La Horde 2009
Synopsis
Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...
Anecdotes
Le tournage de "La Horde" a débuté le 22 septembre 2008 pour 7 semaines et s'est déroulé en région parisienne.
Parmi les lieux choisis par l'équipe de production pour filmer l'assaut des zombies, citons un ancien entrepôt désaffecté, ayant appartenu aux Galeries Lafayette et situé sur l'Île-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.
La production avait passé une annonce pour obtenir l'aide de figurants bénévoles, le budget du film étant trop serré pour assurer le spectaculaire de certaines séquences, notamment l'une de la fin dans un parking, avec un des héros sur un toit de voiture encerclé par une gigantesque horde de zombies affamés!
3000 passionnés avaient répondu à l'annonce. Devant un tel déferlement de bonne volonté, la production a dû choisir, elle a retenu les 300 premiers et les plus motivés...
Critique
Suite au meurtre d'un des leurs, un quatuor de policiers décide de se rendre justice lui-même. Sans être inoubliable, La Horde est avant tout un bel hommage au cinéma gore de la vieille école.
Critiques Spectateurs
Like
Des flics, des voyous, des zombies
Mon avis
Film assez bien réussi !
Bonne surprise