Mega Shark Vs. Crocosaurus
Critiques spectateurs
Réalisateur: Christopher Ray Avec Jaleel White, Gary Stretch, Robert Picardo, Sarah Lieving, Hannah Cowley, Robert R. ShaferInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 28/08/2015 - 12:32
Et maintenant, on creuse !
En règle générale, les 2èmes volets sont moins bons que les 1ers.
Vu le succès très compréhensible (de nombreux sociologues/ethnologues/c'que-tu-veux-nologues estiment que l'humanité est entrée dans une phase de régression intellectuelle, avec de nombreuses preuves à l'appui (élections de Bush, de Sarko, nombre de croyants toute fois confondues en hausse, mouvement écolo en expansion, etc...)) de leur étron précédent, la prod se devait de sustenter ses ouailles avec une suite. Et donc de la faire moins bonne. Défi insurmontable ? C'est mal connaître Asylum.
Le scénar est le même, mais sans la seule scène marrante. Cette fois, Superquinquin ne vole plus, mais se contente de jouer à saute-mouton avec les bateaux. Ah, oui, ils ont aussi repensé les trépidantes scènes scientifiques : cette fois, vous ne saurez pas ce qui se passe quand on mélange un liquide bleu avec un liquide rouge (c'était trop compliqué : leurs spectateurs n'ont rien compris à ce phénomène inexplicable). A la place, vous apprendrez qu'à l'intérieur d'un oeuf fécondé, il y a quelque chose qui fait du bruit quand il bouge (ah, merde, j'ai spoilé... saperlotte, tout le suspense qui tombe à l'eau...).
Pour la réalisation, c'était pas évident. Du coup, ils ont engagé un myope, en lui confisquant ses lunettes. Jamais vous ne verrez autant de cadrages pourris à la minute. Le croco passe son temps à déborder, à croire qu'il ne voit pas les marques au sol (doit être myope, lui aussi). Les jolis éléments des décors, eux, évitent soigneusement d'entrer dans le champ de la caméra, ne voulant pas voler la vedette.
Parce que côté incarnation des persos, une simple plante verte aurait fait mieux, même après avoir passé un mois au Sahel. On a clairement l'impression qu'ils n'ont rien à secouer de l'histoire, de ce qu'ils récitent, de ce qu'ils font... Au moins, dans l'1er, la blonde était mignonne, et souriante. Là, la brune est trop refaite pour être jolie, et elle tire la gueule.
Fx même pas bons pour la benne.
Si vous avez aimé l'premier, vous s'rez pas déçu : celui-ci est nettement pire.
publié le 12/09/2013 - 01:29
Mega Shark
publié le 03/08/2013 - 16:00
Mégalourd
publié le 07/11/2012 - 14:34
Mega daube vs Nanar
Inutile de faire un point sur le scénar, y'en a pas, une suite de clichés qui a fait la gloire du cinéma d'action américain dans les année 80, une menace contre l'humanité, un duo de héros noir/blanc qui aime a se disputer, et près a se sacrifier pour sauver leurs congénères, une "tour de contrôle" de l'armée américaine et son commandant en ligne direct avec le président, des effets spéciaux dans ta face et de l'action beaucoup d'action à défaut de suspense, notez que cette liste de clichée est loin d'être exhaustive...
Bref vous l'aurez compris une "oeuvre" original pas si inédite à y regarder de près. Faut il aussi dire que les SFX sont à chier, que les acteurs sont principalement la pour éponger leur dettes de poker, que les dialogues sont risibles et que l'ensemble touche le fond de la médiocrité.
Et pourtant, "Mega shark vs Crocosaurus" passe de l'autre côté du miroir de la série B quand l'excès de nullité crasse devient génialement divertissante et on ne boude franchement pas son plaisir c'est de la merde mais ça fait du bien. Et comme d'habitude j'ai beaucoup de mal a noter ce genre de déchet du cinéma faut il uniquement prendre en compte que ce film est pathétique à tout point de vu ou dois-je considérer que personnellement je me suis franchement marré au visionnage de cette déjection filmique assumée? dure dilemme qui lui vaudra la moyenne.
Attention Nanar en puissance à consommer avec une bande de pote de la vodka et des chips.
publié le 01/08/2012 - 22:27
Le meilleur mega shark
publié le 30/06/2012 - 23:40
Merde en boîte !
publié le 11/01/2012 - 00:26
Mon avis
publié le 26/07/2011 - 12:54
Le RVNI refait parler de lui (en pire)
Alors que l'on s'attend à une nouvelle bouse signée Asylum, la firme aux 1 001 nanars nous annonce le titre avec une voix d'outre-tombe. Comme si cela n'était pas suffisant de nous prendre pour des andouilles nées de la dernière pluie, nous sommes également des illettrés ! D'ailleurs, cette voix nous accompagnera pendant toute la durée de cette horreur sur patte (ou sur nageoire) pour nous indiquer les repères spatiaux et temporels. Charmant. C'est un peu la cerise sur un gâteau de mariage oublié dans la salle de réception depuis des mois, voire des années.
En ce qui concerne le film en lui-même, pas de grande surprise. On pourrait passer en revue tous les défauts du film pendant une dizaine de pages sans pour autant être d'une exhaustivité irréprochable. Ce qui équivalait avec le précédent opus de notre vaillant squale vaut également pour celui-ci. En vrac, un scénario bordélique, alambiqué et pathétique. Des interprètes aussi charismatiques que les soi-disant créatures qui parsèment cette horreur. Un foisonnement de pixels bas de gamme qui fait un bras d'honneur bien appuyé au bon goût. N'oublions pas le comique involontaire de l'ensemble.
Mega shark Vs Crocosaurus est digne des pires productions Asylum. Il est difficile d'entrevoir un quelconque intérêt de ce magma informe d'absurdités version XXL. La succession de péripéties ne fera trépigner personne sur son fauteuil et certainement pas les inconditionnels du survival animalier. Moche sur tous les plans, il suinte de cet énième nanar une totale incompétence. Nanti d'une distribution à faire pâlir de honte n'importe quel individu ayant toutes ses facultés mentales, le film de Christopher Ray est un long et interminable enchaînement de maladresses, de roublardises, mais surtout de débilités innommables.
publié le 17/12/2010 - 15:05
Mon avis