Resident Evil : Extinction
Critiques spectateurs
Réalisateur: Russell Mulcahy Avec Milla Jovovich, Oded Fehr, Ali Larter, Iain Glen, AshantiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 14/02/2024 - 16:01
Resident Evil à la Mad Max
Un bon dosage d'actions et d'horreur dans une atmosphère à la Mad Max donne à ce film un rendu plus vivant que ses prédécesseurs.
Là ou les deux premiers films jouaient sur ce côté huis clos et enfermement ici on préfère une ouverture très large ou le côté survival dans un monde apocalyptique prime, finit les frontières et les tentatives d'évasion. Tout l'enjeu du film c'est la survie là où tout devient danger.
Intéressant aussi de voir plus en profondeur le système politique de Umbrella, ainsi que leurs expériences.
Le personnage d'Alice prend de plus en plus d'épaisseur psychologique et son rôle prend une tournure assez intéressante, à cet égard l'intro est particulièrement marquante. Ses nouvelles capacités sont prétextes à des scènes particulièrement marquantes.
Le groupe de survivants qui l'accompagne n'est pas en reste et certains personnages offrent un certain intérêt dans leurs actions et développements.
Une bonne suite rythmée avec de bonnes scènes d'actions, de bons décors, des séquences marquantes, je pense notamment à la scène de l'attaque des corbeaux, et l'apparition de nouveaux zombies plus dangereux et imprévisibles que les originaux.
publié le 15/09/2015 - 20:55
Super Alice
La véritable apocalypse est plus dans ce troisième épisode que dans le précédent...tout est ravagé, le virus est partout !
L'intro et le préambule sont vraiment bons ! Puis rapidement on découvre de nouvelles références aux jeux ; Claire Redfield, Albert Wesker, corbeaux, Tyran...
Mieux maîtrisé dans sa réalisation, cet opus dispose en plus d'une excellente bande sonore. Toujours de l'action mais une meilleurs ambiance je trouve. Le fin donne par ailleurs vraiment envie de voir la suite...
Cool et fun, sans atteindre des sommets, comme ses grands frères... A voir !
publié le 02/11/2013 - 11:16
Résidus de villes!
publié le 12/07/2012 - 02:28
Round 3, fight !
Alice erre comme une âme en peine à travers une Amérique dévastée, jusqu'à tomber sur un groupe d'une trentaine de survivants, dont quelques-uns de ses anciens potes (Claire, Carlos...) Leur convoi est plutôt cool, même si l'on sait déjà que la très grande majorité d'entre-eux n'est là que pour servir d'apéritif aux zombies. Mais bon, j'aime bien cette idée de convoi roulant à travers des paysages de désolation. Evidemment, pas le temps de s'attarder sur tel ou tel personnage, ou d'en savoir plus sur leurs méthodes de survie dans un tel monde en décomposition. On n'est pas dans Lost ou dans The Walking Dead, mais juste dans le troisième épisode d'une franchise destinée à un public de boutonneux peu exigeants et pas forcément fins cinéphiles. Bref, la forme prime sur le fond !
Personnages stéréotypés, dialogues très limités (merci pour ta participation Carlos) et mise en scène bancale. L'ambiance aurait pu être très réussie si la réalisation ne s'était pas mise en tête de jouer au hochet avec la caméra lors des scènes d'action, et surtout si le choix de la bande-son avait été plus judicieux... Pour résumer, et à l'image de son prédécesseur, ça manque d'une touche de personnalité. Enfin, le film bascule trop souvent dans la surenchère, tant avec Alice et ses pouvoirs psycho-machin-chose, qu'avec le professeur foldingue bossant pour Umbrella Corporation. Un manichéisme outrancier qui ne rend pas service au film, avec une sorte de "boss final" peu convaincant.
