Critiques spectateurs de Myers31

Pages

Le Retour des Morts Vivants 3

Le Retour des Morts Vivants 3

Troisième opus de la saga Le Retour Des Morts- Vivants, cette fois-ci la réalisation est signée Brian Yuzna et on reconnait bien son style si caractéristique. Au programme : une histoire d'amour, zombies avides de chair fraîche et militaires tourmentés, bref ça reste classic bien que ce soit présenté de manière beaucoup plus moderne. Hélas le résultat n'est vraiment pas bon, la réalisation est fade; l'écriture est baclée et les personnages sont pour la plupart inintéressants, mention spéciale au gang de Latinos ! Pour résumé, à part la bandante Melinda Clark, il n'y a rien à voir ...

7.42857

Publié le 1 Janvier 2007

Jason Va en Enfer

Jason Va en Enfer

Selon moi ... Jason Goes To The Hell est le pire de la série .Premièrement, le faite que le film ne se passe pas a Cristal Lake me décoit beaucoup ... Mais que Jason ne soit pas le tueur dans ce film, a part qu'il est peut-être 15 minues dans le film. Même Jason X est moins pire. Enfin... si vous êtes des fan de la série sa peut-être regardable...mais seulement pour le trip d'avoir tout lé Jason!

5.54902

Publié le 1 Janvier 2007

Happy Birthday : Souhaitez ne Jamais Etre Invité

Happy Birthday : Souhaitez ne Jamais Etre Invité

Une des qualités de Happy Birthday c'est qu'il fait changement des slasher ordinaire(j'adore les slasher ordinaire).Le film de J.Lee Thompson est assez dure a comprendre,mais c'est un bon scénario quand meme.Les meurtres sont vraiment cool et originaux, sauf qu'il sont coupés.Comme je disais le scénario est assez bizarre, mais la fin est un des plus grands revirements final que j'ai vu de toute ma vie.La dernière scène nous dévoilent le tueur et vaut a elle seul de voir le film.Happy Birthday n'es peut-être pas un chef-d'oeuvre,masi vaut la peine d'être vu!

7.45455

Publié le 1 Janvier 2007

Jason le Mort-Vivant

Jason le Mort-Vivant

Jason le Mort-Mivant est un peu supérireur a son prédescesseur. En effet, il y a un bon nombre de meurtres originaux, et comme dit plus haut, ça fait plaisir de voir le vrai Jason tuer, juste pour le plaisir de voir des bras coupés !! C'est vrai que Jason a dans cet épisode des réactions amusantes, on dirait que ce coup d'électricité au début du film lui a donné des cellules nerveuses ! Le face à face avec la fillette fait assez froid dans le dos. On regrette cependant la résurrection de Jason qui est vraiment ridicule... De même, ça n'est pas vraiment effrayant. C'est juste cool à regarder quand on aime les précédents.Les acteurs sont bon et les effets spéciaux sont d'une très grande qualité!

7.60345

Publié le 1 Janvier 2007

Jason X

Jason X

Jason X aurait dû s'appeler : "Jason est dans l'espace et est pitoyable". Un dixième volet de la saga des Vendredi 13, vraiment tiré par les cheveux. L'originalité est là, mais pourquoi changer une affaire qui marche: Crystal Lake ? Bref, vous l'aurez compris, même en étant un grand fan et surtout je dirais, on n'accroche pas et on a envie de partir avant la fin du film. La bonne note c'est la scène à Crystal Lake, bonne ambiance. Pour terminer, changer le masque de Jason pour une tête de semi-prédator était à mon avis une idée complètement minable!Les meurtres sont po pires, mais pas a la hauteur des autres Jason. Aussi, le capitaine fait du sado-maso pendant que Jason est la? En gros, n'importe quoi!

5.88172

Publié le 1 Janvier 2007

Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers

Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers

Halloween 6 un pur délire!Il est tiré sur du semi- surnaturel. Jamie se prend 10 ans en 5 ans! Elle vient d'accoucher mais arrive a courir comme une forcenée ... Même j'ai apprécié cette scène, mais elle est incohérente quand même. Le papa qui avait l'air gentil dans le premier volet se trouve maintenant être un "asshole" de première ligne.. Sans parler de la maison Myers qui après être devenu un véritable manoir dans le 5 se retrouve être une maison normale ... Habitée par les Strode (après que Michael ait essayer de tuer leur fille et leur petite fille ils trouvent ça logique de vivre dans cet maison?). Cela dit, il y a quelques points positifs, Michael est d'une violence jouissive, les meurtres sont beaucoup présent. Michael est en rage et ça fait plaisir. Mais j'avoue que c'est tout ce qu'il y a a sauver.Une suite assez "fucké"?

