The Last Winter
Critiques spectateurs
Réalisateur: Larry Fessenden Avec Ron Perlman, James LeGros, Connie Britton, Zach Gilford, Kevin CorriganInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/01/2014 - 15:42
Terrain glissant
Quand on regarde attentivement ce film, on ne peut pas dire qu'il est mauvais mais il semble manquer quelque chose. C'est sûr, il ne faut pas s'attendre à du gore, des sursauts où du monstre grand style, mais le fait est que cela donne son charme à ce film. Les étendues désertiques, blanches et inertes, la paranoïa, l'isolement, les tensions, les recherches scientifiques ainsi que l'ambiance étrange des environs font que l'on ne peut pas être indifférent.
Quant à la menace, si elle n'est pas frappante au premier abord elle a le mérite de sortir de l'ordinaire (les créatures sont bien fichues) et de malgré tout donner des frissons.
publié le 26/12/2011 - 21:55
De bonnes idées, mais...
Car ne tournons pas autour du pot : The Last Winter est un peu le The Thing du pauvre : le huit-clos, le froid glacial, une menace extérieure, la paranoïa qui s'installe progressivement dans le groupe, la sensation d'isolement... L'inspiration auprès du chef-d'oeuvre de John Carpenter est ici manifeste, mais la comparaison s'arrêtera là !
Malgré une prestation fort honorable de la part des acteurs, dont le duo Connie Britton/Zach Gilford, vu dans la série Friday Night Lights (que je conseille fortement au passage), l'ensemble du film pâtit d'un rythme un peu faiblard et d'une intrigue qui peine à décoller. La tension, bien qu'au coeur de l'intrigue, est finalement bien peu présente à l'écran, et le suspense reste ainsi bien en deçà de ce qu'un tel scénario pouvait suggérer. Quelques bonnes idées (les visions nocturnes dans le blizzard, le principe du huit-clos...) mais trop peu ou mal exploitées.
Je donne la moyenne à ce film, qui se laisse tout de même regarder sans déplaisir, et assure le minimum syndical avec les moyens du bord. A défaut d'être percutant, le film se veut sincère dans son traitement.
publié le 10/12/2011 - 15:41
The Thing ?
publié le 15/11/2011 - 05:41
Moyen
publié le 11/11/2011 - 09:39
Je lai stopper a 45mn !
publié le 08/04/2011 - 09:24
Magnifique et agreablement surpris
publié le 27/06/2010 - 23:05
Fable écolo…
Bonjour, je suis un membre dirigeant interprété par Ron Perlman. Mon employeur, une grande pétrolière m’envoie au milieu de l’Alaska, pour débloquer une situation épineuse et faciliter la réalisation d’un pipeline pour que le consommateur puisse continuer à rouler avec des pneus sous-gonflés et les fenêtres ouvertes. Malheureusement pour moi, le scénariste en veut à mon personnage et doit consommer des stupéfiants. Donc, je me retrouve seul au milieu de nul part, avec une petite équipe dont mon ex qui se tape un maudit’écolo qui veut refuse de signer ma convention pour transformer se ‘Paradis terrestre’ en nouvel ‘Eldorado pétrolier’ et me permettre de rentrer à la maison. La météo déconne à plein tube et le fils du patron, venu ici sur mon conseil, semble avoir plus d’un problème… Pourtant, ce n'est que le début.
Ajoutez une histoire riche, mais qui n’est absolument pas rendue accessible. Pourtant ce métrage dispose d’une image de qualité et de FXs qui font plaisir à voir…
…oui « vous êtes bien devant un VDM cinématographique ».
Bref, un film ambitieux, un peu prêchi-prêcha, mais bien trop fouillis pour être vraiment réussi. A découvrir à l’occasion…
publié le 12/01/2010 - 11:03
Un climat glacial
publié le 17/12/2009 - 02:06
Ma laissé froid...
publié le 05/04/2009 - 12:39
Hallucinante déception
Pages