Mais bon, globalement ce troisième opus se révèle correct et même assez divertissant, au point de redonner un peu de crédibilité à cette franchise au goût commercial trop prononcé. Beaucoup de maladresses, mais sympathique quand même.
publié le 30/12/2011 - 01:46
C'est Wesker ca ?!
publié le 01/02/2011 - 11:27
L'avenir est en marche
Grâce à ce cadre, nous partons avec un bon a priori pour la suite des festivités. Après un deuxième volet des plus discutables sur le plan scénaristique, Extinction tend à s’en éloigner en situant l’action cinq années après la contamination. Ainsi, les voyages itinérants sont donc de rigueur dans un monde désolé. À noter, l’absence de Jill Valentine dans cet épisode pour on ne sait trop quelle raison. À la place, on trouve Claire Redfield, sœur de Chris, en tant que responsable d’un convoi de survivants. L’idée est louable, mais l’on aurait aimé plus d’explications sur l’entre-deux où nos personnages se sont séparés. On remarquera également que le docteur Isaacs occupe enfin une place prépondérante dans l’intrigue et l’apparition d’Albert Wesker qui, il faut le reconnaître, manque cruellement de charisme par rapport au personnage du jeu vidéo.
Tout comme le premier volet en son temps, le scénario prend des largesses par rapport à l’univers vidéoludique. La mythologie des adaptations cinématographiques étant en place, l’histoire prend ses aises avec des protagonistes plus soutenus (Alice et Olivera gagnent en consistance) tandis que d’autres peinent à apporter de l’épaisseur à leur personnage. Outre un Jason O’Mara des plus anecdotiques en Wesker, Ali Larter ne fait office que de remplaçante sans relief de Sienna Guillory. Alors que son personnage (Claire Redfield) possède des traits de caractères distincts et intéressants. Tout comme son histoire personnelle qui passe littéralement à la trappe. Ceux qui ne sont pas familiers du jeu vidéo ne peuvent même pas deviner qu’elle a un frère.
Bref, Resident evil Extinction est un volet qui sort des sentiers battus. De par un virage à 180 degrés pour le cadre et une intrigue résolument plus sombre, Russel Mulcahy parvient à instaurer une atmosphère post-apocalyptique du plus bel effet. Davantage structuré sur le plan narratif que le précédent opus, Extinction se veut moins brouillon qu’Apocalypse. Toutefois, on ne peut s’empêcher de gamberger sur quelques détails (la caractérisation des personnages principalement) assez gênants pour le fin connaisseur. C’est à cause de cela qu’Extinction ne parvient pas à être le meilleur épisode de la saga. Dans le cas contraire, nous aurions eu droit à un troisième volet des plus jouissifs. Il demeure tout de même une belle transposition d’un monde envahi par nos chers amis zombies.
publié le 21/07/2010 - 18:06
Resident Evil 3
publié le 15/11/2009 - 17:47
J'ai adoré!!
publié le 09/07/2009 - 14:29
Incroyablement nul
Par contre je mets 2, pas pour Milla mais pour Linden Ashby que j'adore depuis toujours lol sinon il aurait mérité un 0/10 !
A lire les commentaires on dirait que je suis pas normale d'avoir détesté ce film !
l'histoire est nulle, les zombies sont nuls et NEfont que se faire buter de la même manière par Milla pendant 15 minutes!, les acteurs sont bof bof pas crédible (même mon cowboy de Linden, moi qui kiffe sur les cowboys en plus ! snif), les décors..bah.. faut aimer le désert pcq c'est que ça lol (par contre la ville au ¾ sous le sable est bien réussie), sinon l'histoire devient de plus en plus pathétique je trouve, ils essaient de nous faire gober n'importe quoi, et le "monstre" de la fin est ridicule, je n'ai jamais joué au jeu je l'avoue, alors je sais pas si le monstre existe dans ce jeu, mais perso j'ai éclaté de rire en le voyant tellement il fait pitié (et le gars même quand il est pas en monstre il fait juste goleri tellement il est pas crédible en méchant), mais bon bref malgré les grosses notes élevées des commentaires ci-dessus, je trouve que c'est une daube !
publié le 08/07/2009 - 13:59
Alice aux pays des zombies
Pages