H.H. Holmes: America's First Serial Killer 2004
Synopsis
Chambres de tortures insonorisées, salles de gazage, cuves d'acide et four crématoire, n’étaient que quelques-uns des dispositifs de mort conçus par celui que l'on surnommera 'Le Docteur de la Torture', dans son château des horreurs.
La vie d'un monstreux et étonnant criminel, H.H. Holmes, qui a reconnu 27 meurtres, mais qui en aurait perpétrés entre 100 et 200...
De la même thématique
Anecdotes
Documentaire
Le compositeur Douglas Romayne est crédité en tant que Douglas Romayne Stevens.
Tony Jay est le narrateur (voix).
Willy Laszlo interprète H.H. Holmes pour les reconstitutions.
Récompense:
Best Horror Documentary pour John Borowski, au Screamfest de 2004.
Sorti en DVD le 26 Octobre 2004.
Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes (16 mai 1860 - 7 mai 1896), plus connu sous le pseudonyme de Docteur Henry Howard Holmes, est un tueur en série américain.
Pendant les années 1890, Holmes est l'assassin de probablement deux cents clients dans son hôtel de Chicago qu'il avait ouvert à l'occasion de l'Exposition universelle de 1893.
Après sa condamnation, il a avoué 27 meurtres et, bien que seuls neuf aient été confirmés, on estime qu'il en aurait en réalité commis entre cent et deux cents.
Holmes est souvent considéré comme le premier tueur en série américain.
Le 7 mai 1896 Holmes est pendu à la Prison de Moyamensing, également connue sous le nom de la Prison du Comté de Philadelphie. Au moment d'être pendu, Holmes ne montre aucun signe de peur, d'anxiété ou de dépression.
Lors de la pendaison, le cou de Holmes ne se fracture pas. Le condamné met ainsi plus de quinze minutes à mourir, et est déclaré mort vingt minutes après avoir été pendu.
La dernière volonté de Holmes est que son corps soit coulé dans le béton pour que personne ne puisse venir le mutiler comme il l'avait fait avec ses victimes. La demande a été accordée.
Il est exhumé par ses descendants le 18 juillet 2017 pour identification suite à une rumeur disant qu'il aurait simulé sa mort. Les expertises confirmeront que c'est bien son corps qui avait été enterré.
En savoir plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/H._H._Holmes
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !