Le Dossier du Doggybag

Ryan Watenpaugh, un américain de 34 ans, est connu pour être violent avec son ex-compagne. Lassée, celle-ci finit par laisser tomber le triste individu et part refaire sa faire vie de son côté.

Début août 2014, la jeune femme constate la disparition de son chien, un Loulou de Poméranie baptisé Bear. Inconsolable, elle le cherche partout, en vain.

Un mois plus tard, elle décide de se réconcilier avec son ex violent et retourne chez lui pour quelques jours. C’est là que Ryan décide de lui concocter un petit repas à base de viande.

Sauf que deux jours après avoir mangé ce plat, la compagne de Ryan reçoit un SMS de la part de ce dernier qui l’informe que ce qu’elle a mangé était en réalité… Bear, son chien ! Et deux jours après cet inquiétant texto, le sinistre individu dépose un sac sur le pas de la porte de la jeune femme au beau milieu de la nuit. À l'intérieur, elle découvre les pattes de l'animal disparu.

Ryan et Bear

Ryan est arrêté 11 septembre 2014 par la police de Redding (Californie),

« Arrêté, le cuisinier en herbe reconnaît avoir envoyé le sms et déposé les pattes du chien, mais nie avoir cuisiné le canidé. Sauf que les policiers n'ont toujours pas retrouvé le cadavre de Bear… », conclut l’article de Metronews, qui a révélé l’affaire.