage face à la crise (les militaires pédophiles ??? Waow) on peut croire que non. La BO du film donne une atmosphère lente, oppressante et sinistre. Mais au final, si vous voyez ce film et si les autres avis ne vous on pas effrayés, vous comprendrez qu'il y a de l'espoir même dans les films de zombies !
publié le 30/03/2012 - 23:07
Mon avis
publié le 30/12/2011 - 01:57
Zombie ?!
Concernant ce film; il est génial ! peut être un peu trop long, mais génial ! Un vrai monde (Angleterre) post apocalyptique qui vous fera prier le bon Dieu de ne pas vous laissez vous réveiller dans ce genre de monde avant de vous coucher !
publié le 15/09/2011 - 21:48
Super film
publié le 02/03/2011 - 22:14
Mon avis
publié le 18/11/2010 - 22:33
Mon avis
publié le 22/08/2010 - 19:06
Mon avis
publié le 22/08/2010 - 01:44
Bonnes idées
Pages