5.95556

Publié le 1 Janvier 2007

Vendredi 13 - Chapitre Final

Vendredi 13 - Chapitre Final

Vendredi 13 part4 a comme atouts des scènes intérresantes et captivante avec un Jason laisser pour mort. Les meurtres sont trés réalistes, la souffrance des victimes est exprimée. Les joyeux ados venus au camp ajoute l'intéret de cet épisode des personnages sans méfiances qui ne sont pas préocuppés par la présence de Jason et qui jouent leurs rôles. Cependant le héros choisi est un bambin de 10 ans, assez débrouillard, mais faut pas non plus abuser surtout quand il se mets a achever Jason la tout les efforts se sont envolés. D'ailleurs Jason pouvait tuer facilement le petit gars en le retirant de la fenêtre, on dirait qu'il attendait que la soeur Jarvis vienne le cogner a coup de marteau.

7.38095

Publié le 1 Janvier 2007

Vendredi 13 chapitre 5 : Une Nouvelle Terreur

Vendredi 13 chapitre 5 : Une Nouvelle Terreur

C'est clair que Vendredi 13 part5 n'est pas le meilleur, pourquoi, l'actrice principale est assez énervante et est le centre de la scène la plus nulle du film, faut la voir tenter d'échapper a Jason dans la boue, elle rampe et trop lentement en plus, se lever et courir était quand même plus judicieux, limite elle l'attend, ensuite les filles sont en général pas top, même si 2 se retrouvent à poil, les effets spéciaux sont assez bien, sauf on ne voit presque jamais les actions des meurtres, mais plutôt leurs résultats, résultats pas trop mal mais les amateurs de gore resteront sur leur faim d'autant qu'ils sont pas très variés malgré quelques originaux. Qu'est ce qui rattrape le film malgré tout, on a beaucoup de meurtres, les fermiers tarrés sont carrément tordant, Tommy est assez imprévisible et l'action prend place dans un mini asile ce qui change un peu des moniteurs ou des potes en vacance. Certes c'est pas le meilleur, mais il mérite amplement d'être vu pour les raisons cité et puis c'est la suite, ce serait dommage de ne pas tous les voir sous peine de manquer d'éléments pour la compréhension des suivants.

6.32075

Publié le 1 Janvier 2007

Meurtres en 3-Dimensions

Meurtres en 3-Dimensions

Dans Vendredi 13 part3 nous asisstons a un des meilleurs volets de toute la saga Vendredi 13. L'histoire est encore une fois plutot banal comme pour le précédent , apparament Jason n'est pas mort il revient hanté le Camp Cristal lake , la fille survivante du derniers par crainte reviens sur les lieux ou s'avais dérouler le massacre , elle a peur. Tout allais pour le mieux jusqu'a la dispute avec les 3 motards qui vienne se venger et se font sauvagement assasiner. Ce film est CULTE pour moi parce que les meurtres comparativement au derniers épisode sont très cool, d'une violence extrème. Tout les racines de Vendredi 13 y sont comme , Jason trouve sont masque de hockey suivis de sa machette qui resteront pour toujours dans les épisode a venir. Je suis un grand fan de cette épisode a voir absolument pour tout fan de slashers.

7.5

Publié le 1 Janvier 2007

Bloody Bird

Bloody Bird

Quand j'ai vu Bloody Bird je m'attendais a pas grand chose, mais c'est tout le contraire!Michelle Soavi qui était jusque là un jeune du cinéma italien, qu’on remarque dans de nombreux films cultes : "Ténèbres", "Phenomena", "Frayeurs", "l’éventreur de New York" et "Demons". Le concept de Soavi est sacrément malin, à savoir faire rencontrer deux genres de l’horreur : le Giallo et le Slasher, tous deux hérités de Mario Bava, qu'on ne présente plus maintenant. D’un coté le mystère, le sadisme, le raffinement et le suspense du Giallo, et de l'autre l’ultra violence, la banalité des coups de théâtre et des personnages, et le modernisme cher au Slasher. Aussi, le masque de ce film est un des meilleurs:une immense tête d'hiboux pour le théatre. Soavi nous montre une dizaine de meurtre oeuvrant entre le traditionnel et l' ordinaire: tous différents, coup de pioche, une perceuse, l'arme de Leatherface....!Dans ce film, il y a beaucoup de cadre théatral,le tueur allume les spotlights et laisse met la musique a font!Cette idée rend le film assez épeurant, a cause du grand suspense.La fin du film est vraiment cool, le tueur profite du restes de ses victimes pour réaliser sa propre pièce, son propre théatre de plumes et de sang, où il trone, un chat sur ses genoux.La musique de Simon Boswell est bien ordinaire, mais elle va assez bien avec Bloody Bird! Un grand chefs-d'oeuvre de Michel Saovi!

