Le Sang des Innocents 2000
Synopsis
Turin, 1983. Une série de meurtres ensanglante la ville italienne. Ce serait l'oeuvre du "Nain", un mystérieux meurtrier. Dix-sept ans après, une prostituée -Amanda-, découvre par inadvertance des preuves sur ces crimes, et l'identité du tueur. Hélas, pour elle, le tueur s'en rend compte et pourchasse sa proie dans un train. C'est ainsi que recommence une série de meurtres sanglants. Comme "le fantôme du nain", ressurgissant de son tombeau, le commissaire Moretti alors à la retraite, reprend du service. Ainsi que le jeune Giacomo, qui avait, 17 ans avant, assisté impuissant au meurtre sauvage de sa mère...
Anecdotes
Elément important de l'intrigue, la comptine animale du Sang des innocents a été composée par Asia Argento, la fille de Dario Argento. Une chansonnette écrite en hommage à celle contenue dans Les Frissons de l'angoisse, considéré comme le chef-d'oeuvre du cinéaste italien.
Non ho Sonno signife "Je n'ai pas Dormi".
Critique
Après une première scène parfaite, Dario Argento signe un métrage très correct, multipliant les références à sa filmographie dense.
Critiques Spectateurs
Le nain qui tue
Le sang des scénaristes
Vot' ticket siouplait!
Une jolie comptine
Du Argento classique