L'Empereur de Paris
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (1 vote)
Réalisé par Jean-François Richet

L'Empereur de Paris 2018

Synopsis

En 1805, Eugène-François Vidocq, une légende des bas-fonds parisiens pour ses multiples évasions, est emprisonné une fois de plus dans un bagne flottant.
Il disparaît pendant des années après une nouvelle évasion, avant de réapparaître sous les traits d'un marchand drapier.

Bientôt rattrapé par son passé, il est accusé par deux voyous d'un crime qu'il dit n'avoir pas commis et arrêté par la police.
C'est le début d'une longue lutte pour sa réhabilitation, au cours de laquelle il met sa connaissance du milieu au service de la « Brigade de Sûreté » de Paris avec un petit groupe de proscrits et de marginaux dont le rôle est d'infiltrer le crime organisé.

En raison de ses résultats exceptionnels, il s'attire les foudres des policiers classiques, ainsi que de la pègre qui met sa tête à prix...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
L'Empereur de Paris L'Empereur de Paris L'Empereur de Paris L'Empereur de Paris L'Empereur de Paris L'Empereur de Paris L'Empereur de Paris L'Empereur de Paris

De la même thématique

Vidocq
Vidocq
Vidocq
Scandale à Paris
Le Cavalier de Croix-Mort
Le Comte de Monte-Cristo
Vidocq
Les Nouvelles Aventures de Vidocq
Vidocq
Vidocq: Le Masque et la Plume

Anecdotes

Aventures

Présenté au Arras Film Festival le 3 Novembre 2018.

Pays : France
Durée : 120 mn
Appartient à la série :
Sortie France : 19 Décembre 2018
Budget : 22 000 000 Euros

Comment voir le film ?

L'Empereur de Paris
Regardez L'Empereur de Paris (2018) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Le Paris de 1800...

Vidocq le bagnard s'échappe d'un bateau prison pour réapparaitre quelques années plus tard au cœur de Paris en tant que vendeur ambulant. Un vieux Paris sombre très bien filmé, éclairé aux bougies et lampes à pétrole. L'ambiance d'époque est bien rendue dans ces beaux décors et la partie sonore n'est pas en reste. On s'y croirait. Les dialogues sont simplistes mais...Lire la suite

Thématiques