7.83333

Publié le 1 Janvier 2007

Vendredi 13, chapitre VIII : L'Ultime Retour

Vendredi 13, chapitre VIII : L'Ultime Retour

Je suis un fan de la série des "Friday The 13th". J'aimais bien voir le tueur du Camp Crystal Lake. En voyant ce film pour la première fois sur les tablettes du club vidéo(environ 8 ans) près de chez moi je me suis dit qu'amener le grand Jason Voorhees à New York était une bonne idée, je fut très décu. Pour le début, tout va comme sur des roulettes, le tueur assassine les adolescents qui se trouve sur son territoire. Mais j'ai trouvé que le tout a foiré lorsque qu'il commence à tué les gens sur le bateau, en pleine mer. Jason tuait les gens qui franchissaient les limites du camp Crystal Lake. Maintenant, il tue des jeunes sans raison.Ils devait l'appeller "Ashes to Ashes", mais il ont décidés de changer le nom pour "Jason takes Manhattan". Ils auraient du garder la première version du titre car on ne voit Jason qu'à la toute fin du film, à peine les 20 dernières minutes... Ils auraient pu faire quelque chose de splendide avec cette idée, mais comme la plupart du temps ils ont un manque d'imagination pour les suites, ils ont décider d'en revenir à une idée que je qualifirait de médiocre. Ce film ne devrait être vu que par les fans de "Friday The 13th", pour ceux qui ne connaissent pas cette série, aller voir quelque films précédents !

5.35

Publié le 1 Janvier 2007

Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un Nouveau Défi

Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un Nouveau Défi

Vendredi 13 part 7 est plutôt réussi : des personnages intéressants, un Jason nouveau et plus robuste, des meurtres assez différents les uns des autres... Bref un Vendredi 13 qui devrait en faire saliver plus d'un! Et pourtant, quelques bizarreries viennent perturber le bon déroulement du film : une sorte de duel "Carrie VS Jason" où la télékinésie parvient à contrer la force physique de notre tueur favori, des scènes de meurtres beaucoup trop censurées à mon gout, un Jason n'hésitant pas à se jeter à la flotte pour taillader une jeune conne, une fin très exagérée, voire trop hollywoodienne à mon goût. Malgré ces défauts, le film nous procure de bons moments : des meurtres divers, un Jason sans son masque dans le final, des personnages intéressants et une ambiance ma fois réussie pour nous tenir en haleine. Bref, un film à voir, surtout pour le final! Mais je le déconseille si vous n'aimez pas les scénarios un brin exagérés...

7.325

Publié le 1 Janvier 2007

Massacre à la Tronconneuse 2

Massacre à la Tronconneuse 2

J'ai vu ce film environ 3 fois en version original..mais personellement je trouve que le film a assez mal vieilli je me souvient de scènes qui m'avais un peu fait peur étant gosse et la rien du tout sa ma sembler ordinaire..pandant tout le film je me demandait ou etait passer le charisme qui avait fait la fierté du Texas Chainsaw Massacre de Tobe Hooper. J'ai meme trouver le personnage "tronche de cuire" asser énervant pour ne pas dire rédicule .. mise appart cela comme je suis assez fan je lui met un passable 5/10. Malheureusement je pense que les massacre a la tronçonneuse vont se prendre un sérieux coup de vieux.Mais c'est un film a voir mais peut être pas 10 fois.

7.03226

Publié le 1 Janvier 2007

Street Trash

Street Trash

Avant de voir Street Trash je m'attendais à mieux. Les perso sont crades à souhait et ça dégoute plus que les scènes "gores", dommages certains acteurs surjouent un peu trop. Sinon les héros de l'histoire (il y a une histoire?) sont risibles et pas attachants. A quoi sert cette japonaise à part nous montrer ses poils et ces seins (aussi la scène final)? Aussi une boisson dont vous buvez une gorgée et vous vous mettez à fondre, c'est n'importe quoi mais bon, on rigole bien et c'est gore. Par contre on voit clairement que ceux qu'on fait le film sont très jeunes, vu l'humour develloppé. Les effets spéciaux sont biens. Bfef, divertissant, mais sans plus, faut pas s'attendre à du grand cinéma, mais plutôt à un bon délire. Ma note:5,5/10

7.10448

Publié le 1 Janvier 2007

Cannibal Holocaust

Cannibal Holocaust

Mon Dieu que Cannibal Holocaust est ennuyeux... Je me souviens avoir cherché ce film durant des mois(je l'ai finalemnt trouvé a Drummond), après avoir lu des articles sur ce film particulièrement violent et gore. Ma déception, lors de la première vision, fut grande... Je sais qu'il s'agit là de faire une sorte de film-documentaire - je salue l'entreprise de Deodato - mais le fait est que le tout est franchemment mal emballé, beaucoup trop documentaire. C'est mal filmé (sa devient agacant), les acteurs sont pas terribles, les scènes chocs sont... chocs (dans le sens, dégueu et ignobles - sexe viole)...Exemple:l'actrice principal se fait défoncé la plote avec une roche ou un baton? Bref, un film culte pour certains mais à mes yeux, rien de plus qu'un film de cannibales de plus... Enfin, c'est mon avis personnel! Je préfère les comico-gore ou gore que le films de foutu cannibal!

6.92381

Publié le 1 Janvier 2007

Pages

Films en tendance

Thématiques