Rest Stop : Don't Look Back

6.5
Rest Stop : Don't Look Back

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 29/12/2010 - 14:44
6
 

They recieved what they deserved 2

On peu presque dire que Rest Stop 2 est une suite directe du premier opus. Même si un an est passée entre la disparition du petit frère et la revenue du grand, on aurait pu presque enchaîner les deux.

Ce qui est très agréable, est que ce deuxième épisode est beaucoup mieux sur plusieurs niveaux: tout d'abord les acteurs sont beaucoup plus crédibles, c'est cette fausseté au niveau du jeu qui m'avait particulièrement agacé, l'histoire est plus approfondie, on va plus loin dans l'explication tout en gardant une part mystique. Les points forts du premier ont été réexploités avec habileté (idée des fantômes et cette magnifique famille dégentée).

Mais le film malgré un mieux, ne se transforme pas pour autant en bien. Le début du film paraît une copie du premier en termes de scène (et encore une scène de cul innutile...... et ce romantisme saoulant). L'histoire bien qu'approfondie reste compliquée à saisir et se révèle incohérente avec la fin?!?!

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 15/02/2009 - 11:59
8
 

Aire de repos 2

Pour ceux qui s’en souviennent, le premier REST STOP ne pétait pas des flammes. Ambigu et intéressant il restait néanmoins assez décevant de par une histoire tellement incompréhensible et inexpliquée que l’on finissait par lâcher prise. Le réalisateur Shawn Papazian a non seulement réussi à faire fis de toutes les erreurs et malfaçons du premier épisode mais en plus il fait beaucoup mieux ! Dans le fond le scénario est plus proche du spectateur. Un jeune militaire fraichement rentré du front irakien, très bien interprété par Richard Tillman, part à la recherche de son frère disparue depuis son escapade amoureuse avec sa petite amie dans le premier film. De plus, un autre fil rouge vient croiser le chemin de celui-ci : la genèse du fameux conducteur da la camionnette ! Je ne vous cache pas que tout n’est pas clair et l’on à intérêt à bien suivre. Car les non-attentifs seront largués au bout de quinzième minute. Mais il n’en fallait pas plus pour titiller notre envie de connaitre la suite. Une séquelle beaucoup plus axée sur le fantastique que son prédécesseur sans toute fois tomber dans l’excès. On oscille entre des scènes intimistes, d’actions et de suspense. Un mélange difficile pour une simple série b mais un pari relevé haut la main. Et pour une fois les comédiens sont tous à la hauteur/ Même le « naze » de service ! Quand à la forme du film et cela reste du sacré bon boulot. Les décors sont à peu prés les mêmes que dans le premier REST STOP mais sont mieux mis en valeur. Au contraire du film de John Shiban à qui je reprochais de bons décors mais qui descendirent dans mon estime aussi vite qu’une montagne russe à cause d’une mise en scène lente et parfois paresseuse. La beauté visuelle m’a un peu fait penser au MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de Marcus Nispel. Constamment somptueuse du début à la fin. La fin justement ! Pas de happy-end mais un clap à l’image des aventures de nos héros : un combat sans fin contre on ne sait pas dire vraiment qui…Ou quoi ! Là est toute la magie du long-métrage qui nous tient en haleine durant plus d’une heure et demie. Je pense notamment que ceux qui n’aimeront pas cette bande horrifique plus que bien shootée sont ceux qui n’auront pas « saisi » ce qui fait la force de ce film. Parce que je les aime quand même je tiens à rappeler qu’un bon film n’est pas un film qui explique constamment tout à un certains pourcentage. Le mystère ou une part de celui-ci n’est-il pas ce qui fait la force d’un film fantastique ?
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 07/11/2008 - 12:09
6
 

Agréable

Je n'ai pas encore vu le premier rest stop donc je ne sais pas si c'est une bonne suite ou pas ou si il est meilleur que le premier mais celui ci n'est pas désagréable du tout même s'il n'a rien d'original. le scénario est quand même un peu brouillon avec ses histoires de revenants qui débarquent d'un coup comme ça sans prévenir et qui disparaissent comme ils sont venus. les tortures ne sont pas vraiment crado mais doivent bien faire mals quand même. Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal. En fait ce survival n'a rien d'exceptionnel et ne restera absolument pas inoubliable mais fait tout de même passer le temps sans ennui.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques