Splinter
Critiques spectateurs
Réalisateur: Toby Wilkins Avec Shea Whigham, Paulo Costanzo, Jill Wagner, Charles Baker, Rachel KerbsInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 04/01/2015 - 16:03
Rat Mort
Eh non malheureusement ce n'est pas un trip sur notre rat ninja préféré mais plutôt un petit huis clos horrifique en mode siège !
Dans le rôle des victimes terrées dans une station service un couple et un ex détenu dans le rôle de l'assiégeur un polymorphe aux mouvements rappelant celui des oursins (lol) pouvant infecter l'humain en prenant possession de lui !
Pour ce qui est de l'ensemble celui-ci est correct sans grande prétention et cela s'en ressent au niveau budget.
Quelques effets spéciaux sympathiques notamment avec les fracassement de cadavres sur les vitres de la station mais les effets de caméras beaucoup trop nerveuses atténuent la fluidité de l'action.
Le scénario reste très léger en terme d'imagination , un lourd sentiment de déjà-vu s'installe au fil des scènes et la fin confirme le tout en déclassant finalement le film. Tout comme les dialogues, les personnages sont globalement aseptisées.
Conclusion : Un produit pour seconde partie de soirée
Bonus Time : l'arrachage de la flicette
publié le 20/02/2014 - 02:16
Bonne surprise
publié le 13/08/2013 - 07:01
Mon avis
Sinon le petit bémol ce sont les 10 dernières minutes . Quand est-ce que les réalisateurs vont comprendre que filmer tout en saccadant n'apporte pas plus d'action à la scène et ne nous met pas à la place de l'acteur non plus, c'est horrible pour les yeux, on ne voit rien, ni ne comprend plus rien à la scène. A part ça je le recommande à tout le monde, sauf aux épileptiques.
publié le 19/06/2013 - 19:19
Saleté d'écharde.
On se trouve projeté dans une sorte de survival en huis-clos dans une station service. Un jeune couple parti en camping se fait choper par un autre couple, en cavale celui-ci, et fini par croiser le chemin d'un truc vachement agressif et tenace. L'ambiance est bien rendue, tendue et nerveuse, les acteurs sont très bien dans leurs rôles avec le petit copain biologiste un peu nunuche, sa copine carrément "rentre-dedans" mais pas super subtile, le fugitif costaud et sa pote camée (cette dernière est la moins attachante des trois, heureusement elle reste juste assez longtemps pour servir de victime).
Et le monstre? Original, cela va sans dire. Il n'a pas de forme propre en dehors d'une sorte de liquide noir huileux où des épines poussant sur le corps et prend possession du corps de ses victimes doucement, donnant ainsi une fin assez horrible à ceux qui sont conscients de ce qui arrive. On le décrit comme un organisme basique, instinctif et se repérant grâce à la chaleur, simple et efficace. Il peut ainsi faire se mouvoir des corps sans vie, voire même les fusionner en une abomination bien dégueu.
Certains trouverons sûrement que la caméra, plutôt nerveuse, empêche de voir distinctement la créature mais je trouve que cela ajoute du mystère autour d'elle. On ne sais pas d'où elle provient mais ce qu'elle fait suffit à flanquer la chair de poule.
publié le 03/06/2013 - 21:51
L'attaque du hérisson.....
publié le 29/06/2012 - 20:20
Mon avis
publié le 31/03/2012 - 12:12
Une série B qui ne pique pas aux yeux !
publié le 26/02/2010 - 13:06
Aïe...aïe...aïe...aïe
publié le 18/10/2009 - 23:24
Qui s’y frotte s’y pique
publié le 15/09/2009 - 20:54
Aïe ça pique
Pages