Evil Dead 1981
Synopsis
Après avoir évité une collision avec une camionnette et traversé un pont en fort mauvais état, ils parviennent enfin jusqu'à une petite maison perdue au beau milieu de la forêt. Ils s'installent tranquillement dans la maison.
Plus tard, dans la soirée, Ash et son ami Scotty trouvent au fin fond du sous-sol de la maison, un enregistreur magnétique, une étrange dague, et un curieux ouvrage.
En écoutant la bande, ils apprennent que la forêt qui entoure la maison serait le repère de démons qui, par la récitation à voix haute de certaines incantations, auraient le pouvoir d'investir les corps des être vivants et de les plier à leur volonté.
L'enregistrement, réalisé quelques années plus tôt par le professeur Knoby, se poursuit et enchaîne sur divers mots et expressions, incompréhensibles pour nos cinq amis.
Bientôt, Cheryl est possédée par un démon et va s'attaquer à ses amis...
De la même thématique
Anecdotes
Richard DeManincor (Scott) est crédité en tant que Hal Delrich, et Theresa Tilly (Shelly), en tant que Sarah York.
Critique
Une date dans l'histoire du cinéma d'horreur et la naissance d'un réalisateur majeur du genre. Un film culte, certes, teinté d'amateurisme mais dont le manque de moyen est largement compensé par une inventivité et une folie de tous les instants.
Critiques Spectateurs
Un film riche en éléments horrifiques
Bah oui c'est culte et pour cause...
Excellent film gore !
Franche rigolade!*
Mon avis