The Iceman 2012
Synopsis
Tiré de faits réels.
L’histoire de Richard Kuklinski, surnommé « The Iceman », un tueur à gages impitoyable qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises.
Menant une double vie pendant plus de vingt ans, ce pur modèle du rêve américain vivait auprès de sa superbe femme, Deborah Pellicotti, et de leurs enfants, tout en étant secrètement un redoutable tueur professionnel.
Lorsqu’il fut finalement arrêté par les fédéraux en 1986, ni sa femme, ni ses filles, ni ses proches ne s’étaient douté un seul instant qu’il était un assassin.
Pourquoi l’est-il devenu, et comment a-t-il réussi à continuer pendant si longtemps ?
Anecdotes
Thriller / Biographie
D'après le livre de Anthony Bruno, et le documentaire "The Iceman Tapes: Conversations with a Killer" de Jim Thebaut (crédité en tant que James Thebaut) sur la vie de Richard Kuklinski.
Le comédien Hector Hugo est crédité en tant que Hector Hank.
Richard Kuklinski: Profession, tueur à gages.
Richard Kuklinski (11 Avril 1935 - 5 Mars 2006) aussi connu sous le nom de "Ice Man" était un criminel et tueur à gages américain d'origine polonaise et chinoise
Il travailla pour plusieurs familles mafieuses italo-américaines. Il a avoué avoir tué plus de cent personnes durant sa carrière qui a duré trente ans, et en a probablement tué environ 250.
Il est mort de cause naturelle en 2006 en prison après avoir été condamné à deux peines à perpétuité. Il était le frère aîné de Joseph Kuklinski, lui-même violeur et meurtrier.
La mort de cause naturelle a été remise en question. Il devait comparaître contre des parrains de la famille Gambino, qui auraient commandité son assassinat, et qui furent arrêtés par le FBI lors de l'opération « Old Bridge », début 2008.
En savoir plus:
. https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Kuklinski
. https://www.youtube.com/watch?v=zdB8ke16jcU
. https://youtu.be/mvx5Woaq6eg
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !