Inside

7.0
Inside

Critiques spectateurs

Réalisateur: Andrés Baiz Avec Martina Garcia, Quim Gutiérrez, Clara Lago, Alexandra Stewart

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 26/07/2013 - 13:02
6
 

L'intérieur de l'intérieur

Un thriller qui se divise en 3 parties distinctes. La première est assez classique:un jeune homme apprend que son ex-copine l'a quitté donc il va noyer son chagrin dans le bar du coin,là il va rencontrer une charmante serveuse qui va vite le consoler. Enfin je dis classique mais vous en connaissez beaucoup vous des serveuses qui raccompagnent des inconnus complètement bourrés chez elles? Surtout de nos jours,non peu crédibles et on apprend ensuite que le jeune homme en question est chef d'orchestre dans la ville de Bogota où se situe l'intrigue,vu son âge c'est assez surprenant. Enfin passons,nous apprenons ensuite que son ex-fiancée a visiblement disparue donc notre homme est suspecté d'en être responsable pour la police même sa nouvelle copine a des doutes d'autant que l'homme en question montre très peu ses émotions. La 2e partie sera plus originale car nous voyons les événements antérieurs à la disparition de son ex,c'est bluffant et bien foutu. Je n'en dirais pas plus mais mon titre est un bon indice. Ensuite l'épilogue sera mitigée car le suspense sera savamment entretenue,en revanche la conclusion sera frustrante car ce film ne se finit pas vraiment,à moins qu'une suite soit prévue mais j'en doute. Pour finir,ce thriller mérite d'être vu c'est certains mais il y manque peut-être un peu plus d'audace dans sa partie finale, dommage cela aurait pu être un classique du genre.
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 09/04/2012 - 04:34
8
 

Rivalité féminine...

Une jeune femme quitte son compagnon se volatilisant littéralement dans la nature le laissant désemparé, il fini par trouver le réconfort dans les bras d'une belle serveuse.

La première partie du film se concentrera sur cette idylle naissante et prendra très largement son temps puisqu'elle constitue la moitié du film. A la fin de cette première partie apparaisse quelque élément du fantastique, lorgnant alors vers le film de maison hanté afin de transité en douceur vers une seconde partie construite comme un thriller et riche en surprise, la première partie de prime abord un peu longue prendra alors tout son sens révélant un certain génie dans la construction de l'intrigue. Je vais volontairement éviter de trop en dire sur l'histoire pour ne pas gâcher votre plaisir, l'effet de surprise étant réellement ce sur quoi repose la réussite du métrage.

D'un point de vu technique la mise en scène et la réalisation sont élégantes, des couleurs chaudes saturées faisant contraste avec celle froide de "l'intérieur " rendant parfait le fossé entre les deux mondes (vous comprendrez cette phrase après visionnage). Une BO superbe, quand aux acteurs ils sont simplement impeccables et l'écriture des personnages à été particulièrement soignée.

Empruntant certains éléments du film de maison hanté "La cara occulta" est un thriller sensible au scénario et au traitement originale, une véritable réussite à découvrir absolument.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.