Valhalla Rising : Le guerrier silencieux
Critiques spectateurs
Réalisateur: Nicolas Winding Refn Avec Mads Mikkelsen, Gary Lewis, Jamie Sives, Ewan Stewart, Alexander MortonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 15/11/2012 - 13:36
Spécial,trés spécial
publié le 16/03/2011 - 21:10
Un film injustement sous-éstimé
publié le 16/03/2011 - 19:27
Une oeuvre marquante
Nous suivons alors le périple d'un de ces esclaves, One-Eye, qui après s'être violemment libéré du joug de son maître, s'en va rejoindre en compagnie d'un enfant-esclave une petite troupe de vikings en partance pour la Terre Sainte, afin d'y répandre le sang au nom du Christ. Manque de bol, nos braves chrétiens se craquent et débarquent de l'autre côté de l'océan ...
Ce qui frappe d'entrée dans ce film, outre le peu de mots prononcés, c'est le réalisme insufflé aux personnages, au contexte de l'époque, à la violence bestiale et primaire des combats. Âmes sensibles, s'abstenir ! Aucune complaisance n'est admise ici, et la réalisation froide et épurée retranscrit parfaitement la dureté d'une époque gangrenée par l'obscurantisme, la violence et la misère. Le film de barbares dans toute sa splendeur, dont le style narratif ne conviendra pas forcément aux plus impatients. Le rythme est lent et le film mise avant tout sur une atmosphère particulièrement travaillée. Peu de dialogues, peu d'action, peu d'émotion, mais la présence d'un Mads Mikkelsen hallucinant de charisme dans la peau de ce guerrier barbare affranchi de sa servitude, muet et finalement difficile à cerner. Un personnage aussi mystérieux que réussi !
Valhalla Rising fait figure d'oeuvre à part quand on le compare aux films hollywoodiens par exemple. Son style indépendant et contemplatif en fait une oeuvre ludique assez fascinante, qui se destine tout de même à un public averti. J'en redemande !
publié le 16/03/2011 - 00:32
Valhalla Rising
publié le 05/12/2010 - 18:25
Le viking autiste
publié le 25/08/2010 - 09:56
Le valhalla pour nous, l'enfer pour eux
publié le 16/03/2010 - 13:16
Mon avis