Hurlements 1980
Synopsis
Une série de meurtres effroyables terrorise la population de Los Angeles.
Une jeune journaliste de télévision mène sa propre enquête...
De la même thématique
Anecdotes
De nombreux personnages ont été nommés d'après les noms de réalisateurs de films de loup-garou: George Waggner (Le Loup-garou, 1941), Roy William Neill (Frankenstein rencontre le loup-garou, 1943), Terence Fisher (La Nuit du loup-garou, 1961), Freddie Francis (Le Train des épouvantes, 1965 et Legend of the Werewolf, 1975), Erle C. Kenton (La Maison de Frankenstein, 1944 et La Maison de Dracula, 1945), Sam Newfield (The Mad Monster, 1942), Charles Barton (Deux Nigauds contre Frankenstein, 1948), Jerry Warren (Face of the Screaming Werewolf, 1964) et Lew Landers (The Return of the Vampire, 1944).
Il y a une référence à Hurlements dans un des autres films de Joe Dante, Gremlins (1984). Lorsque Billy descend à la cuisine afin de chercher de la nourriture pour les Gremlins affamés, on aperçoit un "souriard" sur la porte du frigo.
Celui-ci annonçait la venue du loup-garou dans Hurlements.
Plus tard, des photos du film sont affichées dans le cinéma où les Gremlins regardent Blanche-Neige et les Sept Nains (1937).
À noter, une petite apparition du producteur Roger Corman, qui lança la carrière de Joe Dante en produisant ses deux premiers films, et que l'on peut voir quand Karen White sort d'une cabine téléphonique.
Parmi les différents caméos, on peut également citer celui de Forrest J Ackerman, fondateur de Famous Monsters of Filmland et qui apparaît dans une librairie avec deux numéros de son magazine entre les mains.
Librairie d'ailleurs tenue par l'acteur Dick Miller, que l'on a pu voir dans pratiquement tous les films du cinéaste.
Prix du meilleur film d'horreur et nomination au prix des meilleurs maquillages (Rob Bottin et Rick Baker) et meilleurs effets spéciaux (Dave Allen et Peter Kuran), par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 1981.
Prix de la critique, lors du Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1981.
Critiques Spectateurs
Communautarisme lycanthrope
Loup de 1er catégorie
Le Grand Méchant Film
Awouuuu !
Mon avis